Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

kerbal Space Program

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 17:33

Chalut chalut !

Ca fait un moment que je souhaite vous parler du jeu Kerbal Space Program, ou KSP pour les intimes, mais il y a tellement de choses à dire que j'aurai fait trois pages de texte ou deux heures de vidéo... A la place je vous propose une présentation rapide, une petite explication des mécaniques de jeu, et pour illustrer le tout quelques captures d'écran et une courte vidéo.

Ze jeu :

Développé et édité par le studio indépendant "Squad", KSP est un jeu de type simulation/bac à sable. Il est actuellement en version alpha, ce qui ne l'empêche pas de proposer déjà énormément de contenu et d'être stable (chez moi 1 seul plantage en 106 heures de jeu). Le titre est dispo sur Steam à 24,99€ et de grosses mises à jour sortent environ tous les deux mois. Le contenu est aussi étoffé par les mods d'une communauté très active.
Le jeu est actuellement en anglais et complètement compréhensible même par les quiches comme moi  lol!

Ze but :

KSP vous propose de faire votre propre programme spatial, rien que ça ! Il propose un système solaire composé de 7 planètes et 9 lunes, à vous de trouver comment les explorer pour récupérer des données scientifiques qui débloqueront de nouvelles pièces pour vos fusées, afin d'aller toujours plus loin et/ou d'embarquer plus de poids.

Ze Construction :

Dans KSP on fabrique nous-même nos fusées ! De nombreuses pièces de construction sont déjà disponibles, avec chacune leurs particularités, capsules, réservoirs, moteurs, panneaux solaires, équipement scientifiques, stabilisateurs et encore bien d'autres.
Mais un programme spatial ne se limite pas aux fusées, vous pourrez aussi construire des sondes, des avions, des landers & rovers, des satellites, ou votre propre station spatiale !
Cette étape est simple, le jeu vous propose un catalogue de pièces qui se collent entre elles comme vous pourrez le voir dans la vidéo plus bas, à vous de choisir lesquelles sont les mieux adaptées à votre mission.

Ze voyage :

C'est parti ! On fait décoller notre engin, il ne reste plus qu'à jouer avec les vitesses et les orbites pour se déplacer d'une planète à l'autre.
Pour se faire KSP propose un outil très simple : le noeud de manoeuvre. Placez-le sur votre trajectoire actuelle, jouez sur 3 axes pour définir la trajectoire que vous souhaitez, et le jeu vous dira quelle direction suivre, et combien de temps pousser avec vos moteurs.

Une petite image pour illustrer ça :

Sur cette capture d'écran je voulais rapprocher l'orbite de ma sonde d'exploration, le jeu m'indique (en bas à droite de la Navball) que dans 2 min 19 sec, je devrais pousser avec mes moteurs durant 7 min 26 sec en suivant la direction indiquée par le petit repère bleu sur la Navball.

Z'évolution :

L'évolution dans KSP est super bien foutue, non seulement vous débloquerez et apprendrez à utiliser de nouvelles pièces petit à petit, mais aussi plus vous voudrez aller loin et plus vous devrez bien réfléchir à la construction de votre fusée. Et aller toujours plus loin vous poussera aussi à faire de nouvelles manoeuvres comme le freinage atmosphérique, l'accélération gravitationnelle ou encore l'amarrage d'un vaisseau à une station spatiale que vous aurez mise au préalable mis en orbite.

Tout cela se fait petit à petit, pas à pas, et si besoin vous pourrez trouver des tas de forums et vidéos qui expliquent tous les mécanismes et astuces.

Ze démonstration :

Voici une vidéo accélérée d'une mission sur la Lune ("Mün" dans le jeu), sur un petit air de Brahms.

Sur la vidéo j'utilise quatre mods, l'un qui donne quelques infos chiffrées sur la fusée, un autre qui ajoute quelques moteurs et réservoirs, un troisième qui ajoute des coiffes (pour le design, ou pour l'aérodynamisme avec d'autres mods) et un dernier pour quelques effets visuels.

Des z'exemples :

Voici deux images d'une mission consistant à placer des sondes autour des plusieurs lunes d'une lointaine planète.

La fusée prête au lancement

Et 56 millions de kilomètres plus loin...

Et une image de mon premier atterrissage sur Duna, une planète qui ressemble à Mars.

Voili voilou, j'espère que cette rapide présentation vous aura donné un bon aperçu de ce Kerbal Space Program, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander. Si vous voulez tester le jeu une démo est disponible sur Steam mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, sinon il y a toujours l'autre solution... juste pour essayer !

A bientôt, si je trouve un moyen de décoller de Duna sans moteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 17:54

Citation :
mon premier atterrissage sur Duna, une planète qui ressemble à Mars.

Tu viens pour choper l'Epice, avoue !
Fais gaffe, y a des vers géants qui pourraient bien venir te bouffer.

Sinon, j'attends un screenshot de la fusée Karott Millenium.
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 19:55

Ouais Fury mais c'est dur la vie dans l'espace, y a pas de confort, encore ce matin j'épicé dans ma combinaison lol!
gecko
Minotaure

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 20:48

Je confirme, un tout tout bon jeu!!! Je recommande vivement Smile
Gamer5555
Minotaure

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 21:20

C'est un bon jeu,je suis d'accord moi aussi.
Même si je jouait a la version de l'an dernier et qu'il y a eu tellement de maj que je comprend plus rien.
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 21:47

Gamer les mécaniques restent les mêmes, par contre il y a beaucoup plus de contenu.
J'te conseille le nouveau mode carrière pour redécouvrir le jeu pas à pas, en plus il est sympa ^^
Gamer5555
Minotaure

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 4 Sep - 22:18

Les touche on changer depuis l'an dernier,puis les machins pour se stabiliser (ailes et les bidules a gaz) ne fonctionnent pas tout a fait pareil.
BlackRabbit85
Fanatique

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Dim 7 Sep - 21:23

Mmmmh super jeu mais qu'est-ce que j'ai galéré au début ^^

Les bureaux du nécro:

Les Dadamnés :
S4 D3 --> 6è - Meilleur intercepteur
S5 D2 --> 6è - 3è Plus violent
S6 D2 --> 3è - Meilleur Défense - Equipe la plus violente

steam : shadow85500
BloodBowl : ShadowSlicer85
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Mar 7 Oct - 19:10

KSP est actuellement en promo sur Steam à 16.79€ si ça vous intéresse, et ce jusqu'au 10 Octobre. Et le patch 0.25 va ptet sortir cette semaine !!!
FuryCurry
Berserker Halfling

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Mar 7 Oct - 22:23

Mon budget jeu vidéo a déjà pris du plomb dans l'aile avec Super Smash Bros 3DS et Legend of Grimrock II. Razz
BlackRabbit85
Fanatique

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Mer 8 Oct - 18:56

Faudrait que je le ré-installe je l'ai depuis son alpha (ou sa beta je sais plus...)

Les bureaux du nécro:

Les Dadamnés :

enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Mer 29 Avr - 9:25

Chalut Smile

Après 4 ans de développement, la version 1.0 de KSP est enfin sortie ce lundi !
Un pitit trailer explosif pour fêter ça :

Deux nouveautés majeures sont au menu de cette mise à jour :

- Un nouveau modèle aérodynamique, plus réaliste et plus mortel, rendant la conception et la manoeuvre des fusées et avions plus complexes. L'ajout de coiffe et de bouclier thermique est désormais indispensable pour éviter l'explosion.

- L'exploitation des ressources minières, avec l'ajout de scanners et foreuses. Transformer une planète en station-essence pour aller toujours plus loin !

Cette version ajoute aussi de nombreuses pièces comme les ailes avec protection thermique, entrées d'air, modules techniques, générateurs électriques, et cetera... mais aussi de nouveaux cockpits, de nouvelles missions, et la première femme kerbonaute !

Bref, un jeu encore plus fun avec plus de paramètres à prendre en compte pour explorer ce système solaire, plus de possibilités, et encore plus d'explosions !! Very Happy

J'ai déjà pu tester le modèle aérodynamique avec un nouvel avion :

A haute vitesse la trainée est votre pire ennemie ! (résistance à l'air)

Ca chauffe...

Oups ! Ca chauffe un peu trop !

KSP est en promo jusqu'au 1er Mai, profitez-en ! Very Happy
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 30 Avr - 10:10

C'est encore moi ! Very Happy

Débutant un nouveau programme spatial sur la version 1.0 j'ai voulu construire une nouvelle navette avec les contraintes aérodynamiques et thermiques et... c'est hard ! Mais après quelques heures et quelques recherches, voici un petit résumé du premier vol d'essai de cette navette que j'ai fièrement nommée... navette V2 !!! Oui parce que la V1 elle était toute pourrie.

- Allumage des moteurs principaux, début du compte à rebours
- 5... 4... 2... 1...
- T'aurais pas oublié le 3 ?

- Euh ils sont passés où les boosters ?

- J'crois que j'vais vomir...

- L'espaaaaaaaaaaaaace !!
- Pfiou j'ai chaud, j'peux ouvrir la fenêtre ?

- C'est moi ou ça penche ?

- Elle est belle notre navette non ?
- Tais-toi et conduis !

- J'vais me poser là, ça a l'air plat

Bravo Valentina ! Premier vol d'essai réussi !

- Bon... euuuuuuh... qui peut appeler un taxi ?

Prochaine étape : construire et mettre en orbite une station spatiale ! Si mes pilotes arrivent à rentrer.
BlackRabbit85
Fanatique

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Jeu 30 Avr - 19:55

A quand le tuto Enliin? Very Happy

Les bureaux du nécro:

Les Dadamnés :

enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Ven 1 Mai - 3:45

J'y ai déjà pensé, mais mon pc vieillissant, vous auriez des vidéos à 10 FPS. Alors plutôt que de faire de la merde voici deux séries de vidéos qui m'ont beaucoup aidé quand j'ai débuté sur KSP :

Tuto par Thefantasio974
Tuto par Stericraft

Là vous avez tout ce qu'il faut pour bien commencer.
Juste une petite correction due au modèle aérodynamique de la version 1.0, lors du décollage d'une fusée commencez votre virage à partir de 2000m environ. A part ça tout le reste est bon !
enliin
Nain-Porte-Quoi

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   Sam 16 Mai - 14:59

Comme je vous l'ai dit plusieurs fois... si si je vous l'ai dit !  Razz  Kerbal Space Program bénéficie d'une communauté gigantesque, fidèle et sans limite, et tout ce petit monde donne naissance à des centaines de mods, on se croirait sur Skyrim héhé, mais en plus intéressant Wink

Pitit aperçu avec le mod Infernal robotics (Magic Smoke Industries) :

Un nouveau Rover (véhicule de surface) piloté par la petite dernière, Windye !

Un poil plus technique et/ou historique, un prototype de F14 moche ! (marque déposée)
Ailes déployées, pour plus de maniabilité :

Et ailes rabattues, pour plus de vitesse :

Pour reproduire une mission spatiale très récente, J'ai tenté de reproduire la sonde Philae et de la poser sur un asteroïde :

Touchdown !

Les 3 branches noires sur la capture sont des pieds articulés pour l'a.... atterrissage c'est pour la Terre, amerrissage pour la mer, alunissage pour la Lune... bon, disons l'astéroïdissage ! Ce n'est pas visible sous cet angle mais avec le mod j'ai pu équiper cette réplique de Philae de trois pitons (pas le serpent, la pièce en métal ) expulsés à environ 20 mètres de l'astéroïde puis tirés par des câbles, ce qui permet un aterriss... un asteroïdissage tout en douceur. (PS : les 3 branches sont noires parce que j'ai eu un petit soucis de textures, reglé 2 minutes après, forcement...)

Et maintenant beaucoup plus technique, avec le mod RemoteTech !
Ce mod se veut un peu plus réaliste que le jeu de base, en proposant un système d'antennes à portée limitée. Cela force et à la fois permet de créer des réseau de satellites de communication pour pouvoir contrôler les vols non-habités. En gros, pour manier une sonde ou un satellite vous devez recevoir un signal du centre spatial qui contrôle tout, et si vous êtes hors de portée c'est foutu.
Cela mène à apprendre certaines technique, comme l'orbite géosynchrone :

Ici nous avons trois satellites de communication en orbite géosynchrone (les traits jaunes/oranges représentent les connexions entre les différents satellites et le centre spatial qui est marqué par un point rouge), ce qui veut dire que l'orbite à la même période que Kerbin, l'équivalent de la Terre sur ce jeu. La même période signifie que dans le jeu, Kerbin met 6h à faire un tour complet sur elle-même, et géosynchrone signifie que les satellites sont placés à une altitude leur permettant d'avoir la même période, soit 6h, pour cela il faut les placer à 2870km de la surface de Kerbin (merci aux acharnés qui ont calculé ça).
- Mais on s'en fout ! - Mais non voyons ! Les satellites géosynchrones existent dans la réalité, ils permettent de rester indéfiniment au dessus de la même zone de la planète (la période est alors de 24h, comme nos jours, au lieu de 6h sur KSP).
Ou pour faire au plus simple : si un satellite géosynchrone est placé au dessus de votre maison, alors dans 1 jour, ou 1 mois, ou 1 ans, il sera toujours au dessus de votre maison.

Et un petit exemple avec une vaisseau en orbite autour de la lune, et l'ajout d'un satellite en orbite polaire (verticale du nord au sud, alors que les orbites habituelles sont équatoriales, de l'ouest à l'est) :

Le trait vert au milieu des traits jaunes/oranges affiche la connexion actuelle, ou plutôt le relai de connexion entre les différents satellites.

Bien sur il existe des centaines d'autres mods, certains pour le fun, d'autres pour le réalisme, et encore d'autres pour de la Science Fiction pure et dure, bref, chaque joueur joue à sa façon et trouve de quoi s'amuser encore plus !

Petite précision : ces exemples ont été créés cette nuit parce que je n'arrivais pas à dormir, et ne représentent que la moitié de mes projets mais les autres captures d'écran sont pourries Crying or Very sad en tout cas vous pouvez constater qu'avec des idées et un poil d'expérience, ce qui vient avec la pratique, tout est possible sur Kerbal Space Program ! Il existe même un mod ajoutant une gestion des vivres, de l'eau et de l'oxygène, et un autre mod remplaçant tout ça par des rations de tacos... parce que oui KSP c'est avant tout beaucoup d'humour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kerbal Space Program   

kerbal Space Program
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1