Je reprends le sujet de l'ancien forum écrit par Meragrinn et Gecko pour ceux que ça intéresserait!
Histoire de savoir à quel point vous êtes poissards :p
Jet d'armure : Amure 2 :
Echec = 1/36 (2.78%) -> 2
Réussite = 35/36 (97.22%) -> 3-12
Armure 3 :
Echec = 1/12 (8.33%) -> 2-3
Réussite = 11/12 (91.67%) -> 4-12
Armure 4 :
Echec = 1/6 (16.67%) -> 2-4
Réussite = 5/6 (83.33%) ->5-12
Amure 5 :
Echec = 5/18 (27.78%) ->2-5
Réussite = 13/18 (72.22%) ->6-12
Amure 6 :
Echec 6 = 5/12 (41.67%) ->2-6
Réussite = 7/12 (58.33%) ->7-12
Armure 7 :
Echec = 7/12 (58.33%) ->2-7
Réussite = 5/12 (41.67%) ->8-12
Armure 8 :
Echec = 13/18 (72.22%) ->2-8
Réussite = 5/18 (27.78%) ->9-12
Amure 9 :
Echec = 5/6 (83.33%) ->2-9
Réussite = 1/6 (16.67%) ->10-12
Amure 10 :
Echec = 11/12 (91.67%) ->2-10
Réussite = 1/12 (8.33%) ->11-12
Armure 11 :
Echec = 35/36 (97.22%) ->2-11
Réussite = 1/36 (2.78%) ->12
Jet de blessure : Sonné = 7/12 (58.33%) -> 2-7
K.O. = 1/4 (3/12 ou 25%) -> 8-9
Sortie = 1/6 (2/12 ou 16.67%) -> 10-12
+1 ( crâne épais ) seulement sur les k.o.
Sonné = 13/18 (72.22%) -> 2-8
K.O. = 1/9 (2/18 ou 11.11%) -> 9
Sortie = 1/6 (3/18 ou 16.6%)
-1 ( minus, châtaigne, blessure persistante, joueur vicieux )
Sonné = 5/12 (41.67%) -> 2-6
K.O. = 11/36 (30.55%) -> 7-8
Sortie = 5/18 (27.78%) -> 9-12
-2
Sonné = 5/18 (27.7%) -> 2-5
K.O = 11/36 (30.55%) -> 6/7
Sortie = 5/12 (41.67%) -> 8/12
-3
Sonné = 1/6 (16.67%) -> 2-4
K.O = 1/4 (25%) -> 5/6
Sortie = 7/12 (58.33%) -> 7/12
Pour être précis c'est un dé 6 et un dé 8. Le D6 représente des dizaines et les D8 des unités. Si je ne m'abuse les résultats sont les suivants:
11 -> 18 : commotion
21 -> 28 : commotion
31 -> 38 : commotion
41 -> 48 : rate le prochain match (le nom de la blessure dépend du D8)
51 -> 58 baisse de caractéristiques ou blessure persistante (dépend du D8)
-> 1-2 : blessure persistante ( -1 sur le jet de blessure ). 1/4
-> 3-4 : -1 en mouvement. 1/4
-> 5-6 : -1 en armure. 1/4
-> 7 : -1 en agilité. 1/8
-> 8 : -1 en force. 1/8
61 -> 68 : mort
Donc les probas:
3/6 => commotion
1/6 => rate le prochain match
1/6 => baisse de caractéristique ou blessure persistante
1/6 => mort
- Bonus : Probas de mise à terre en attaque:
Sans Blocage :
1 dé : 2/6 (Si relancé 4/36)
2 dés : 4/36 (Si relancé 16/1296)
3 dés : 8/216 (Si relancé 64/46656)
Avec Blocage :
1 dé : 1/6 (Si relancé 1/36)
2 dés : 1/36 (Si relancé 1/1296)
3 dés : 1/216 (Si relancé 1/46656)
En somme la probas de mourir sur un triple skulls relancé (avec 9 d'armure + Blocage) 3/3359232
En espérant ne pas m'être lamentablement planté dans mes calculs