Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr

Aller en bas 
+2
FuryCurry
Dminet
6 participants
AuteurMessage
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:42

Salut, profitez de l'article il n'est publique que pour une durée limitée :
L'article
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:15

J'aime bien les craintes du dénommé Alexandre de Cyanide qui terminent l'article :

Mr Alexandre a écrit:
« Ils (à propos de Game Workshop) seraient bien capable de réediter Blood Bowl et d'inclure une nouvelle équipe bien plus forte que les autres pour forcer tout le monde à racheter de nouvelles figurines ! »

Je trouve ça assez hypocrite vu que Blood Bowl II semble jusqu'ici être une forme de réédition du premier jeu ou les joueurs y perdent plus qu'il n'y gagnent.

Bien sûr, l'investissement dans le jeu de plateau est beaucoup plus onéreux que sur le jeu vidéo (ça coûte bonbon des figurines). Mais je ne vois pas en quoi une réédition du Blood Bowl forcerait l'achat de nouvelles figurines. C'est au consommateur de décider s'il est intéressé ou non par les ajouts proposés par Game Workshop.

Dans le cas du jeu vidéo, c'est autre chose. La fermeture des serveurs du premier jeu forcera les joueurs à migrer sur le second. Tout ça pour jouer avec une nouvelle édition du jeu "en kit" avec achats d'équipes/équipements/trucs inutiles en complément du jeu de base qui sera, à priori, assez avare en contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gamer5555
Minotaure
Gamer5555


Messages : 223
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:30

Je suis sur qu'il vont mettre des compétences en DCL rien que pour nous forcer a payer!
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:05

Gamer5555 a écrit:
Je suis sur qu'il vont mettre des compétences en DCL rien que pour nous forcer a payer!

Pas besoin de mettre des éléments fondamentaux du jeu en vente pour gagner pas mal d'argent.

Valve a gagné un joli paquet d'argent avec ses chapeaux dans TF2. Après, le public jouant à Blood Bowl n'est pas assez con vaste pour que ça soit vraiment comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Gamer5555
Minotaure
Gamer5555


Messages : 223
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:14

Genre ils mettent des skins rigolos pour les snotlings en DLC et ils se font pleins de sou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:23

FuryCurry a écrit:
J'aime bien les craintes du dénommé Alexandre de Cyanide qui terminent l'article

Sauf qu'il n'est pas de Cyanide, c'est un joueur de la NAF. Et il a visiblement un apriori plus que négatif sur le jeu video puisqu'il parle de l'introduction d'une équipe plus forte ce qui aurait comme effet de déséquilibré l'équilibrage du jeu, et donc de détruire le jeu. Comme si les joueurs jv étaient trop cons pour comprendre ça...
Si introduction de nouvelle race il y a, un équilibrage sera fait par rapport aux autres équipes, et pourquoi pas sur les équipes déjà en place (équilibrage qui n'aurait absolument aucune répercussion pour ceux qui possèdent déjà des figurines puisqu'on parle de carac et de compétences).


Dans l'ensemble je trouve les différentes déclarations des joueurs plateau assez puantes, ça manque clairement d'ouverture d'esprit et ça ne donne pas vraiment envie de mieux connaitre...


FuryCurry a écrit:
Je trouve ça assez hypocrite vu que Blood Bowl II semble jusqu'ici être une forme de réédition du premier jeu ou les joueurs y perdent plus qu'il n'y gagnent.

Hmmm c'est un peu dur comme position, la première édition date de 2009, très renforcée en 2010 par l'édition légendaire, puis peu renforcée en 2012 par l'édition chaos. Là on a eu nouvelle version avec un nouveau moteur, deux ans après.
On est quand même très loin des jeux annuels vendus plein pot...

Surtout vu l'utilisation que l'on en a. Pour un joueur qui va y jouer de façon épisodique, sans plus s'y attarder que ça, l'achat des éditions complémentaires est totalement accessoire. Le public visé c'est nous, des joueurs qui passons des centaines d'heures sur ce jeu, qui essayons une tonne d'équipes, de combinaisons, qui participons à des championnats, nous confrontons online, etc...

Et au final même si tu as acheté la première édition, la légendaire et la chaos (voire même l'elfe noir pourquoi pas), même au prix fort (et y avait des reducs pour upgrader), vu le temps passé dessus tu ne peux pas t'estimer volé.

Un mec qui y joue 10 heures je suis d'accord c'est l'arnaque, mais il n'a aucun intérêt à acheter des upgrades pour un jeu qui ne lui plait pas. Et s'il le fait il est le seul à blâmer.

Et nous on va avoir peu de races au début puis d'autres par la suite, c'est chiant oui, c'est anormal certainement, on peut toujours rester sur la première version si on le souhaite et attendre une version complète, ou bien s'amuser avec 8 races, ce qui n'est finalement pas si mal que ça.

Et je suis assez surpris que cette nouvelle version soit considérée comme inutile alors que j'entends beaucoup parler sur le mumble de graphismes et de performances. Perso c'est un critère qui me laisse totalement de glace mais d'après ce que j'ai compris l'amélioration graphique sera un énorme plus pour beaucoup. Après est-ce que ça vaut les 16 équipes en moins clairement non, évidemment.


FuryCurry a écrit:
La fermeture des serveurs du premier jeu forcera les joueurs à migrer sur le second. Tout ça pour jouer avec une nouvelle édition du jeu "en kit" avec achats d'équipes/équipements/trucs inutiles en complément du jeu de base qui sera, à priori, assez avare en contenu.

A voir pour quand interviendra la fin des serveurs... Ca ne sera certainement pas pour la sortie du jeu, ni même les mois suivants. Donc tu n'as aucune obligation de l'acheter dès sa sortie, si ce n'est pour suivre la communauté (à voir si elle viendra nombreuse ou pas, et dans le cas contraire à voir comment gèreront cyanide et focus, s'ils décident de stopper le projet parce qu'il n'y a pas assez de monde la communauté ne pourra s'en prendre qu'à elle-même, et à savoir s'il vaut mieux un jeu en kit ou pas de jeu du tout la réponse n'est pas évidente et à la fin tu l'as dans le cul quoi qu'il en soit).



Je ne pense pas qu'il faille avoir d'avis aussi arrêté ni aussi négatif sur le jeu alors qu'il n'est pas encore sorti et que nous n'en savons pas grand chose. Attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:58

Citation :
Sauf qu'il n'est pas de Cyanide, c'est un joueur de la NAF. Et il a visiblement un apriori plus que négatif sur le jeu video puisqu'il parle de l'introduction d'une équipe plus forte ce qui aurait comme effet de déséquilibré l'équilibrage du jeu, et donc de détruire le jeu. Comme si les joueurs jv étaient trop cons pour comprendre ça...
Si introduction de nouvelle race il y a, un équilibrage sera fait par rapport aux autres équipes, et pourquoi pas sur les équipes déjà en place (équilibrage qui n'aurait absolument aucune répercussion pour ceux qui possèdent déjà des figurines puisqu'on parle de carac et de compétences).


Dans l'ensemble je trouve les différentes déclarations des joueurs plateau assez puantes, ça manque clairement d'ouverture d'esprit et ça ne donne pas vraiment envie de mieux connaitre...

Autant pour moi, j'ai lu l'article en diagonal et comme le dernier paragraphe semblait davantage centré sur le jeu vidéo, j'ai cru que c'était un autre membre de l'équipe de Cyanide qui exprimait son avis.

Par contre, j'ai cru comprendre que cette critique était adressée à Gamework Shop et pas Cyanide. Après pour ce qui est de l'équilibrage, j'imagine qu'il y a un minimum de tests effectués pour voir les nouvelles équipes proposées sont balancées par rapport aux autres. Mais ça ne m'étonnerait pas de voir une équipe juste très légèrement avantagé sur sa première apparition pour être ensuite "nerfé". C'est une stratégie commerciale douteuse comme une autre.

Après, il est vrai que ma remarque sur l'hypocrisie de Cyanide n'a plus de raison d'être vu que ce n'est pas un membre de leur équipe qui a émis ce point de vue.



Citation :
Et nous on va avoir peu de races au début puis d'autres par la suite, c'est chiant oui, c'est anormal certainement, on peut toujours rester sur la première version si on le souhaite et attendre une version complète, ou bien s'amuser avec 8 races, ce qui n'est finalement pas si mal que ça.

Et je suis assez surpris que cette nouvelle version soit considérée comme inutile alors que j'entends beaucoup parler sur le mumble de graphismes et de performances. Perso c'est un critère qui me laisse totalement de glace mais d'après ce que j'ai compris l'amélioration graphique sera un énorme plus pour beaucoup. Après est-ce que ça vaut les 16 équipes en moins clairement non, évidemment.


Ouais, sauf que payer des DLC pour obtenir des équipes qui étaient présentes sur l'édition précédente, c'est un peu douteux comme pratique.
La principale amélioration attendue sur BB2, au delà des graphismes, c'est de corriger les bugs et rendre la gestion des ligues onlines plus fluide.

Mais même en admettant qu'il y ait de sacrés progrès de ce coté là, se retrouver avec 8 équipes au lieu d'une bonne vingtaine, ça fait mal. Surtout que les équipes en question devront probablement être rachetées à part.

Après, il est possible que Cyanide fasse quelques petits cadeaux à ceux qui possédaient leur dernière édition du jeu. Mais rien n'est moins sûr.


Citation :
A voir pour quand interviendra la fin des serveurs... Ca ne sera certainement pas pour la sortie du jeu, ni même les mois suivants. Donc tu n'as aucune obligation de l'acheter dès sa sortie, si ce n'est pour suivre la communauté (à voir si elle viendra nombreuse ou pas, et dans le cas contraire à voir comment gèreront cyanide et focus, s'ils décident de stopper le projet parce qu'il n'y a pas assez de monde la communauté ne pourra s'en prendre qu'à elle-même, et à savoir s'il vaut mieux un jeu en kit ou pas de jeu du tout la réponse n'est pas évidente et à la fin tu l'as dans le cul quoi qu'il en soit).



Je ne pense pas qu'il faille avoir d'avis aussi arrêté ni aussi négatif sur le jeu alors qu'il n'est pas encore sorti et que nous n'en savons pas grand chose. Attendons de voir.

Bah, je n'estime pas avoir un avis purement négatif. C'est juste que je suis particulièrement sceptique quant à la stratégie adoptée par Cyanide. Chercher le profit est naturel pour une entreprise, mais prendre ses joueurs pour des vaches à lait, c'est particulièrement maladroit. Il y a une grosse nuance entre proposer du contenu additionnel purement optionnel et priver les joueurs d'éléments de gameplay parce qu'ils refusent de mettre la main à la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:03

Au niveau de l'équilibrage, la critique était adressée à Games, et n'a donc pour moi pas lieu d'être, car si j'ai bien compris, c'est Cyanide qui s'en occupe, Games n'étant juste là que pour approuver. Après, il y aura toujours des problème d'équilibrage, des équipes plus fortes que d'autres, ce qu'on ne peut éviter, mais je ne crois pas que Cyanide va commencer à avantager des équipes à leur sorite pour les nerfés ensuite : je ne croit pas que le public soit assez vaste pour que ça en vaille la peine, soit ils créent de nouvelles équipes bien avantagées, soit ils essayent de garder un équilibrage.


FuryCurry a écrit:
Ouais, sauf que payer des DLC pour obtenir des équipes qui étaient présentes sur l'édition précédente, c'est un peu douteux comme pratique.
La principale amélioration attendue sur BB2, au delà des graphismes, c'est de corriger les bugs et rendre la gestion des ligues onlines plus fluide.

Mais même en admettant qu'il y ait de sacrés progrès de ce coté là, se retrouver avec 8 équipes au lieu d'une bonne vingtaine, ça fait mal. Surtout que les équipes en question devront probablement être rachetées à part.

Je suis d'accord que ça fait mal, mais c'est quand même un peu logique. Ce n'est pas une extention que Cyanide nous fait, ni un DLC, mais un nouveau jeu, un nouveau moteur, des nouveaux graphismes, sans doute un changement complet au niveau de la gestion du multi et une nouvelle IA (bref, tout). Lorsqu'un développeur sort une suite, il ne se dit pas "tiens, je vais donner des avantages à ceux qui ont acheté le jeu précédant" (ou du moins, ça arrive rarement, ou les avantages en questions sont minimes (un objet trololol ou autre)). Et puis, lorsque Cyanide à sortit Blood Bowl, il n'y avait aussi que 6 équipes dessus, et d'autres sont venues se rajouter par la suite, je ne vois pas pourquoi cela changerais maintenant, étant donné qu'il ne peuvent pas réutilisé ce qui a été fait dans le 1.


Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:19

Alzam01 a écrit:
Je suis d'accord que ça fait mal, mais c'est quand même un peu logique. Ce n'est pas une extention que Cyanide nous fait, ni un DLC, mais un nouveau jeu, un nouveau moteur, des nouveaux graphismes, sans doute un changement complet au niveau de la gestion du multi et une nouvelle IA (bref, tout). Lorsqu'un développeur sort une suite, il ne se dit pas "tiens, je vais donner des avantages à ceux qui ont acheté le jeu précédant"

Je sais bien que la refonte complète demande beaucoup de travail. D'un autre coté, quand tu sors une suite c'est généralement pour proposer un contenu enrichi par rapport à l'épisode précédent. Là, c'est plus ou moins le contraire qui se produit, puisque le coeur du jeu se situe dans ses équipes et leur variété.
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:32

moi j' achèterais juste le jeux pour faire évoluer mon stade XD
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:32

cousinmado a écrit:
moi j' achèterais juste le jeux pour faire évoluer mon stade XD

J'approuve si ça inclut la customisation des pom-pom girls. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:37

ça sera un dlc couture et habillage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meragrinn
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 01/12/2013

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:03

Y a quand même un dédain certain de la part des joueurs plateaux. Je pense qu'une partie plateau doit être beaucoup plus intense qu'une partie en ligne mais aussi beaucoup plus contraignante. Quant au niveau soit disant bien meilleur des joueurs plateaux je n'y croit pas vraiment, c'est vrai qu'ils doivent être plus doué pour convertir les jets d'agi nécessaires et doivent mieux se retrouver dans le livre de règle mais hormis ça...
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:11

Meragrinn a écrit:
Y a quand même un dédain certain de la part des joueurs plateaux. Je pense qu'une partie plateau doit être beaucoup plus intense qu'une partie en ligne mais aussi beaucoup plus contraignante. Quant au niveau soit disant bien meilleur des joueurs plateaux je n'y croit pas vraiment, c'est vrai qu'ils doivent être plus doué pour convertir les jets d'agi nécessaires et doivent mieux se retrouver dans le livre de règle mais hormis ça...

Meilleurs dans les mouvements de poignet, peut-être ?  Rolling Eyes 

Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment en quoi une partie sur le jeu de plateau serait plus "intenses" avec le rythme ralenti qu'elle impose avec tous ses jets de dés. Elle serait surement plus conviviael, mais manquerait peut-être de rythme. Après, quand on aime, on ne compte pas le temps qui passe, en général.

Le seul véritable avantage des joueurs-plateau, c'est qu'ils bénéficient de règles complètes et peuvent s'essayer à des variantes s'ils le souhaitent. Histoire d'enrichir leur expérience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr   Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur Blood Bowl et le jeu vidéo sur... Le Monde.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl 2 !
» Blood Bowl II
» De la chance et du blood bowl
» Les Règles du jeu Blood Bowl
» Blood bowl le roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: