Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters

Aller en bas 
+2
cousinmado
BlackRabbit85
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:44

Je me suis amusé à bidouiller un peu le jeu et vous propose de vous essayer à de nouvelles races : le pacte du chaos, les slanns et les bretonniens.

N'hésitez pas à me donner des retours.


Pacte du Chaos:




Slanns:





Bretonniens:





Installation :

Copier les fichiers souhaités dans "mes documents" => "blood bowl chaos" => "saves" => "teams"


En jeu :

Les équipes sont vierges, pour acheter des joueurs, relances, apo et ajouter des compétences, utilisez l'éditeur d'équipe.

Jouez soit en exhibition contre l'ia (ou vous-même), soit en hot seat, soit en lan, soit en ip directe.

L'équipe se trouvera parmi les formations de la race indiquée dans la description ci-dessus (vous devez la modifier auparavant et acheter de quoi faire une équipe de départ sans quoi elle n'apparaitra pas).
Fichiers joints
[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Attachmentéquipes.zip
(22 Ko) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par marmottenragee le Sam 11 Avr - 8:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:22

Bien jouer et super boulot mais comment as-tu réussi a créer les races ?
Par modding ou directement via un éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:29

En utilisant sqlite manager, faut bidouiller un peu pour comprendre les correspondances entre les données chiffrées et ce que ça implique dans le jeu (chaque équipe, joueur, compétence, etc... a un chiffre et/ou une valeur, et c'est ça que je modifie)
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:38

Y a pas moyen d' avoir une équipe où l' on peut acheter tout les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:38

Comment ça ? Tu veux dire absolument tous les joueurs du jeu ?

Si mais ça n'a pas d'intérêt.

Les équipes que j'ai fait sont des équipes officielles (sauf les bretonniens), elles respectent un équilibre.

Après on peut tout à fait avoir 16 joueurs avec 10/8/6/10 qui ont une valeur de 1 et toutes les compétences, m'enfin ça ne sert à rien.


Sinon je suis un peu étonné, je m'attendais à ce que ça intéresse plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:44

Pour faire une équipe avec des nains et des elfes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rayakur
Minotaure
Rayakur


Messages : 283
Date d'inscription : 30/11/2013

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:13

marmottenragee a écrit:
Sinon je suis un peu étonné, je m'attendais à ce que ça intéresse plus de monde...

ouais, c'est vrai qu'il y a eu asser peu de réaction .... mais si ca peu te rassurer je trouve ca cool ....

voila ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:22

Moi aussi je trouve ca cool mais j'ai pas eu le temps de tester ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rayakur
Minotaure
Rayakur


Messages : 283
Date d'inscription : 30/11/2013

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:23

moi j'ai le temps mais un peu la flemme en fait ... bien que cela peut etre tres bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xxc
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 11/09/2014

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:56

Le concept est intéressant je vais aussi essayer, tant par curiosité que pour soutenir l'esprit de créativité.

Dommage que les skins restent inchangés mais je me doute que c'est un travail énorme, idem pour les terrains de jeu, Blood Bowl est un jeu qui s'avère assez peu modifié d'après mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:36

marmottenragee a écrit:
Les équipes que j'ai fait sont des équipes officielles (sauf les bretonniens), elles respectent un équilibre.


Existe t-il un roster officiel ou tout du moins "admis globalement par la communauté" pour les bretonniens ? C'est quand même curieux de voir que Cyanide préfère cette équipe à d'autres pour Blood Bowl 2.

Sur le papier, d'autres équipes ont l'air plus intéressantes ou pourraient être un peu plus attendues que cette "variante des humains".

En tout cas, c'est une chouette initiative ! Bien joué Marmotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:35

Il y a plusieurs versions pour ce roster, on n'a pas d'infos sur ce que va faire cyanide.

Je me suis basé sur cette équipe : https://fumbbl.com/help:BreT

Mais il y en a d'autres qui diffèrent un peu, très semblables aux humains avec des lanceurs et receveurs, et des chevaliers un peu différents.
http://www.midgardbb.com/GWTeams/Bretonnian.html

Et la compétence honneur qui empêche d'apporter du soutien sur une agression.


Dernière édition par marmottenragee le Mer 17 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:37

Une petit guide tactique pas inintéressant http://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/Bretonnian_Playbook.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeLun 6 Avr - 4:13

edit du post original : accès aux équipes simplifié, postes renommés, coût de relance corrigée
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Snotling



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:58

Merci , j'étais interressé par les Bretoniens mais je ne savais pas le faire .

Du coup je m'y suis mis et ça donne ça sur une base "humain" auquel j'ai ajouté des runners nains modifiés pour faire les paysans , ce qui permet de mieux visualiser que ce n'est pas une équipe humaine .

screen:

par contre je n'ai pas réussi à renommer en runner > paysan , Blitzer > chevalier , lineman >écuyer , thrower > roi
roster:

j'ai mis de 0 à 3 chevaliers mais j'en ai ajouté un 4e (le thrower modifié) pour avoir plus de variété sur le terrain

Team ::


Dernière édition par ED76 le Mar 20 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Snotling



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:25

On m'a soufflé la solution :

roster ::
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Snotling



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015

[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:15

Base : Halfling

Screen :
MEALS vs Orques épiques
roaster MEALS:

Humain = blitzer humain
Hobbit = halfling
Legolas : receveur elfe sylvain
Thranduil : passeur elfe sylvain
Gimli : Troll slayer nain
Ent = Tree dans la version pour l'IA ,
pour la version joueur ,  Ent = Tree mais ne prennent pas racine et sont "secret Weapon"

team MEALS:

pour la version joueur , il faut ajouter un hobbit : Bilbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters   [Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Jouer avec de nouveaux rosters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Créer son équipe
» [Tuto] Moins de Miss Clic
» [Tuto] BB Manager
» Débuter avec des Skavens
» [Tuto] Les Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Tutoriels & Aides de jeu-
Sauter vers: