Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 retransmission des matchs en direct streaming

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xxc
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 11/09/2014

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:39

Bonjour,

J'aimerais aborder le sujet relatif aux dispositifs de retransmission de matchs en direct steaming, à savoir si celui-ci existe ou à existé.

Je ne trouve pas de topic sur le forum qui y serait consacré.

Les habitués de Twitch savent. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xxc
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 11/09/2014

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:44

J'ai trouvé drunken
https://jabb.forumactif.fr/t480-les-matchs-commentes

Est-ce que le concept est renouvelé pour la saison prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:32

En l'occurrence ces matchs là n'ont pas été streamés sur twitch mais sont des replays commentés.
J'avais streamé la saison 1 de jabbis quasi en intégralité mais j'étais pas très satisfait du résultat et commenter des replays permettait d'avoir un format plus court et donc un rythme plus soutenu et plus fluide et également des commentaires plus intéressants (et qui sortent du "moi j'aurais fait ça") pour au final avoir une vidéo beaucoup plus accessible.

Il est prévu que des matchs soient commentés par un nouveau duo mais ces personnes ont du mal à trouver un créneau commun vu que rien n'a été fait ni pour la coupe d'outre tombe, ni pour la saison 2 de jabbis.


Et si d'autres personnes sont intéressées qu'elles n'hésitent pas, plus il y aura de matchs dans les archives mieux ça sera, jusqu'ici je n'en faisais qu'un par division par journée parce que j'étais tout seul mais s'il y a moyen de couvrir l'intégralité des rencontres ça peut être cool.

J'en commenterais peut-être encore quelques uns, à voir. Pour l'émisision Jour de Blood Bowl je suis plus mitigé, le résultat me convient assez mais ça demandais beaucoup de travail et c'est moins fun que le commentaire, ça serait cool si quelqu'un reprenait l'actualité de la la ligue journée après journée, que ce soit avec une forme connue ou inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Xxc
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 11/09/2014

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:39

Merci pour les précisions.

Je pense que les matchs commentés, pour reprendre l'expression consacrée ici, ont le mérite de faire vivre de bonnes sensations en direct, je suis donc étonné d'apprendre qu'il est coutume de les réaliser à posteriori...Mais pourquoi pas, je ne connais pas l'intérêt du replay dans la communauté Blood Bowl francophone.

C'est vrai que théoriquement le public supposé les suivres en direct est assez choisi puisque ça n'intéresse que les membres de la communauté du forum qui les diffuses.

A titre personnel j'ai déjà commenté des matchs amicaux internationaux sur un FPS (30vs30) avec une animation sur 2 à 3 heures et j'en suis arrivé à la conclusion que:
1. Le direct est à privilégier
2. Le duo, fun qui plus est, est la formule idéale pour éviter les temps morts
3. La publicité de la rencontre à son importance pour disposer de followers
4. le match commenté resserre le lien communautaire.

Naturellement je me demande si la Blood Bowl et sa communauté s'y prête mais on peut avoir une discussion constructive en ce sens à l'occasion sur Mumble.
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:29

Mon humble avis:

Blood Bowl est un jeu au rythme lent, surtout lors de matchs de ligues comme c'est le cas ici où les joueurs s'appliquent à bien jouer (ils essayent en tout cas Razz). Il faut être honnête: il s'écoule régulièrement de longues minutes sans qu'il ne se passe rien pour le spectateur... L'avantage principal des replays est qu'ils peuvent être visionnés en accéléré et donc réduire les temps d'inaction.

Il est vrai que le direct a son charme, mais il arrive très souvent qu'on regarde des matchs en live sur le jeu en les commentant de manière informelle sur mumble, ce qui revient à peu près au même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:35

C'est ça, il y a un gros problème lié au rythme.

Vu que les matchs de ligues se jouent en 4 minutes il n'est pas rare d'avoir 2 minutes où il ne se passe absolument rien et où le coach réfléchi.
De plus, même lorsqu'il se passe quelque chose, les mouvements sont tellement lents... et sorti de quelques phases d'attaque ou de défense où il y a une opportunité pour un des deux joueurs ou une erreur commise, il n'y a pas grand chose à dire.

C'est incomparable avec un jeu type fps où c'est ultra dynamique, là c'est du tour par tour, il n'y a pas d'action/réaction immédiate, et donc c'est statique et pour avoir un semblant de rythme il n'y a pas d'autre choix que de travailler sur un replay en accélérant le temps, ça permet de réduire les temps de réflexion et aux déplacements/actions de s'enchainer rapidement.

Commenter en direct, en 4 minutes, et à la façon d'un commentateur sportif est quasi impossible, un minimum de dynamisme est nécessaire et tu passes 60 à 80% du temps à meubler ce qui n'est pas facile pour tout le monde. Sur ce jeu le direct prête plus à un ton analytique, commenter ce qui est fait, sur un rythme forcément beaucoup plus posé.
Et en terme de confort pour le spectateur il y a un net écart, déjà en terme de temps ou un match dure 1h30 en moyenne en direct contre 40m en replay, et encore une fois à cause du rythme où il est beaucoup plus difficile de rendre la vidéo intéressante à regarder s'il y a des blancs/temps d'attente.

Ce qui est marrant en direct c'est quand les intervenants du mumble sortent du match pour partir sur totalement autre chose, il y a eu des moments assez drôles.


En ce qui concerne le stream, je streame beaucoup de blood bowl, que je joue ou que je diffuse des matchs de ligues, mais ça n'attire pas grand monde.
Le seul qui parvient à avoir un véritable audimat c'est cKnoor et il est anglophone.
Quand tu streames en français tu limites énormément l'audience, et sur un jeu aussi peu populaire c'est rédhibitoire.

Et pour la pub c'est compliqué sur un jeu aussi confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xxc
Coureur d'Egoût



Messages : 76
Date d'inscription : 11/09/2014

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:00

J'ai bien compris, en fait seul le replay est exploitable. Du fait de ma quasi inexperience en multijoueurs je ne pensais pas que les tours étaient aussi longs dans la réalité. scratch

On pourra faire un galop d'essai en replay, en tout cas je suis volontaire pour donner un coup de main pour ce genre d'extra. On apprend beaucoup en regardant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:45

Aussi, il ne faut pas oublier qu'avec Blood Bowl, il est délicat de programmer un live à l'avance dans le sens où il arrive que le jeu ne permette pas de visionner un match en cours pour d'obscures raisons (vive les serveurs de Cyanide).

Avec une retranscription ultérieure, il est toujours possible de prévoir une date de sortie précise pour la vidéo. Après, il est sûr qu'on a pas le même frisson que lors d'une retransmission en direct, mais on gagne effectivement en rythme par rapport à un match en temps réel. Ça rend surtout le tout plus "digeste" si on part du principe que ces vidéos peuvent s'adresser aussi à des néophytes qui pourraient ainsi découvrir la ligue JABB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retransmission des matchs en direct streaming  Empty
MessageSujet: Re: retransmission des matchs en direct streaming    retransmission des matchs en direct streaming  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retransmission des matchs en direct streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Matchs
» Les Matchs
» Les Matchs
» Les matchs
» Matchs préparatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Tutoriels & Aides de jeu-
Sauter vers: