Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inscription NOUVELLE LIGUE

Aller en bas 
+5
Duckynator
Alzam01
cousinmado
Draxow
Tronck2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:15

Avec un nombre de 8 participants on pourrait commencer a faire quelque chose !
Profiter des dernières places !!
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:14

Ça fait une semaine et on est que 4 ....

Du coup au lieu de créer des équipes déjà monter à 1200 on pourrais se faire des équipes à 800 et comme ça on aurait des states à monter ^^

(Perso ça m' ennuie un peu de pas avoir d' évolution ^^' )

Du coup pour la saison 2 on commence à 1000 et nous on aura pas d' équipe neuves XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:05

Le hic c'est le format playoff qui fait que certaines équipes ont plus de matchs que d'autres et donc plus d'xp. Faire plusieurs saisons avec cet état de faits pose certains problèmes.

Et dans le même ordre d'idée vu qu'il faut se qualifier puis progresser en élimination directe, une mauvais match niveau blessures ou de super montées de niveau peuvent avoir une énorme influence sur l'issue du prochain match (et donc la fin de saison).

Garder la même équipe de A à Z sans blessures et sans montée de carac permet d'offrir le maximum d'équité aux joueurs et donc de chances de se qualifier.

Et j'ajoute que l'idée de Tronck était de faire autre chose que ce qui existe déjà. Et c'est un peu dommage de voir tant de frilosité et de découragement pour une fois qu'une initiative est prise, ça ne donne pas vraiment envie de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:16

Oui c' est sur mais à 4 on va pas faire grand chose non plus ...

Par pitié des inscriptions ???

Il reste plus qu' à faire l' aumône de compétiteur XD

Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:35

Prendre des initiatives, c'est facile. Faire en sorte que ça plaise aux gens, c'est ça qui est plus difficile.
De mon côté, j'ai déjà assez d'équipes en ligue publique qui sont à un tel stade, et je n'ai juste pas envie de jouer avec 8 compétences, étant donné le nombre de fois que je l'ai déjà fait. J'aime bien l'idée, mais j'aurais juste espéré avoir plus de compétences à prendre.

Après, il ne faut pas s'étonné du manque de succès que cela rencontre, en sachant que c'est une ligue "non-officielle", perdu dans un coin du forum, il est donc logique que ça rencontre moins de succès qu'une ligue classique, et déjà que les inscriptions pour JABBis ne sont pas fameuses .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:45

Bah il ne tient qu'à toi pour que ça ne soit plus perdu dans un coin du forum. J'avais parlé de donner plus de visibilité sur mumble, m'enfin quand pour réponse on a droit à un "je pourrais mais j'ai la flemme" ça veut tout dire.

C'est pas la première fois que j'en parle mais ce côté "officiel" parce que ça vient de Ô messieurs les grands seigneurs administrateurs me dérange beaucoup.

Lorsqu'un membre propose quelque chose à la communauté ça n'est en rien moins important. Et c'est tellement rare que ça arrive que ça me dépasse totalement qu'il n'y ai aucun soutien, et pire que ça autant de dénigrement. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Et très franchement ça ne donne pas une bonne image.


Pour ce qui est du nombre de compétences la discussion était (et reste peut-être) ouverte, mais il y a eu davantage d'arguments contre (l'idée) que de réelles propositions. Avoir des équipes au-delà de 1400 pourquoi pas, perso je ne serais pas contre.



Par ailleurs ils organisent une coupe avec le même genre de règles (pas d'évo, équipe prémontée, tiers...) sur la cabal, j'ai découvert ça hier et ça ne serait visiblement pas la première fois.
http://cabalvision.forumactif.com/t7211-coupe-de-la-ligue-reglement-2518
Comme quoi ce n'est pas si scandaleux de faire différemment de ce qu'impose le jeu pc.

edit - Et petit aparté, jetez un oeil sur leur façon de fonctionner, lorsque quelqu'un organise quelque chose (cf. sarko et son championnat de dungeonbowl) on lui créé une catégorie sur le forum et lui donne les clés pour qu'il puisse gérer, pareil pour l'organisateur de la coupe, et pareil pour probablement tout le reste. Et pourtant c'est bien plus gros qu'ici, c'est pas le foutoir pour autant. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, au moins il se passe des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:06

Je tenais a répondre a Cousin parce que j'ai ressentie la même frustration..
Le manque d’évolution et des équipes tres peu up ne m’intéresse que moyennement !
Mais, pour une question d’égalité, je trouvais, apres en avoir parlé avec Marmotte et les autres, que cela pouvait se montrer tres intéressant...
Apres, oui ça n'emballe pas tt le monde, et le manque d'acces a ce post l'handicape d'autant plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:22

Euh... Je proposais une idée comme ça parce que la discussion était ouverte. Si ça ne te plait pas je ne comprend pas très bien pourquoi tu es parti là-dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:27

Bah j'ai essaye de réfléchir au coté égalitaire que vous proposiez et, jme suis dit que ca pourrait apporter un peu de changement, "Mais, pour une question d’égalité, je trouvais, apres en avoir parlé avec Marmotte et les autres, que cela pouvait se montrer tres intéressant..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:41

Oui mais si ça ne te convient pas... Tu devrais faire comme tu le sens parce que déjà que de base c'est chiant d'organiser et de gérer, si en plus de ça tu n'es pas toi-même convaincu tu vas vraiment te faire chier.

Fais tes règles comme tu l'entends, et tu verras si les gens adhèrent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:02

Tronck : Si 10 personnes t'avaient demandé de faire la ligue de cette façon, je suis d'accord pour se plier à la majorité, mais ici, seul Momotte et Ducky ont vraiment poussé dans ce sens. Si t'as pas envie de faire comme ça, alors ne fait pas comme ça, parce que, comme l'as dit Momotte, si t'as pas envie et que tu dois gérer, alors là, ça devient vraiment chiant. Ensuite, si tu as un problème avec le manque d'accès à ce forum, tu viens me demander de réglé ça. Ta parole aura beaucoup plus d'impact que celle de Momotte parce que TU es celui qui gère ça, et je serais disposé à me bouger le cul. Je tiens à te signaler que tu ne m'avais rien demander en rapport avec une section spéciale ou d'autres idées du même genre avant de créer ce post. Alors, même si tu ne me reproche rien directement, et que je n'ai pas mal pris ton "le manque d'acces a ce post l'handicape d'autant plus..", je tiens à te signaler que je ne suis pas le seul responsable de cet état de fait.

Ensuite, en ce qui concerne la fréquentation du forum, je tiens à signaler que 20 membres se sont co dessus depuis que ce post a été créé, une majorité d'entre-eux ont donc donné leur avis sur le sujet, par message ou par mumble. Je ne peux donc pas faire grand chose pour remédier à cela. Le forum n'es pas encore assez grand pour qu'on s'y perde complètement, on est pas sur la Cabal non plus...

En parlant de Cabal :
marmottenragee a écrit:
Et petit aparté, jetez un oeil sur leur façon de fonctionner, lorsque quelqu'un organise quelque chose (cf. sarko et son championnat de dungeonbowl) on lui créé une catégorie sur le forum et lui donne les clés pour qu'il puisse gérer, pareil pour l'organisateur de la coupe, et pareil pour probablement tout le reste. Et pourtant c'est bien plus gros qu'ici, c'est pas le foutoir pour autant. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, au moins il se passe des choses.
Nous on ne fait pas ça ? Pardon, mais la section de Dungeon Bowl ne s'est pas créé toute seule, et je t'avais même proposé les droits d'admins dessus à l'époque. Si je n'ai pas proposé la même chose à Tronck, c'est tout d'abord parce qu'il n'a rien demandé, ensuite pour les raison que j'ai déjà cité en réponse à Tronck, et enfin parce qu'il ne savait même pas lui-même quand et comment cela allait se passer. Et j'allais pas lui donner une section pour qu'il fasse un vote et des pseudo-inscriptions dessus ....

Enfin, il est venu me parler de ça à un moment ou ni Ara ni Fury n'étaient dispo, et ou je n'était pas encore en vacances. Je lui ai donc donné mon approbation (bien qu'on n'a pas besoin d'approbation d'un admin pour faire un truc, c'est juste qu'on préfère être les premier avertis), mais j'ai avertit qu'il n'aura pas de support d'admin directement, étant donné que j'étais tout seul, et que je n'allais pas parler pour tout les admins sans connaitre leur avis sur la question.

PS: Il y a plein de truc sur le forum que j'aimerais faire, mais que je e fais pas parce que j'ai la flemme. Le fait que ce soit "officiel" ou non ne m'importe pas, et je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que ce qui est proposé par un membre a autant d'importance que ce qui est mis en place de notre côté. Mais si j'ai la flemme d'MP tout le monde sur steam pour leur dire que les inscriptions pour JABBis sont lancées, alors j'ai la flemme de le faire pour Tronck aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:41

Je suis conscient des problèmes qui touchent cette tentative de ligue, et je vais recréer ça, à ma manière, en prenant mon temps, donc, je posterai à nouveau dans une semaine pour un petit UP concernant cette idée qui me tient à coeur !
Si tu penses que créer un espace réserver peut etre utile, je me porte garant de l'entretenir, et d'essayer de faire quelque chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:03

Tronck2 a écrit:
Si tu penses que créer un espace réserver peut etre utile, je me porte garant de l'entretenir, et d'essayer de faire quelque chose de bien !
C'est à toi de décider si tu veux ou pas avoir une section pour ta ligue, je ne vais pas penser à ta place (bah oui, trop fatiguant :p ). Si jamais tu en as envie, je te signale juste que la première question que je vais te poser c'est "Tu veux quel nom pour ta section ?", prépare toi donc à me répondre autre chose que "Nouvelle ligue" xD
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:25

Peut être que les gens attendent le 2 pour se remettre à Blood Bowl

Et je pense vraiment prendre du tier 3 donc si il y avait moyen de les booster encore ça serait génial ^^

Après moi ça sera une première de jouer par adresse IP (faudra m’expliquer comment ça marche ^^)

J' avais mal lu ( j' ai pas pris le temps car j' ai d' autres choses qui me préoccupe ... ) et je pensais que l' on ferait ça par la suite à la fin du match mais en faite rien du tout pas d' XP XD

Et après avoir lu ce qu' avait écrit Marmotte bah ... j' avais absolument rien compris à ce qu' il se passait en faite ; j' était pas dedans et hors sujet donc tout mes poste précédant ne serve à rien et son foireux ; de véritable TROLL mal interpréter et mal compris en faite ; je me suis fourvoyer ...

Désolence



C' est vrai que ça va être différent au possible et ainsi donner une nouvelle vision du sport ^^


Dans tout les cas moi j' adhère ça va être marrant

Et donc en attendant la refonte de la formule ; je sens que ça va être épique (peut-être que tu pourrais même interdire des compétences ou en imposer ^^ (moi j' aime cette idée ^^))



PS : en faite je viens de tout relire bah j' était pas totalement dans l' erreur c' est juste que c' était pas comme ça au début et que les discutions sur le mumble ont fait bouger les chose trop vite sans que je n' y comprenne rien ... c' est con qu' au boulot on est pas le droit de ne rien faire ...
vivement que je me trouve un appart aussi pour revenir sur le mumble ...
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:10

Quand je parle s' imposé des compétences j' avais l' idée de faire un ligues à handicape avec à chaque fin de journée devoir choisir suivant les caractéristiques des joueurs prendre une compétence imposée définie à l' avance si il y avait une montée de niveau et changé à chaque journée ( Marmotte a pas aimé l' idée car on peut pas créer une équipe de rêve Sniff )

Et à quand la ligue MUTATION hein les admins ^^

XD
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:01

Je n'ai fait que donner des idées sur ce qui se passait en tournoi vis à vis parce que cela reste la référence sur ce format, après vous faites ce que vous voulez et je m'y plairai avec autant de plaisir que sur un tournoi normal.

C'est juste que plein de compétences, ça favorise une énième fois les AR9 et ça donne des matchs nettement plus chiants (et parfois pas vraiment tactique avec la sélection naturelle effectuée par les griffes/châtaignes/écrasement...). Esquive c'est joli mais c'est contré par Tacle, une compétence simple sur la plupart des joueurs. Les rosters lourds ont accès très facilement aux compétences citées plus haut et elles n'ont strictement aucun contre (à quand les skavens full crâne épais ? Very Happy).

Après, l'un des rosters les plus fumés en format tournoi, c'est ES (égalité avec Amaz, HL et MV) et ils me sortent aussi par les yeux, au même titre que presque tout le monde donc si on peut les shooter en même temps que ces saloperies de nains, y'a pas de souci Razz

----------------------------

Je me rappelle d'ailleurs d'une ligue où les compétences "classiques" étaient interdites et il fallait donc commencer avec des parades et autres compétences dans le genre. Ce serait le moment de sortir le célèbre minotaure blocage de passe/tacle plongeant !
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:17

Sur JABB, nous ne somme pas trop victime des équipes de bourrin (le plus violent en D1, c'est du nordique), à un tel point que les gens croient que ce sont les elfes qui sont les plus forts :p.

Tu peux donc réfréner un peu ta peur des châtaignes/griffe/écrasement, car ce n'est pas le style de jeu le plus prisé par ici, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

D'un autre côté, jouer un match entre deux équipes non-bourrines à 1600 de TV, ça permet de pouvoir développer plus de stratégie différentes, et ça rend, à mon goût, le jeu plus agréable (tant qu'il n'y a pas de joueurs trop puissant ou plein de montées de carac...). Bon, évidemment, si tu tombe sur un chaos classique, c'est tout de suite moins fun...
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:34

Alzam01 a écrit:
Bon, évidemment, si tu tombe sur un chaos classique, c'est tout de suite moins fun...

Ca dépend pour qui Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:05

je poste juste pour signaler que j'aimerais, si tu es d'accord Alzam, créer un topic ou je pourrai mettre mon idée de ligue, les inscriptions équipes etc. mais également un post BLABLA consacré entièrement a VOS idées pour une quelconques ligues, ou agrémenter des petites choses, comme les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:06

Je ne suis pas Alzam mais je t'ai pondu une petite section à part sur le forum.

https://jabb.forumactif.fr/f116-la-ligue-tronckesque

Si tu veux rajouter quelque chose, n'hésite pas à demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:38

Merci beaucoup Fury, je tacherai de m'en occuper, des que je peux !!
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:19

Peux tu rajouter les INSCRIPTIONS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:34

Fait, mais tu peux également poster depuis la page de la ligue, plutôt que de faire plein de sous-sections Wink

PS: Tu as également le droit de mettre des messages spéciaux (Importants, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Inscription NOUVELLE LIGUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription NOUVELLE LIGUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription à la Saison 4
» Inscription des Equipes
» Inscription des Equipes
» Ligue Privée sur BloodBowl 2 ?
» Les tribulations d'une marmotte sur la ligue publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Les Tribunes-
Sauter vers: