Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe

Aller en bas 
+4
gecko
Dachus
Rayakur
Tronck2
8 participants
AuteurMessage
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:02

En cherchant une équipe à jouer sur le multi, je me suis demandé .. mais quelle est la meilleur équipe de BB, s'il y en a une !
Et bien, pour plusieurs raisons je dirai les ES !

Alors pourquoi ?

- Pck ils peuvent affronter n'importe quelle autre équipe et ne jamais souffrir des avantages pour passer l'armure !
en effet, pas de chaotiques avec griffe qui blessent des armures 9 ou 10 ! Votre armure est de 7 ! Seule chataigne pourra passer votre armure plus facilement comme chez toute les equipes ! A noter que les elfes sylvains sont les seuls avec cette caractéristique !
Ce premier point est surement anecdotique mais il signifie que les avantages de carac de votre equipe ne sera jamais mis en pièce par une compétence (rare certes)

- Pck il offre une efficacité à basse, moyenne et haute tv (si vous y arrivez !) OUI ; l'equipe evolue et continue a etre compétitive !!

- L'equipe possède des bllitzeurs d'exception de base, des sauteurs contre les cages, et ... des one turner très bon !!
Vous possédez donc des avantages que trés peu d'equipe pourront avoir !

- Le 4 agi power.. que dire, pour moi, une équipe doit forcément en avoir... toutes les actions "de bases" sur du 2+, et surtout les événements comme la pluie vous permettent toujours du 3+ , ce qui reste potable !

- Le mvt 7 qui est excellent et permet un replacement tres rapide ! Couplé au 4agi !

- Des montées de caract utiles pour tout les joueurs, de meme pour les doubles ! un +1 fo, agi ou mvt (pck plus sûr que le mvt selon moi !) ne sera que bénéfique ! et la présence de garde peut rendre l'equipe vraiment abusée.

- Un accès a général et agilité, ca evite les 3/4 humain, orc, et encore plus nordique qui arrivés au lv 3 ne savent plus quoi prendre ...

- euh, aucun némésis ?

Je suis ouvert a toute discussion concernant ce sujet, car je peux me tromper sur certains points !
Pardon d'avance pour les fautes et les accents non mis...

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayakur
Minotaure
Rayakur


Messages : 283
Date d'inscription : 30/11/2013

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:31

de toute facon j'ai toujours dis qu'il fallait les exterminer, ce n'est qu'une raison de plus ...
a mort les elfes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:10

Jm'attendai a une reflexion naine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dachus
Vampire
Dachus


Messages : 311
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Junien

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:13

A mort les 4 agi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ZeDachus
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:52

Si on regarde les stats sur BB manager, les MV et les HL sont statistiquement meilleurs.

D'ailleurs à basse TV ils sont plus ba dans le classement mais les sylvains deviennent les meilleurs au-delà de 1400 de TV (ce qui n'est pas toujours si facile à atteindre avec des Sylvains qui meurent tout le temps).

Les stats de BB valent ce qu'elles valent, mais je trouve que c'est toujours une information intéressante...

Ceci étant le fond de mon âme est acquis à la cause anti-elfe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:45

Euh... Ca va pas me réconcilier avec les statistiques.

Dans les faits il est beaucoup plus facile de marquer et donc gagner avec des sylvains que des mv ou même des lezards.

Les danseurs sont de fabuleux défenseurs, capables d'anéantir une attaque en cage avec leur saut et de se replacer facilement avec leur mv8.

Même à basse tv ils sont très forts avec deux blodgeurs rapides et agiles et du mv7 partout. Les receveurs peuvent paraitre faibles mais compensent largement par leur mouvement et leur esquive.

Les lezards sont toujours durs à affronter, quelle que soit l'équipe, mais sont très peu fiables vu que les saurus débutent à poil et sont très peu mobiles avec leur ag1.

Les mv sont solides mais très lents, ils sont très dépendants de leur réussite aux jets de blocage et il leur est plus difficile de se sortir de situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:26

Je suis un peu d'accord avec Marmotte, concernant les MV et encore plus les HL
Ils sont tres peu compétitif a mon gout a basse tv ... aucune compétence et un agi 3 sans dex pour ramasseur ...
Et puis les stats de BB ne sont pas forcément un argument ^^ tout les adversaires n'etant pas du meme niveau.
Enfin 1400 de tv, reste atteignable en moins de 5 matchs selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:27

Apres, je demande votre avis sur les points vus plus haut, qui peuvent etre contestés !( ex: contre Xequipe ... etc.)
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:57

Je ne sais pas vraiment si ce sujet se veut sérieux, mais je vais tâcher de répondre à tes arguments un par un Tronck.


Tronck a écrit:
- Pck ils peuvent affronter n'importe quelle autre équipe et ne jamais souffrir des avantages pour passer l'armure !
en effet, pas de chaotiques avec griffe qui blessent des armures 9 ou 10 ! Votre armure est de 7 ! Seule chataigne pourra passer votre armure plus facilement comme chez toute les equipes ! A noter que les elfes sylvains sont les seuls avec cette caractéristique !
Ce premier point est surement anecdotique mais il signifie que les avantages de carac de votre equipe ne sera jamais mis en pièce par une compétence (rare certes)

Si tu mets de coté l'homme arbre qui ne fait pas l'unanimité chez les coachs et qu'on admet que tous les joueurs de l'équipe physique d'en face aient griffe, c'est vrai.

Cependant, dans la pratique, Griffe n'est pas une compétence si répandue que ça. En bonne partie parce que c'est une Mutation et que les joueurs du Chaos sont les seuls (de mémoire) à avoir accès facilement aux compétences appartenant à cette catégorie.
Au delà de ça, même au sein d'une équipe du Chaos. Il est très probable que les joueurs apprennent d'abord Châtaigne et/ou Tacle avant Griffe. Il y aura peut-être un blitzeur à griffes qui aura pour mission spécifique de sortir les joueurs à haute armure, mais ça ne sera qu'un seul joueur sur onze.


Tronck a écrit:
- Pck il offre une efficacité à basse, moyenne et haute tv (si vous y arrivez !) OUI ; l'equipe evolue et continue a etre compétitive !!

C'est plutôt vrai, mais il ne faut pas oublier qu'à basse TV, l'équipe repose considérablement sur les Danseuses de Guerre et autant quand ça attaque, c'est souvent du très bon. Autant quand ça défend... bah ça croise surtout les doigts pour que les joueurs tiennent le coup. Ça peut s'améliorer avec le gain d'expérience (blocage, esquive, glissade contrôlée etc...) mais encore faut-il que les 3/4 en obtiennent. C'est quand même eux qui constituent la première ligne défensive et si ils tombent, restera que des joueurs stars qui se retrouveront par conséquent vulnérables. Les danseuses de guerre peuvent aider à la défense avec leur saut. Mais faut pas oublier que soit on colle ses joueurs pour annuler les soutiens et avoir un dé, soit on y va à deux dés contres avec les risques que ça comporte. Dans les deux cas, on expose ses joueurs à un retour de baffe assez violent si on se loupe.


Tronck a écrit:
- L'equipe possède des bllitzeurs d'exception de base, des sauteurs contre les cages, et ... des one turner très bon !!
Vous possédez donc des avantages que très peu d'equipe pourront avoir !

Ce sont d'excellentes bases, mais les autres équipes agiles peuvent très bien accéder à ce genre de compétences. De leur coté, les bourrins ont d'autres arguments à faire valoir. Ne serait qu'une meilleure force et/ou endurance. Et surtout, y a ces bonnes vieilles Garde et Chataigne qui sont toujours pratique.


Tronck a écrit:
- Le mvt 7 qui est excellent et permet un replacement tres rapide ! Couplé au 4agi !

Rien à redire sur ce point, le repositionnement est la force des 3/4 sylvains. Après, je dirais que c'est plus un profil de marqueur potentiel que de 3/4 pur et dur. Mais il n'empêche que ça donne une excellente base si le joueur arrive à évoluer.


Tronck a écrit:
- Des montées de caract utiles pour tout les joueurs, de meme pour les doubles ! un +1 fo, agi ou mvt (pck plus sûr que le mvt selon moi !) ne sera que bénéfique ! et la présence de garde peut rendre l'equipe vraiment abusée.

C'est un peu typique des équipes agiles ou intermédiaire. Peu importe la montée de caract', elle est toujours la bienvenue. Par contre, comme d'habitude, je trouve audacieux ces coachs qui refusent systématiquement le bonus d'armure pour le bonus de mouvement. Surtout dans une équipe qui possède de bases des joueurs faisant partie des plus rapides que propose le jeu. Pour ce qui est de la garde, elle est exceptionnelle dans les équipes elfiques et tu peux être sûr que ton adversaire cherchera à l'isoler et/ou la démolir si elle est trop gênante pour lui.


Tronck a écrit:
- Un accès a général et agilité, ca evite les 3/4 humain, orc, et encore plus nordique qui arrivés au lv 3 ne savent plus quoi prendre ...

C'est un peu le grand avantage elfique. Si les joueurs survivent et arrivent à monter en niveau, ils peuvent tous devenir très polyvalent. Mais ça demande un peu de chance et ça force plus ou moins à limiter son nombre de joueurs (TV oblige).


Tronck a écrit:
- euh, aucun némésis ?

C'est un peu le jeu ta némésis. Tu peux gagner un match les doigts dans le nez contre une équipe physique et te faire démolir tous tes joueur sur une revanche pour la simple raison que les elfes, c'est toujours plus ou moins le même principe : Ça passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure
Tronck2


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 123
Localisation : Chatville

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:41

Je suis d'accord avec toi Fury ! Et je caricature un peu les avantages de l'equipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:49

Pour ce qui est de contrer les sylvains, encore une fois selon les stats, chacune des équipes suivantes a plus de 40% de victoires contre eux: Amazones, Nains du Chaos, Nains, Elfes Noirs, Skavens, Hauts Elfes.

Meilleures équipes pour contrer aux différentes TV (et % de victoires):
<1000 : Nains du Chaos (56%)
1000 à 1200: Amazones (59%)
1200 à 1400: Nains du Chaos (48%)
1400 à 1600: Amazones (47%)
1600 à 1800: Nains du Chaos (53%)
1800 à 2000: Amazones (50%)
>2000: Vampires (52%)

=> Les amazones et les nains du chaos semblent adaptés pour contrer les sylvains à n'importe quelle TV.

Pour moi les stats restent une bonne soure d'info. Le seul biais que je peux leur voir est le suivant: Certaines équipes sont plus populaires (et plus jouées) en fonction du niveau de jeu des joueurs et cela influe sur les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:10

Le niveau de jeu influe également sur ces stats: tu auras peut-être plus de difficultés contre des nains si tu ne maitrise pas l'équipe, tandis que, à haut niveau (de skill), t'aura peut-être plus de difficultés contre les halflings.
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:10

Le niveau de jeu influe également sur ces stats: tu auras peut-être plus de difficultés contre des nains si tu ne maitrise pas l'équipe, tandis que, à haut niveau (de skill), t'aura peut-être plus de difficultés contre les halflings.
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:06

gecko a écrit:
Le seul biais que je peux leur voir est le suivant: Certaines équipes sont plus populaires (et plus jouées) en fonction du niveau de jeu des joueurs et cela influe sur les résultats

Ce n'est pas la même chose que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:17

Voici mon avis sur le sujet, en chanson :

Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:08

Puissant argument Enliin, j'applaudis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinor
Halfling



Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 49
Localisation : val de marne 94

Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:18

C'est vrai que c'est l'équipe que je trouve la plus difficile à battre. Contre eux, je prenais toujours soin dans mes parties sur PC d'avoir un parchemin et/ou des pots de vin. Leurs lanceurs/receveurs sont redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe   Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'equipe d'elfes sylvains est la meilleur equipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Les Elfes Sylvains
» Equipe de division 1
» Equipe de division 2
» Equipe de division 3
» Equipe Mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: