Jouons à Blood Bowl

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 Coupon de réduction à donner

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BlackRabbit85
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Date d'inscription : 30/11/2013
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MessageSujet: Coupon de réduction à donner   Dim 16 Nov - 12:50

Salut tout le monde, j'ai reçu un coupon de réduction -50% sur le jeu Frozen Synapse Prime (22,99€ mais à -15% en ce moment) si on achète le jeu Frozen Synapse (22,99€) , si quelqu'un est intéressé.
Il s'agit d'un jeu de tactique au tour par tour dans un univers futuriste où l'on dirige une escouade et où il faut prévoir le déplacement et les ordres de ses hommes à la façon de Breach&Clear.

J'ai aussi un coupon -33% pour le jeu Chuck Challenge 3D (2,99€ de base). C'est un jeu de puzzle possèdant un éditeur de niveau pour ceux qui veulent faire parler leur créativité.


_________________


Les bureaux du nécro:
 


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MessageSujet: Re: Coupon de réduction à donner   Sam 18 Avr - 10:22

Pas un coupon mais juste une réduction, pour tout le monde

Steam propose actuellement -85% sur eador, ce qui amène le jeu à moins de 3€

C'est un super jeu qui est à l'origine l'oeuvre d'une seule personne (eador genesis) qui a été upgradé graphiquement. Le jeu était bourré de bugs à sa sortie mais a fait l'objet de nombreuses mises à jour, aujourd'hui encore 2 ans après, les devs contienuent d'écouter les joueurs et d'améliorer leur jeu.
Une traduction complète en français a même vu le jour récemment (et c'est un boulot énorme vu le nombre de lignes de texte).
Le jeu se rapproche d'un heroes of might & magic avec de l'exploration de heros et des combats tactiques en tour par tour sur hexagones et bien sûr de la gestion de ressources/construction de bâtiments en ville.

Pour ce qui est de ses spécificités

Le jeu offre 4 types de héros
- guerrier : pv élevés et dispositions à combattre au cac, ses compétences lui permettent d'améliorer son efficacité en combat. Peut écraser des armées entières à lui tout seul une fois bien équipé.
- scout : dispose d'un arc et de flèches, bénéficie de beaucoup de compétences d'exploration (+ de trésors, plus de territoire exploré, + d'options de dialogue...). La créature à distance la moins chère du jeu, il faut le défendre en combat rapproché. Ses compétences sont très utiles.
- commandant : dispose de la capacité d'armée la plus importante (le nombre d'unité est limités par des slots dépendant de la caractéristique de commandement), ses compétences permettent d'améliorer l'efficacité de ses troupes. Pas terrible en combat, il s'appuie sur son armée pour triompher. Les armées coutant cher, il demande plus d'argent que ses petits copains.
- magicien : spécialisé dans le lancement de sorts, il a peu de pv. Demande des cristaux pour lancer ses sorts, et consomme de la stamina, pas évident.

Une fois le niveau 10 atteint, le héros se spécialise dans quatre domaine qui permette soit de continuer dans la branche initiale pour en profiter pleinement, soit de devenir hybride et acquérir les compétences/montées de carac d'une autre classe (guerrier/guerrier = berserker, guerrier/commandant = paladin, guerrier/mage = chevalier de la mort...)

Idem au niveau 20 où la classe définitive est définie.



Chaque unité est unique (contrairement à un homm) et dispose points de vie, stamina et moral ainsi que d'une expérience propre, elle peut ainsi monter de niveau pour gagner des compétences ou des bonus (vie, défense, attaque, stamina...). Les unités ont un coût au recrutement ET un salaire journalier qu'il faudra assumer (d'où le besoin en or du commandant). Les unités possède également un alignement (bon/neutre/mauvais) influant sur leur moral.

Il n'y a pas de faction liée à une classe comme dans un homm, tout le monde dispose des mêmes créatures dans le château. En revanche on peut recruter tout un tas de créatures via des rencontres, des récompenses, des invocations, des trésors ou des alliances formées, le bestiaire est bien plus vaste qu'il n'en a l'air au premier abord.
Idem pour les bâtiments, tout le monde peut accéder aux mêmes structures.

Le jeu dispose d'un système de karma, nos actions, nos choix, le recrutement de telle ou telle créature ou l'utilisation de tel ou tel sort a des conséquences et fait évoluer le karma, celui-ci peut influer sur les choix de dialogues, les possibilités de former des alliances, l'attitude de certaines créatures.

La carte se compose de provinces accolées les unes aux autres, il faut les conquérir en combattant ou négociant pour avancer. Les ressources sont fournies quotidiennement par des provinces, selon leur population et ce qui est construit dessus. Chacune dispose de sa propre population qu'il faudra satisfaire pour éviter une révolte. Et ces provinces pourront être défendues par une garde plus ou moins puissante à qui il faudra fournir un salaire (et oui toujours de l'argent) afin d'éviter que les adversaires ou un événement inattendu ne fasse perdre une bonne source de revenu.

L'or et le cristal sont les deux ressources principales. Toutes les provinces en produisent. Il existe 9 autres ressources, celles-ci n'ont pas de valeur numérique, c'est à dire que l'on n'en produit pas un certain montant mais que l'on en produit tout court. Et qu'une fois que l'on aura accès à une ressource et qu'une construction nous en demande on aura toujours ce qu'il faut. Par contre si l'on ne possède pas la-dite ressource on doit l'acheter à un certain taux avec de l'or et/ou des cristaux. Et plus on en achète, plus le prix de la ressource augmente. Pour posséder ces ressources il faut trouver un gisement dans une province que l'on contrôle, et la prendre de force si elle est défendue.



Lors de son tour un héros peut se déplacer sur une province adjacente, explorer le territoire (plus un territoire est exploré, plus la population va s'étendre et ainsi grandir pour apporter plus de ressources, de plus l'exploration permet de trouver des trésors, des quêtes, des combats et donc des récompenses), visiter des lieux (idem, chopper des trésors, accomplir des quêtes, gagner de l'argent et de l'xp), piller la province (rapporte de l'argent mais baisse le moral). L'action à effectuer (une seule par tour) est décidée avant de finir son tour.

Le joueur doit faire face à des évènements aléatoires qui offrent parfois des choix qui peuvent avoir des conséquences, bénéfiques comme néfastes, tant pour la population d'une province que pour votre porte-monnaie, voire même qui peuvent mettre une partie en péril, mieux vaut donc se préparer à tout (épidémie de peste, apparition d'un dragon, l'inquisition qui veut qu'on lui livre une partie de la population pour les torturer, etc...)



En combat, le terrain est quadrillé de différents hexagones selon la nature du terrain, chacun ayant ses spécificités (dans une forêt la défense aux attaques à distance est augmentée, sur une coline la portée est améliorée et monter dessus coûte davantage de stamina...), il faut donc bien réfléchir à où et comment placer qui sur tel ou tel hexagone.
Idem pour l'ordre d'attaque, la contre-attaque ayant toujours lieu et sachant que les mêmes bonus/malus liés au terrain s'apppliquent pour l'adversaire.



Une unité blessée peut être soignée en et hors combat (les pv ne sont pas remis à fond après un combat, ça demande du temps), une unité avec le moral à zéro s'enfuit (le moral baisse lorsqu'une unité alliée meurt dans une case adjacente), une unité sans stamina ne peut plus agir, tout doit être contrôlé.

En terme de contenu, c'est très vaste :

Mode campagne avec une progression croissante, les bâtiments se débloquent petit à petit au fil des conquêtes.

Mode partie libre où l'on a accès à tout avec génération paramétrable d'une carte (taille, typographie, ressources, puissance, difficulté pour soi, difficulté pour chaque adversaire, nombre d'adversaires jusqu'à 16)



Mode multi évidemment. C'est de l'escarmouche, il n'y a aucun autre moyen de gagner que de conquérir le fragment et donc détruire tous les adversaires (pour la petite histoire le monde a été détruit et nous sommes un dieu qui tente de récupérer des fragments de monde pour construire un nouveau monde, NOTRE monde, et bien sûr nous ne sommes pas seul à vouloir faire ça, il s'agit donc d'affronter d'autres dieux pour la conquête d'un fragment. Les héros ne sont que des outils et ne restent pas d'un fragment à un autre en mode campagne, et on peut tout à fait rester en très bon terme avec un dieu à qui l'on vient de prendre un fragment, ce n'est qu'un jeu entre puissants).

Enorménent de bâtiments, certains étant trèèèèèèèèèèèès chers, idem pour les unités. A titre d'exemple il y a 4 niveaux dans chaque quartier (la ville est divisée en quartier : religieux, militaire, commerçant, divertissement, artisanat, magie, institution...), je n'ai jamais dépassé le 2è niveau en 80 heures de jeu. Sur une carte immense, si l'on survit assez longtemps et que l'on joue très longtemps j'imagine qu'il est possible de tout construire. Et c'est assez frustrant d'avoir un jeu aussi riche mais de ne pas pouvoir exploiter ses possibilités. Alors il est possible que je soit très mauvais (probablement) mais j'ai pu lire un certain nombre d'avis mettant l'accent sur ce point.

Les parties peuvent être trèèèèèèèèèèèèès longues, le jeu est plutôt lent.

Bref c'est un homm en plus complexe et avec une ambiance plus sombre même si pas dénuée de charme ni d'humour (noir), peut-être moins fun toutefois en raison de cette complexité et de l'exigence requise.

Pour 3€ ça vaut vraiment le coup de se faire son propre avis.
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