C'est ça, il y a un gros problème lié au rythme.
Vu que les matchs de ligues se jouent en 4 minutes il n'est pas rare d'avoir 2 minutes où il ne se passe absolument rien et où le coach réfléchi.
De plus, même lorsqu'il se passe quelque chose, les mouvements sont tellement lents... et sorti de quelques phases d'attaque ou de défense où il y a une opportunité pour un des deux joueurs ou une erreur commise, il n'y a pas grand chose à dire.
C'est incomparable avec un jeu type fps où c'est ultra dynamique, là c'est du tour par tour, il n'y a pas d'action/réaction immédiate, et donc c'est statique et pour avoir un semblant de rythme il n'y a pas d'autre choix que de travailler sur un replay en accélérant le temps, ça permet de réduire les temps de réflexion et aux déplacements/actions de s'enchainer rapidement.
Commenter en direct, en 4 minutes, et à la façon d'un commentateur sportif est quasi impossible, un minimum de dynamisme est nécessaire et tu passes 60 à 80% du temps à meubler ce qui n'est pas facile pour tout le monde. Sur ce jeu le direct prête plus à un ton analytique, commenter ce qui est fait, sur un rythme forcément beaucoup plus posé.
Et en terme de confort pour le spectateur il y a un net écart, déjà en terme de temps ou un match dure 1h30 en moyenne en direct contre 40m en replay, et encore une fois à cause du rythme où il est beaucoup plus difficile de rendre la vidéo intéressante à regarder s'il y a des blancs/temps d'attente.
Ce qui est marrant en direct c'est quand les intervenants du mumble sortent du match pour partir sur totalement autre chose, il y a eu des moments assez drôles.
En ce qui concerne le stream, je streame beaucoup de blood bowl, que je joue ou que je diffuse des matchs de ligues, mais ça n'attire pas grand monde.
Le seul qui parvient à avoir un véritable audimat c'est cKnoor et il est anglophone.
Quand tu streames en français tu limites énormément l'audience, et sur un jeu aussi peu populaire c'est rédhibitoire.
Et pour la pub c'est compliqué sur un jeu aussi confidentiel.