Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Pastequess

Aller en bas 
+6
Dminet
enliin
Eire22
Arachnyd47
BlackRabbit85
FuryCurry
10 participants
AuteurMessage
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:55

Hello,

J'ai acquis Blood Bowl 2 il y a peu.
J'ai joué sur plateau à la ... première édition de BB, dans une autre vie Smile
Je n'ai jamais joué par contre à la première édition jeu vidéo de BB.
J'avais joué il y a quelques années maintenant (10 ans non ?) au jeu Chaos League de Cyanide.

Je suis donc un joueur débutant par rapport à la majorité d'entre vous, j'imagine, mais je connais relativement bien les règles et le système de jeu.
J'ai juste un déficit de connaissance approfondie des compétences, mais j'apprends tous les jours en NAF ou contre l'IA Smile

J'aime joué les Bretonniens. Les humains ou les Elfes également.

Voilà, j'espère bien pouvoir participer à une ligue privée prochainement !
Je vais regarder les résultats de celle actuellement en cours.

A bientôt en ligne pour quelques matchs j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:24

Bienvenue à toi !

Ravi de savoir que tu as bon goût en matière d'équipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:25

Bienvenue à toi!
Apprendre contre l'IA, ca te permet de voir quelle bêtises il ne faut pas faire ^^

Encore un qui joue le ballon en revanche, c'est décevant :p
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:26

Bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Draxow
Vampire
Draxow


Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:28

Bienvenue !!

Ne t'inquiètes pas, on a des joueurs de tous les niveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ægir
Blitzeur Nain
Ægir


Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris - Nantes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:14

Bienvenue à toi Smile

Malheureusement, on ne prévoit pas de lancer une autre compétition de suite, mais n'hésite pas à jeter un petit coup d’œil de temps en temps, et tu peux même passer sur notre serveur mumble et voir si quelqu'un n'est pas chaud pour te défoncer ton équipe faire un match amical.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:57

Merci à tous pour votre accueil Smile
Oui, j'aime bien joué la balle Wink J'ai jamais réussi à jouer les Nains...

Je suis d'accord que l'IA est mauvaise, et le jeu deviendrait ennuyant avec cette seule possibilité, mais au départ, cela permet quand même de progresser et de comprendre quelques mécanismes.

Merci Alzam01 pour tes renseignements.
Je vais suivre les résultats de la compétition actuelle en espérant que plusieurs personnes seront motivées pour en lancer une autre quand elle sera terminée.
Je ne connaissais pas mumble. Je te remercie pour l'invitation et je vais regarder ça dès que possible.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Draxow
Vampire
Draxow


Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:02

Personne n"aime les nains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ægir
Blitzeur Nain
Ægir


Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris - Nantes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:13

Moi je les aime.... morts !
Revenir en haut Aller en bas
Eire22
Vampire
Eire22


Messages : 408
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 39
Localisation : Fribourg

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:06

Bienvenue ! Pouah, de l'elfe... au moins il y a le côté humain pour rattraper tout ça. Au plaisir de se croiser dans un match amical (si tu aimes jouer contre du lézard, je les joue de temps en temps... Smile) ou dans la prochaine ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:27

Je ne compte pas les matchs contre l'IA mais mes deux premiers matchs avec mes Bretonniens en multi : nul 1-1 contre des Lézards et victoire 2-1 contre des Nains.

Je ne me plains pas de mes jets de dés contre les Lézards dans l'ensemble, mais lors du dernier tour, mon blitzer passe son esquive (après relance), lance son Blitz (à deux dés) sur le porteur de balle isolé et ... foire son Go For It !
That's Blood Bowl il parait Smile

Tout ça pour dire que je joue n'importe quelle équipe.
J'ai pas encore eu le temps de m'attacher à mes joueurs. Si quelqu'un me les casse tous, je referai une autre équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:16

Bienvenue par minou Very Happy

Mais il faut jouer nain ! Les nains c'est l'amour ! On frappe ensemble, on marque ensemble, et à la fin on partage les fûts de bière !
Et quel plaisir d'aider un collègue à décoller un bout d'elfe d'entre ses crampons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment mais je vais vous raconter un peu mes débuts en NAF.
Après tout, c'est mon topic Very Happy

Après mes deux premiers matchs, 1-1 contre des Lézards et 2-1 contre des nains, j'ai joué des orcs, avec une TV à peu près égal à mes Bretonniens.
Je pense que j'ai eu pas mal de chance, avec notamment 2 blitz en défense et j'ai gagné 4-1.
Il m'a tué un blitzer, Lancelot, que mon apothicaire a sauvé, mais il conservera des séquelles.

Mes 3 blitzers passent de niveau en même temps.
Je tire un 10 (mais 6-4, pas 5-5) pour l'un d'entre eux et après grande hésitation, je choisis +1 en armure plutôt que +1 en mouvement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
J'ai maintenant assez pour engager mon 4ème blitzer. L'effectif est complet mais je n'aurai toujours que 3 blitzers pour le prochain match, à cause de la blessure de Lancelot.

Et cet am, match contre des skavens mais TV 2400 ou un truc comme ça. Bon, je me dis que quitte à prendre une grosse équipe, autant prendre des skavens plutôt que des nains ou du chaos qui vont me bousiller mon équipe. Il a quand même un rat ogre avec 7 en force (il a eu deux fois +1 en force !).
Par contre, je me dis que le score va être lourd et quand il marque après 2 tours j'ai peur de la grosse valise...
Finalement, grâce à Morg n'Thorg et Griff Oberwald le score est de 3-3 à quelques tours de la fin.
Mon sorcier met son rat ogre KO.

Et là, les derniers tours deviennent fous : il rate une passe, la balle sort et revient directement sur un de mes bloqueurs. Je fais une cage, je remonte le ballon mais tour 16 je ne peux pas atteindre l'en-but, je suis obligé de tenter une passe. Raté, mais grosse erreur de débutant de ma part, j'ai tenté la passe avant de bouger tout le monde. J'ai mésestimé la capacité des skavens à remonter le ballon.
Et ça n'a pas raté. Il a fait tout le terrain lors de son dernier tour et je perds 4-3.

Pas de blessé pour l'équipe donc ça va et je pense qu'en tant que coach j'ai beaucoup appris de ce match. Même si je sens que ça va être compliqué de jouer les skavens... Peut-être qu'à valeur égale, je devrais plus jouer la castagne ?

Voilà, c'était très long, désolé.
Si ça vous intéresse (on peut toujours rêver Laughing ) mon équipe dans la NAF c'est les Avalon Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:35

Salut et bienvenue,
Mais si c'est intéressant, perso j'aurai pris le +1 mouvement sur le blitzeur.
Voilà des débuts prometteurs, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:51

C'est noté pour le conseil pour l'amélioration de caractéristique.
Hier, j'ai un trois-quart qui a fait double 6. Là, j'ai pas hésité. Attendez que je lui mettre blocage et il va regarder les guerriers du chaos, saurus et autres orcs noirs les yeux dans les yeux Smile

Hier, j'ai eu deux premières qui semblent assez fréquentes, d'après ce que je lis ici ou là : match contre le chaos et "ragequit".
Alors, déjà, le chaos à 2500 TV je ne sais pas mais à 1250 comme hier, bah c'est nul je trouve. Ils ont pas de compétences.
En première mi-temps, il attaquait et je l'ai facilement contré. La balle a changé de main plusieurs fois mais personne ne s'est approché de l'en-but adverse.
La deuxième mi-temps commence par un blitz pour lui, je suis acculé sur ma ligne, mais j'arrive à m'en sortir, à traverser la ligne médiane et je vais pour marquer tour 12 (de mémoire) et là, abandon.

C'est curieux parce que c'était serré, une blessure de chaque côté.
Qu'on forfaite parce qu'on a perdu la moitié de son équipe et qu'on veut protéger l'autre, je veux bien. Mais là, il a gagné quoi ? Au lieu de perdre 1-0 dans le pire des cas (et il pouvait largement faire nul) il perd 2-0 et perd les 5 SPP du MVP. Je comprends vraiment pas trop.


Dernière édition par Pastequess le Mer 2 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ægir
Blitzeur Nain
Ægir


Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris - Nantes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:05

Oui d'autant qu'en ligue publique, le fait de gagner ou perdre un match n'importe pas du tout (à part peut être pour l'amour propre Smile ).

En effet, l'objectif principal est de faire xp ton équipe et ceci quelque soit l'orientation du match.

Pour ma part, je forfaite surtout un match après avoir consommé mon apothicaire, pour éviter de perdre un joueur précieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:44

L'abandon c'est pour les faibles et les rageux, c'est tout.
C'est très frustrant pour ton adversaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:57

Match hier soir contre des nains de TV supérieure. J'en ai profité pour prendre le sorcier.

Mon adversaire me laisse attaquer. Je réussis à m'échapper sur le côté, il défend pas mal mais je parviens à marquer tour 4.
Il attaque à son tour, je parviens à l'arrêter mais j'ai un Blitzer mort que mon apothicaire sauve.
Je suis toujours à 11, pas de blessés importants, ça roule.

Début de deuxième mi-temps et ça se complique fortement.
La balle atterrit le long de la ligne de touche, proche de la ligne médiane.
Je joue le sorcier sur son porteur de balle et sa demi-cage. Je pense que c'était une erreur, que j'aurais pu toucher plus de monde. Bon un sonné et surtout un mort quand même.
Mais après, j'ai super mal géré le bord de touche, notamment avec ses tueurs de troll et sa frénésie. Il a pu me sortir plein de joueurs et le public a tué Lancelot, sans doute énervé de le voir encore là malgré sa blessure.
J'ai pensé un moment le laisser marquer vite pour avoir une chance derrière, vu que parmi les joueurs sortis, y avait pas trop de blessures, que j'avais des remplaçants et des KO, mais je pense qu'il aurait fait du ball control. Du coup j'ai essayé de défendre mais c'était peine perdue et j'ai terminé avec deux joueurs. Il a marqué tour 16 avec une petite agression tour 15 qui ne servait pour le coup à rien du tout...
Et j'ai raté ma passe tour 16 du coup seulement 5 SPP (une sortie et un TD) puisque c'est Lancelot le MVP...

Match violent mais au moins j'ai pas perdu et pas de blessure grave.
J'aurais dû virer Lancelot, comme ça la question ne se pose plus...
Revenir en haut Aller en bas
Draxow
Vampire
Draxow


Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:41

Nous pouvons donc en conclure que les nains, c'est de la merde.

Si tu utilises le sorcier, sois sûr de pouvoir blitzer le porteur de balle si un barreau de la cage tombe, et/ou récupérer le ballon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastequess
Snotling



Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Rennes

Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:14

OK, merci pour le conseil.
Je pense franchement que je l'ai joué n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pastequess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pastequess   Présentation de Pastequess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pastequess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Felinis
» présentation quetzalcoatl
» Présentation Davange
» Présentation de eltchipotte
» Présentation d'Ægir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: Les Formalités :: Les Présentations-
Sauter vers: