Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Mod Blood Bowl (Skins, textures, couleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: [Tuto] Mod Blood Bowl (Skins, textures, couleurs)   Mer 30 Avr - 19:04

Bonjour,

Alors, pour ceux qui ne savent pas, il existe un mod pour Blood Bowl (le 1, pas le 2) qui améliore pas mal de chose au niveau graphique (et juste au niveau graphique, ça n'améliore pas votre chance malheureusement  Rolling Eyes ). Plus précisément, ce mod augmente le niveau de texture des joueurs, surtout au niveau du visage (même si on ne zoom pas tout les jours sur nos joueurs  Rolling Eyes ), augmente le nombre de skins disponibles par joueurs (au moins 9 options de personnalisations différentes par joueur je crois), porte le nombre de couleurs disponible pour les équipes à 144, rajoute des nouveaux logos (il me semble) et une nouvelle grille de terrain (que je trouve vraiment moche et je vous conseille de l'enlever). Le mod déplace également le bouton fin de tour entre les deux logos d'équipes si ce n'est pas déjà fait (pratique pour moins de miss clic).

Pour l'installer :

1) Rendez-vous sur ce site et téléchargez "Blood Bowl Community Content Pack v1.6". Aller dans vos fichiers de jeu Blood Bowl (par défaut, si vous avez le jeu sur steam, c'est ici : "***\Steam\SteamApps\common\Blood Bowl Chaos Edition" et créer un dossier "MODS". Procédez ensuite à l'extraction des fichiers dans le dossier que vous venez de créer. A ce stade, vous devriez avoir trois fichiers à cet endroit : "***\Steam\SteamApps\common\Blood Bowl Chaos Edition\MODS\BBCCPackv1.6", à savoir le fichier "Data", une application "jsgme_setup.exe" et "PitchRandomizer.bat".

2) Toujours sur le même site, vous allez ensuite télécharger "Hotfix for BBCC v1.6". Vous aller ensuite extraire le fichier "Data" qui se trouve la dedans vers "***\Steam\SteamApps\common\Blood Bowl Chaos Edition\MODS\BBCCPackv1.6". Normalement, à ce stade, des fichiers/dossiers vont apparaître en double, et l'ordi va vous demander ce que vous faites avec les fichiers/dossiers. En ce qui concerne les dossier, vous choisissez de fusionner, et pour les fichiers, vous déplacer et remplacer.

3) Vous avez maintenant tous les fichiers dont vous avez besoin  cheers . Néanmoins, si jamais il y a des choses qui ne vous intéressent pas dans ce mod, c'est le moment de les supprimer (je pense en particulier à la grille). Pour la grille, il suffit d'aller ici : "***\Blood Bowl Chaos Edition\MODS\BBCCPackv1.6\Data\3d" et de supprimer le fichier "Gui" (Attention à bien supprimer celui qui est dans le dossier 3d, et pas celui qui est directement dans Data). Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez également supprimer d'autres choses de la même façon.

4) Bon, maintenant que tout est en ordre, il ne reste plus qu'à activer le mod, et là, deux options se présentent à vous :

  1. La méthode rapide :
         Vous copier les fichiers "Data" et "PitchRandomizer.bat" qui sont ici : "***\Blood Bowl Chaos Edition\MODS\BBCCPackv1.6" et vous les coller là : "***\Blood Bowl Chaos Edition". A nouveau, des fichiers/dossiers vont apparaître en double, et l'ordi va vous demander ce que vous faites avec les fichiers/dossiers. En ce qui concerne les dossier, vous choisissez de fusionner, et pour les fichiers, vous déplacer et remplacer. Cette manip va tout simplement remplacer les anciens fichiers du jeu par les nouveaux, avec une possibilité de faire une vérifications des fichiers sur steam afin de tout remettre à zéro si jamais quelque chose se passe mal. Noter que ce sera la seule façon d'avoir à nouveau le jeu sans le mod. Vous pourrez ensuite supprimer tout le dossier "MODS".
  2. La vrai méthode :
         Si vous avez peur de directement modifier des fichiers de jeu, ou que vous voulez tout bonnement bien faire les choses, le mod est fournit avec un "gestionnaire" de mod, que nous allons utiliser. Pour ce faire, aller ici : "***\Blood Bowl Chaos Edition\MODS\BBCCPackv1.6" et lancer l'application "jsgme_setup.exe". Lorsque l'application vous demandera le fichier d'installation, vous lui demander de s'installer dans votre fichier Blood Bowl ("***\Blood Bowl Chaos Edition"). Vous pouvez ensuite lancer l'application "JSMG.exe", ce qui devrait vous ouvrir une fenêtre comme celle-ci (attention aux courants d'air) :

    Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le mod et de le faire passer de l'autre côté en appuyant sur le bouton du haut avec la petite flèche. Si jamais, au moment ou vous faites ça, le programme ne répond plus, attendez un peu avant d'avoir une crise cardiaque, normalement ça devrait revenir tout seul. Si malgré tout, après disons 5min d'attente, ça ne répond toujours pas, c'est que vous avez un petit problème. Essayer alors de recommencer cette étape, sinon faites une vérif' des fichiers via steam et recommencer tout depuis le début.


5) Lancer Blood Bowl, et vérifier que tout fonctionne bien. Dans le cas ou ce ne serait pas le cas, faites une vérif' des fichiers via steam et recommencer tout depuis le début.

Et voilà, vous avez maintenant un super mod pour Blood Bowl  cheers .
N’hésiter pas à me contacter si vous avez la moindre question ou le moindre problème.

Notes :
Si, à n'importe quel moment, vous rencontrer un problème, n'hésiter pas à faire une vérif' des fichiers via steam et à venir poster sur le forum en décrivant votre problème.
Ce mod fonctionne pour l'édition Chaos de Blood Bowl comme pour l'édition Légendaire, est légal et utilisable en multi (et en solo aussi).
NE PAS installer ce mod 5 minutes avant le début d'un match de ligue !
Tout personne utilisant ce mod devra me verser 10€ afin de couvrir les frais de création du tuto.


Un des nouveaux skins:
 
Les couleurs:
 
Grille:
 
Bouton fin de tour:
 

Lien original du mod : http://www.moddb.com/mods/blood-bowl-community-content-pack
Blood Bowl Community Content Pack

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 


Dernière édition par Alzam01 le Mer 23 Sep - 1:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enliin
Nain-Porte-Quoi
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: [Tuto] Mod Blood Bowl (Skins, textures, couleurs)   Ven 2 Mai - 12:19

Mais pourquoi tu veux supprimer Gui ! Il t'a rien fait il est gentil !

Beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tuto] Mod Blood Bowl (Skins, textures, couleurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Mod Blood Bowl (Skins, textures, couleurs)
» SITE REVENDEUR FIGS BLOOD BOWL
» Projet Blood Bowl
» Tuto Blood Bowl team manager
» blood bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Tutoriels & Aides de jeu-
Sauter vers: