Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue

Aller en bas 
+4
Eire22
Duckynator
FuryCurry
Dachus
8 participants
AuteurMessage
Dachus
Vampire
Dachus


Messages : 311
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Junien

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:40

FuryCurry a écrit:
Sachant que ton dernier match se trouve être celui contre Valoxic qui ne manifeste plus vraiment sa présence, il y a des chances que tu sois déjà en "vacances blood bowliennes" mon cher Dachus.
Il avait pas redonné signe de vie ? Bha sinon c'est tant mieux Very Happy
Si toutefois il revient et que je suis pas la, ça me dérange pas de déclarer forfait (ouais, ceci est un testament !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ZeDachus
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:19

Disons qu'il manque de motivation, à priori.

Bref, concernant ton match Ducky, nous avons attribué un score par défaut de 1 - 1.
Désolé que tu n'aies pas pu jouer sur cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:27

Sachant que c'est pas son premier forfait et que certains ont eu l'occasion de le croiser et de le battre, pour l'intégrité de la compétition, tous ses matchs devraient être des nuls par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eire22
Vampire
Eire22


Messages : 408
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 39
Localisation : Fribourg

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:10

Faisant partie de ceux qui ont joué contre Valoxic, la demande de Duckynator ne me pose pas de problème. Mais de toute façon même en mettant un nul à tout le monde, pour changer la fin de la saison à la tête du classement, il faudrait une victoire de Duckynator avec en tout cas 6 points d'écart... Ce qui n'est pas impossible, mais quand même assez improbable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:13

Au sein du staff, on a pas mal discuté sur ce sujet récurrent des abandons/désertions/disparitions de coachs au cours des ligues.

On part désormais du principe que lorsqu'un match est joué, on garde son résultat qu'il soit positif ou négatif. Les deux coachs ont fait l'effort de s'organiser et le résultat doit légitimement être pris en compte.

Dans le cas ou le match ne pourrait pas être joué, on attribue par défaut un score de 1-1. Certes, on peut toujours se dire qu'on aurait pu faire mieux en jouant le match mais au final, tu gagnes de l'XP gratuite sans risquer la moindre casse pour ton équipe. Qui plus est, si tu avais des blessés, tu les récupères pour ton match suivant. C'est déjà pas mal.

Je comprends bien que ça ne t'arrange pas Ducky, mais il n'y a pas de solution miracle pour ce genre de souci. Tout ce que l'on peut faire, c'est mettre tout le monde sur un pied d'égalité vis à vis de cette règle, même si ça peut faire grincer des dents. Idéalement, on aimerait que tous les matchs se jouent sans problème, mais ça ne dépend pas que de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:40

Je me fiche du classement et c'est pas ce résultat qui m'empêche de revenir sur Eire donc ce n'est pas le souci. Mais c'est pas plus mal que ce genre de souci tombe pendant la JABBis et ça, c'est clairement un point de règlement qui est foireux, comment tu veux avoir un moindre esprit de compétition et donc des matchs joués à fond si de base tu pars avec 2 points de retard parce qu'untel a eu la chance d'avoir son calendrier bien organisé. A noter que c'est tout aussi valable pour une défaite.

On a aussi la chance d'avoir un outil formidable qui s'appelle BBM et qui n'impacte en rien le résultat IG ou le fait que les joueurs se soient organisés. Si un joueur décide de jouer un match sur 2 ou 3, qu'il les gagne ou qu'il les perde, le résultat devrait être le même pour tout le monde plutôt que de créer des inégalités sur l'ensemble de la ligue juste parce qu'un joueur laisse la compét' en plan. Que ce soit pour le titre, le ventre mou ou la cuillère en bois, ça m'intéresse nettement plus de jouer dans une compétition équitable plutôt que "qui aura la chance de jouer le joueur pas motivé ou présent une semaine sur 5".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:17

Laisse tomber, j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:47

Ce n'est pas beaucoup plus juste de retirer une victoire ou une défaite à un coach sous prétexte que son précédent adversaire a disparu pour des raisons X ou Y. On en revient toujours à ce problème d'inégalité quoi que l'on fasse. On a pris le parti d'assumer ce qui a été fait, donc un match joué est gardé avec les conséquences que cela implique.

Encore une fois, il n'y a pas de solution absolument meilleure que les autres et prétendre le contraire serait de la mauvaise foi. On doit juste faire un choix et s'y tenir.

(PS : Au passage, c'est un sujet pour les prises de rendez-vous. Pas pour les "réclamations".)
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:22

Bon, pour la énième fois, et j'espère la dernière fois : il n'existe pas de solution miracle. BB ne donne pas les outils nécessaires pour gérer ce genre de cas, BBM permet de compenser seulement en partie les inégalités.
Oui il y a des absences, oui il y a des abandons en cours de ligue. Est-ce que les admins en sont responsables ? Non. Est-ce qu'il peuvent y faire quelques chose ? Ils limitent les dégâts comme ils peuvent.

Cela fait bientôt trois ans que JABB existe, et bientôt trois ans qu'on retourne ces diverses situations dans tous les sens, sans jamais trouver de solution miracle. Pourquoi ? Parce que la gestion des ligues/équipes/xp/fric/etc est très limitée voire super limitée. Tu peux pas faire une Ferrari en ayant seulement un volant , un demi-pneu et une paire d'amortisseurs.

Alors une bonne fois pour toute s'il vous plait, comprenez une chose : les admins font de leur mieux pour rendre les règles les plus équitables possibles. Mais il arrivera toujours qu'un joueur disparaisse ou ne puisse pas faire son match. Par exemple je ne peux pas faire mon match de journée 7 avec BlackRabbit, c'est moche mais c'est comme ça.

Ayant été admin je sais très bien que c'est loin d'être simple. Combien de soirées on a passé avec Ara à chercher des solutions à ce problème... Et tu vois, depuis 2 ans Alzam Fury et Ara se prennent toujours la tête à se sujet, essayant diverses formules. Mais encore une fois : il n'y a pas de solution miracle.

Tant que les admins n'auront pas plus de liberté sur la gestion des ligues, il y aura toujours des inégalités. Par contre, au bout de trois ans, j'espère qu'il n'y aura plus de joueurs pour remettre en cause ces décisions, à moins d'avoir trouvé LA solution miracle. Ce débat dure depuis trop longtemps, s'il vous plait mettez vous un peu à la place des admins, renseignez-vous, lisez les topics qui parlent déjà de ce problème.

Certaines situations peuvent être rageantes mais qu'elles n'enlèvent pas la bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble, car c'est pour ça que nous sommes tous rassemblés ici.


PS : aux admins, que pensez-vous de l'idée de faire un topic unique expliquant ce sujet ? Qui serait visible facilement, même aux nouveaux venus. Parce que pour l'instant ce débat est éparpillé un peu partout. Que tout le monde lise et comprenne et qu'on en finisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:50

Laisse tomber, on a essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:10

Discuter d'un problème != Réclamer

Pour du serious business et les réclamations, j'ai la World Cup en Novembre et vu que ce sera en Italie, je sens qu'on va être servi à ce niveau là.

Bref, je me fiche complètement du classement, qui de toute façon n'aurait pas changé (en tout cas pas pour la première place, les winners ne regardent jamais en-dessous bien évidemment). On en vient à discuter (donc les remarques type "c'est comme ça et pis c'est tout", c'est pas ce que j'appelle une discussion ni une argumentation) d'un point de règlement complexe qui sans BBM serait ingérable, je vous l'accorde. Le truc est que BBM existe et permet justement de gérer ça.

Par le passé vous m'aviez expliqué qu'en cas de joueur fantôme, vous vouliez pas valider des victoires pour pas avantager qui que ce soit mais des nuls. Ok, normal, on va pas doublement récompenser quelqu'un qui se retrouve face à un afk. Autoriser Valoxic à rejouer des matchs, c'était sympa même si en vrai, ça flingue complet le concept même de compétition, encore plus s'il repart avant la fin histoire de juste attribuer les bonus points en mode aléatoire.

Vous voulez des propositions ?

1) Un joueur peut déclarer forfait (je ne parle pas de choisir un vainqueur aléatoire, juste qu'un joueur qui n'a pas le temps admette de lui-même que ses dispos ne sont pas suffisantes, on est grands non ?). On est entre adultes consentants, si quelqu'un n'a absolument pas les moyens de jouer son match pour diverses raisons (souvent on essaie de rallonger d'un jour ou 2 quand y'a un souci donc ce serait clairement un cas extrême comme celui d'Enliin/BlackRabbit). Si tu es prêt à rentrer sur le terrain mais que ton adversaire, lui, ne peut pas, valider un match nul sur BBM n'a absolument aucun sens. In game tu t'en tiens au match nul pour ne pas donner d'xp supplémentaire à une équipe qui ne la mérite pas.

2) Par extrapolation, si 2 forfaits ou plus sur la saison, les résultats de l'équipe en question sur BBM deviennent des défaites. Comme ça, au classement l'équipe fantôme apparait dernière (sinon je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître le classement sur une page "résultats" sur lequel les équipes fantômes sont devant celles qui jouent - mais perdent - leurs matchs), personne n'est lésé et on a conservé un classement qui ressemble à quelque chose mieux que "j'ai mangé machin en J3 du coup j'ai 2 points de plus".

Si vous pensez que c'est trop équitable on peut même faire un truc. Dans le cas où le joueur rate ses 2 premiers matchs, on peut l'autoriser à jouer mais ses matchs seront quand même des défaites sur BBM. Du coup, il pourra démonter certaines équipes sur le terrain et ainsi créer chaos et débordements.

Je sais bien que le système de ligues de Blood Bowl est foutu à l'envers mais ne faire que reproduire ces imperfections sur BBM au lieu de s'en servir pour les effacer, c'est dommage. Au passage, cela ne m'est pas encore arrivé mais d'ici là à ce que la compétition me monte à la tête, le jour où j'aurai gratté 2 points parce que j'aurai eu la chance de jouer un futur fantôme, demandez moi si je veux absolument garder mes 2 points d'avance et flinguer la compétition parce que "le match a été joué, conservons ce résultat coûte que coûte" ou si je préfère qu'un nul soit validé au même titre que les autres...

Dernière chose, mes messages n'agressent personne, bien au contraire. Donc oui, je sais lire mais il arrive qu'on ne soit pas toujours d'accord, concept même d'un débat. Smile

Si les prochains messages sont sur le même ton que les précédents, vaut mieux pas les envoyer. Je n'ai pas chialé, je sais lire, je n'accuse pas le grand complet judao-administrato-sioniste mais par contre j'ai un pote qui s'appelle McGyver et il fait mieux qu'une Ferrari si tu lui donnes un volant (j'en ai des qualités). Comprendre par là que si vous êtes pas ouvert sur le débat et que c'est juste pour me dire "va lire et tais-toi", autant commencer par là et pas faire de pavé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:09

Ce que tu dis sur le manager est très juste, c'est un outil formidable qui offre toute la souplesse absente du gestionnaire ingame.

A propos de ce dernier, qui sert d'excuse permanente, que lui reproche-t-on au juste ?

On ne peut pas retoucher un résultat validé ou d'une journée précédente ? on le peut sur le manager et c'est le classement de ce dernier qui est retenu : faux problème.

Les départs de joueurs faussent la compétition ? oui, mais le jeu n'y est pour rien et les admins non plus, ça n'est d'aucune façon améliorable, si tu t'es tapé 2 morts au match 1 que tu joues ton match 2 avec ces joueurs en moins et qu'à partir du match 3 l'adversaire de ton match 1 se barre tu l'as dans le cul et avoir la possibilité de le supprimer de la ligue oud e modifier le résultat du match n'y change rien. Et le manager corrige déjà ces défauts, la seule  chose à laquelle il ne peut rien est la conséquence qu'à eu le match disputé sur ton équipe (argument qui revient très souvent), et il n'y a aucun moyen d'y remédier (même si tu pouvais débloquer des sous, le mal est déjà fait, tu avais 2 joueurs en moins au match 2, c'est biaisé) : faux problème.


Citation :
Autoriser Valoxic à rejouer des matchs, c'était sympa même si en vrai, ça flingue complet le concept même de compétition, encore plus s'il repart avant la fin histoire de juste attribuer les bonus points en mode aléatoire.

Tu soulèves le fond du problème, le cas valoxic illustre parfaitement la règle qui veut être mise en place à savoir conserver des résultats obtenus contre un joueur devenu fantôme alors que les autres ont automatiquement un nul.
On m'a rétorqué que ça n'avait jamais été testé, mais c'est en cours, ça se passe actuellement en d2, on a un joueur face à qui 3 adversaires ont gagné et 4 autres ont eu un nul d'office. Et leurs résultats sont conservés, c'est exactement ce que dit la future règle.


Citation :
Encore une fois, il n'y a pas de solution absolument meilleure que les autres et prétendre le contraire serait de la mauvaise foi.

Dans l'absolu non.
Dans un environnement compétitif comme un championnat si, l'équité au classement prime sur l'équité (toute aléatoire) d'un match qui se serait mal passé face à un futur fantôme. Que tous les coachs aient les mêmes chances est un impératif, c'est à vrai dire le seul qui légitimise l'existence de la compétition.
Sinon autant faire des matchs amicaux.


Citation :
On doit juste faire un choix et s'y tenir.

Oui tu soulèves un point assez important qui je pense génère de la confusion, ducky et gecko (il me semble) avaient amené le problème sur la table il y deux saisons et il en était ressorti la suppression des fantômes du manager et l'attribution d'un nul ingame face au fantôme. Là les règles ont été changé en cours de compétition et les mêmes règles ne sont pas appliquées partout :
- en d1 match nul pour tous et suppression de tronck sur le manager
- en d2 match nul pour 4, victoire pour 3, valoxic sur le classement

Ducky disait que c'était bien que ça arrive sur jabbis, je suis pas trop d'accord sur la forme vu que ce n'est pas une sous-compétition, mais assez sur le fond, par contre c'est dommage de ne pas avoir appliqué la même règle (quelle qu'elle soit) à tous et faire le constat qui s'impose en cas de ratés à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:28

marmottenragee a écrit:
Oui tu soulèves un point assez important qui je pense génère de la confusion, ducky et gecko (il me semble) avaient amené le problème sur la table il y deux saisons et il en était ressorti la suppression des fantômes du manager et l'attribution d'un nul ingame face au fantôme. Là les règles ont été changé en cours de compétition et les mêmes règles ne sont pas appliquées partout :
- en d1 match nul pour tous et suppression de tronck sur le manager
- en d2 match nul pour 4, victoire pour 3, valoxic sur le classement

En effet, j'ai à plusieurs reprises été confronté à des adversaires contre qui je n'ai pas pu disputer mes matchs.

Et notamment dans la saison 5 de JABB où j'étais en D3 avec une nouvelle équipe. Ce système m'a (à mon sens) coûté la première place car pour ce qui est des matchs effectivement joués j'avais uniquement des victoires et un seul nul. Or, mathématiquement, dans une compétition "normale", il est impossible de ne pas terminer premier avec uniquement des victoires et un seul nul...

J'avais exposé mon point de vue à l'époque, les admins avaient pris position et répondu et c'en est resté là.

Je ne souhaite nullement critiquer le travail des admins car c'est un sujet très difficile et sensible, mais personnellement je dois bien avouer que cela à porter un sacré coup à ma motivation pour les ligues...

Selon moi le vrai point important est:
- Soit on joue avant tout pour le fun et le format compétition n'est là que pour poser un cadre, donc cela revient quasiment juste à programmer des matchs amicaux et dans ce cas on se fiche pas mal de qui arrive premier
- Soit on considère ça comme une compétition avant tout (dans le fair-play, ça reste un jeu), un peu comme les sports amateur, et alors pour moi il est important est de "punir" beaucoup plus sévèrement les joueurs qui ne jouent pas leurs matchs. En effet, même si des circonstances exceptionnelles peuvent bien sûr arriver, en général si on s'inscrit à une ligue il faut savoir à quoi on s'engage. Je dois avoir joué à peu près une centaine de matchs au sein des différentes ligues JABB et je n'en n'ai jamais manqué un seul (et j'ai un job et une famille), donc je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas en faire autant (encore une fois ça ne concerne pas les gens qui se retrouvent à l'hosto ou autres choses dans ce genre).

Bref, revoilà ma position sur le sujet pour info, mais je pense que le débat à déjà eu lieu (notamment au cours de longues discussions entre admins), et qu'ils ont tranché, donc je ne gaspirellai plus beaucoup d'encre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:57

Vos messages ont été séparés du sujet initial pour constituer un nouveau sujet à part entière.

Citation :
Discuter d'un problème != Réclamer

Les guillemets ne sont pas là pour rien, je sais bien que le terme est un peu exagéré. Il n'empêche que j'ai du mal à prendre pour une discussion un truc sur lequel je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises en détail là dessus (limite à ce qu'on me prenne pour un con avec des remarques style "oh vous faites comme ça ? C'est pas vraiiiii ?"). Du coup, j'avoue que je commence un peu à perdre patience.

Citation :
Par le passé vous m'aviez expliqué qu'en cas de joueur fantôme, vous vouliez pas valider des victoires pour pas avantager qui que ce soit mais des nuls. Ok, normal, on va pas doublement récompenser quelqu'un qui se retrouve face à un afk. Autoriser Valoxic à rejouer des matchs, c'était sympa même si en vrai, ça flingue complet le concept même de compétition, encore plus s'il repart avant la fin histoire de juste attribuer les bonus points en mode aléatoire.

Personne n'était fondamentalement opposé au retour de Valoxic en ligue à ce que je sache. C'est un peu tard pour revenir dessus alors qu'on vous avait demandé votre avis à ce sujet. Après, on ne peut pas toujours anticiper l'inactivité future d'un coach.

Citation :
1) Un joueur peut déclarer forfait (je ne parle pas de choisir un vainqueur aléatoire, juste qu'un joueur qui n'a pas le temps admette de lui-même que ses dispos ne sont pas suffisantes, on est grands non ?). On est entre adultes consentants, si quelqu'un n'a absolument pas les moyens de jouer son match pour diverses raisons (souvent on essaie de rallonger d'un jour ou 2 quand y'a un souci donc ce serait clairement un cas extrême comme celui d'Enliin/BlackRabbit). Si tu es prêt à rentrer sur le terrain mais que ton adversaire, lui, ne peut pas, valider un match nul sur BBM n'a absolument aucun sens. In game tu t'en tiens au match nul pour ne pas donner d'xp supplémentaire à une équipe qui ne la mérite pas.

On a jamais été contre, même si fondamentalement, on préfère que les matchs se jouent. C'est pas forcément plus équitable pour une compétition qu'un match soit remporté par défaut par un coach parce que son adversaire a eu un planning chargé pendant une période donné.


Citation :
2) Par extrapolation, si 2 forfaits ou plus sur la saison, les résultats de l'équipe en question sur BBM deviennent des défaites. Comme ça, au classement l'équipe fantôme apparait dernière (sinon je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître le classement sur une page "résultats" sur lequel les équipes fantômes sont devant celles qui jouent - mais perdent - leurs matchs), personne n'est lésé et on a conservé un classement qui ressemble à quelque chose mieux que "j'ai mangé machin en J3 du coup j'ai 2 points de plus".

Par définition, l'existence des équipes fantômes n'est pas à prendre en compte. Même s'il est vrai que c'est assez curieux de les voir apparaître sur les tableaux. Si on avait une fonction pour le rendre invisible, on le ferait mais de fait, y en a pas. Donc...

Citation :
Dernière chose, mes messages n'agressent personne, bien au contraire. Donc oui, je sais lire mais il arrive qu'on ne soit pas toujours d'accord, concept même d'un débat.

Si les prochains messages sont sur le même ton que les précédents, vaut mieux pas les envoyer. Je n'ai pas chialé, je sais lire, je n'accuse pas le grand complet judao-administrato-sioniste mais par contre j'ai un pote qui s'appelle McGyver et il fait mieux qu'une Ferrari si tu lui donnes un volant (j'en ai des qualités). Comprendre par là que si vous êtes pas ouvert sur le débat et que c'est juste pour me dire "va lire et tais-toi", autant commencer par là et pas faire de pavé.

On a jamais prétendu se sentir insulté ou quoi que ce soit. C'est juste que c'est un peu exaspérant de revenir sur des sujets sur lesquels on a déjà pondu des "pavés". Ce n'est pas parce que le staff a un avis sur une question qu'il est gravé dans la pierre. Comprends juste que sur une saison donné, on ne va pas s'amuser à changer notre façon de faire en cours de route. Ce ne serait pas particulièrement juste.



Citation :
Oui tu soulèves un point assez important qui je pense génère de la confusion, ducky et gecko (il me semble) avaient amené le problème sur la table il y deux saisons et il en était ressorti la suppression des fantômes du manager et l'attribution d'un nul ingame face au fantôme. Là les règles ont été changé en cours de compétition et les mêmes règles ne sont pas appliquées partout :
- en d1 match nul pour tous et suppression de tronck sur le manager
- en d2 match nul pour 4, victoire pour 3, valoxic sur le classement

Ducky disait que c'était bien que ça arrive sur jabbis, je suis pas trop d'accord sur la forme vu que ce n'est pas une sous-compétition, mais assez sur le fond, par contre c'est dommage de ne pas avoir appliqué la même règle (quelle qu'elle soit) à tous et faire le constat qui s'impose en cas de ratés à la fin de la saison.

Valoxic a un statut un peu ambigu qui nous a forcé à "jouer" un peu avec le règlement pour réintégrer. C'est un cas particulier qu'on a essayé de traiter à part, manque de bol, ça n'a pas donné de bons résultats. Mais crois bien que l'on en tient compte et que l'on mettra vraisemblablement en place une règle que l'on appliquera systématiquement en cas de souci de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:27

On peut des guillemets autour de pas mal de choses, j'ai fait le choix de le prendre au sens propre parce qu'il n'y en avait pas vraiment d'autre. C'est pas la première fois que je viens sur ce terrain parce que la gestion des abandons sur BBM marche à l'envers et ne favorise que celui qui est passé entre les gouttes. On peut venir en parler sans passer pour des chieurs ou recevoir des réponses sur un ton pas super entraînant, surtout si les tentatives précédentes n'ont abouti à rien pour les mêmes raisons (et je pense pas qu'à la base on vous rentre dans le lard façon Maïté). Ok vous en avez parlé entre vous mais il faut en parler avec ceux qui le souhaitent.

Le jour où je gratte des points parce que j'ai battu un joueur qui se barre ensuite, si on vient me demander (et si on ne le fait pas, tôt ou tard je ferais la remarque moi-même) si je veux garder les 2 points supplémentaires sous prétexte que j'ai joué le match, je préfère largement favoriser l'équité de la compétition et j'suis pas sûr qu'il y ait grand monde ici qui ferait un pataquès pour garder des points sur une ligue en ligne où y'a rien à gagner de plus qu'une reconnaissance assez limitée.

On est dans une ligue avec des joueurs intelligents et qui veulent une compétition qui se joue dans le fair-play, non ? Je me fous de gagner ou de perdre, par contre ça me fait chier de me dire que sous prétexte que Machin a décidé de jouer un match sur 3, un ou deux joueurs partent avec des points supplémentaires, c'est juste nul et y'a pas besoin d'en parler des nuits entières pour s'en rendre compte.

Citation :
Personne n'était fondamentalement opposé au retour de Valoxic en ligue à ce que je sache. C'est un peu tard pour revenir dessus alors qu'on vous avait demandé votre avis à ce sujet. Après, on ne peut pas toujours anticiper l'inactivité future d'un coach.

Tu voulais qu'on vous dise "non on veut pas qu'il joue, il a raté un match, c'est un scandale" ? Non, on s'en fout et si certains ont pas envie de l'affronter par peur de flinguer leur équipe, à la limite c'est leur problème mais faut p't-être changer de passion dans ce cas parce que ça arrive souvent au Blood Bowl, et je connais des elfes qui peuvent en témoigner.

On pouvait pas le savoir plus que vous, donc la seule chose qu'on puisse faire, c'est que s'il repart, on invalide les matchs qu'il a joué parce que ça flingue la compétition pour laquelle on s'organise pendant plusieurs mois, avec notre vie à côté... J'suis pas sûr que ça convienne à tout le monde de voir qu'au final, on a juste fait des matchs amicaux vu que le classement vaut rien. Comme le dit Gecko, soit on veut faire une compétition équitable, soit on fait des amicaux random. Quand je dis "tant mieux que ça tombe sur la JABBis", c'est surtout parce que le système de divisions m'a l'air plus obsolète que dans la ligue principale et que c'est aussi pour ça que le classement doit garder du sens.
Citation :

Valoxic a un statut un peu ambigu qui nous a forcé à "jouer" un peu avec le règlement pour réintégrer. C'est un cas particulier qu'on a essayé de traiter à part, manque de bol, ça n'a pas donné de bons résultats. Mais crois bien que l'on en tient compte et que l'on mettra vraisemblablement en place une règle que l'on appliquera systématiquement en cas de souci de ce genre.

Et au final c'est tout ce que l'on demande. Une règle fixe et équitable. Et si un joueur devient fantôme, il perd son équipe et résultats... et je vois pas en quoi ça peut gêner. Ça peut arriver à tout le monde un imprévu, même à moi. Et ce jour là j'aimerais que cette règle soit appliquée aussi.

Et si on validait sur BBM (pas in game donc ça n'avantage en rien qui que ce soit) des défaites pour les équipes fantômes, ça permettrait à un coach de déclarer forfait pour un match sans avantager son adversaire, si jamais il a un imprévu qui fait qu'il ne peut vraiment pas jouer. Bien sûr que ce sera un cas exceptionnel, on a toujours essayé de jouer le plus de matchs possibles aux dernières nouvelles, quitte à décaler la deadline de quelques jours. Et dans ce genre de cas, le concept de récurrence ne s'applique même pas, on ne s'inscrit pas si on ne peut jouer qu'un match sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:51

Concernant le cas de Valoxic, il semble effectivement qu'il faille appliquer la règle que nous avions établie avant le départ de JABBis, cela me semble normal.

Cette même règle devrait également s'appliquer à Rayakur qui quitte la ligue par démotivation avant ses deux derniers matchs.

Je suis navré de constater que Gecko a été démotivé parce que la décision que nous avions prise n'allait pas dans son sens.

A ma connaissance, la soit disant impossible manipulation de BBM à rebours n'a jamais servi d'excuse. De mon souvenir, cette raison a été évoquée une seule fois par erreur et méconnaissance, et rectifiée immédiatement par d'autres, rendant donc cette affirmation plus que douteuse.

Pour le reste, puisque vous êtes de grands timides, continuez de nous envoyer des gentillesses voilées par écrit au lieu de venir en parler de vive voix.



Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:34

Je viens sur le Mumble pour les matchs, pas pour me prendre la tête sur des points de règlement. Si j'ai envie d'écrire, j'écris, si j'ai envie de parler, je parle... et ça change absolument rien au contenu donc à la limite, peu importe. Je penserai néanmoins à appeler la boîte de production de Confessions Intimes pour régler mon problème de timidité maladive exacerbée par les tensions gigantesques générées par un débat qui ne devrait même pas avoir lieu sur un forum de Blood Bowl, j'pense qu'ils tiennent un dossier en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:30

Pense à te faire prescrire un cachet pour le courage, parce que planquer derrière un clavier on se sent très fort, mais dès qu'il faut ne serais-ce qu'exprimer ces idées à haute et intelligible voix à défaut de pouvoir le faire face à face, y a plus personne.

C'est ton choix, mais pour ce qui est de débattre par écrit, tu pourrais au moins avoir la décence de pratiquer la courtoisie, qualité qui manque visiblement à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:53

C'est vrai que derrière un clavier ou derrière un casque/écran ou tout ce que je peux bien mettre devant mon visage parce que j'ai immensément peur de vous, ça change beaucoup de choses.

J'exprime une opinion (par écrit, désolé d'utiliser mes mains plutôt que ma bouche, j'ai plus d'entraînement Very Happy) et on vient te jeter au visage que la solution actuelle est la meilleure, que ça sert à rien de débattre ou de "réclamer" même quand on "réclame" rien. Au fond j'm'en bats, si ça vous convient de voir que des joueurs ont plus de points parce qu'ils jouent plus de matchs, c'est très bien... mais c'est aussi inéquitable.

Mes messages sont ce qu'ils sont, pas pire que les réponses que j'ai pu lire ici et là. J'ai même souvent inclus des remarques visant à détendre l'atmosphère et même un célèbre message à caractère informatif. Si tu l'as vécu comme une attaque discourtoise, je m'en veux terriblement et j'espère que tu t'en remettras.

Quelque part, je comprends que tu préfères l'oral parce que l'écrit, ça n'a pas l'air d'être ton fort (d'ailleurs c'est rigolo que tu parles de courtoisie alors que tu assimiles un débat à un combat de catch... et encore, je suis sûr qu'au catch ils se respectent).

Avant de parler de courtoisie, remets toi en question sur les remarques que tu fais à propos de la timidité ou le courage des gens. Sur ce. Smile

Et vu qu'il est impossible de débattre sans se faire agresser par un admin qui pense que l'intelligence ne dégouline que sur Mumble, de ses propres propos ou sans doute les deux, je m'arrêterai là : je n'ai effectivement pas le courage de faire face à un nerveux, il pourrait me blesser mon p'tit coeur tout fragile.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:01

Mouais, mouais, mouais...

Finalement, donner naissance à ce sujet n'était pas la plus brillante idée qui soit vu la teneur caustique des propos tenus d'un coté comme de l'autre. Comme je doute que l'on arrive à avancer davantage dans ces circonstances, je préfère clore le sujet.

Si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose par rapport à tout ça, il peut m'envoyer un MP. Je tâcherai de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:17

Je vais juste préciser une dernière chose : Jusqu'au milieu de JABBis 3 (il y a deux semaines), la solution appliquée était le "égalité pour tout le monde après 2 jours d'absence". On a pas aimé ce système lorsque des joueurs se sont fait défoncé pour gagner leur match et qu'au final, on leur retire leur victoire mais pas les blessures. On a donc décidé de changer de système pour voir ce que l'actuel va donner. On ne changera sans doute pas d'avis avant d'avoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue   Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Désertions / Abandons de Coach en cours de Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coach Xaok, le coach aux 6 pointes
» Les Humains selon FuryCurry (Guide en cours)
» Coach Duckynator
» À la rencontre du coach foireux : FuryCurry !
» Inscription NOUVELLE LIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: Les Ligues :: La Ligue Alternative - JABBis-
Sauter vers: