Jouons à Blood Bowl

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 Kézako ?

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MessageSujet: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 6:36


Pere marmotte, raconte-nous l'histoire de dungeonbowl.

Dungeonbowl est un jeu de plateau basé sur l'univers et les règles du Blood Bowl quelque peu modifiées.

J'ai entendu dire qu'on pouvait mélanger les joueurs de différentes équipes de Blood Bowl, c'est génial !

Oui et non. En effet on ne retrouve pas des races comme dans Blood Bowl mais des collèges de magie contenant des joueurs issus de 3 races différentes. Ces combinaisons de races sont prédéfinies et le nombre de joueurs de chaque race limité. La composition est la suivante : jusqu'à 16 joueurs du roster principal, jusqu'à 6 joueurs du roster secondaire et jusqu'à 2 joueurs du roster tertiaire.

Comment on joue ?

Chaque équipe débute avec 6 joueurs, auxquels pourront s'ajouter un joueur reserviste par tour. Le but est de récupérer le ballon et d'amener celui-ci dans l'en-but adverse afin de marquer un touchdown et ainsi remporter le match.

Récupérer le ballon ?

Et oui jeune innocent, aucune des deux équipes ne débutent avec le ballon, celui-ci est enfermé dans un des coffres dissimulés dans le donjon.

Il y aurait donc plusieurs coffres ?

Tout à fait, et si l'un d'eux contient la balle, tous les autres sont piégés et leur ouverture mettre tous les joueurs placés dans une case adjacente au sol, leur faisant effectuer un jet d'armure (puis de blessure si le jet d'armure réussit) et entrainant un turnover pour l'équipe.

Je vois... Et les joueurs réservistes dont tu parlais ?

Lors de sa création une équipe doit avoir au minimum 11 joueurs, vu que seuls 6 débutent le match au moins 5 autres sont en reserve et peuvent entrer en jeu une fois par tour, arrivant aléatoirement sur un des téléporteurs placés dans le donjon.

Des... téléporteurs !?

Des téléporteurs.

Tu peux développer ?

Plusieurs téléporteurs sont placés dans le donjon, chacun occupant une case. Ces téléporteurs sont reliés les uns aux autres et ont chacun un numéro. Lorsqu'un joueur est téléporté depuis la reserve ou marche (ou est repoussé sur sur) un téléporteur, il lance un dé et est envoyé sur le téléporteur correspondant au résultat obtenu.

Et si l'on tombe sur le téléporteur par lequel on arrive ?

Le joueur est perdu dans le vortex et ne reviendra pas pour la durée du match.

Et on peut se téléporter à l'infini ? C'est cheaté...

Que nenni, si un joueur se téléporte 2 fois dans le même tour il effectue un jet de blessure (sans jet d'armure).

Et si l'on est envoyé sur un téléporteur déja occupé ?

Le joueur l'occupant précédemment est téléporté ailleurs, les règles précédemment détaillées s'appliquant.

Mais s'il n'y a pas de coup d'envoi et qu'il suffit de marquer pour mettre fin au match, ça veut dire qu'il n'y a pas de mi-temps ?

C'est ça.

Donc les joueurs KO ne reviennent pas. Ca craint...

Pas d'affolement petit scarabée, l'éponge magique est là pour ça.

L'éponge magique ? Très drôle...

C'est très sérieux. Lorsqu'un joueur souffre d'un KO ou d'un commotion, il peut être éponge-magiqué ©, c'est à dire être soigné et passer de la fosse à la réserve et ainsi être prêt à rentrer en jeu au tour suivant. Cette action empêche de faire entré un réserviste dans le donjon dans le même tour, il faut donc faire un choix.

Ca alors...

Ca te la coupe hein ? Et t'as encore rien vu, as-tu entendu parler de la situation précaire ?

Le mal-logement, les fins de mois difficiles tout ça ? Euh oui mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici...

Rien du tout alors ferme-la et écoute. La situation précaire est un jet de dé qui s'effectue lorsqu'un joueur tente ou subit un blocage ou qu'il tente de jouer le ballon (ramassage, interception, réception, passe) alors qu'il est dans une case adjacente à un endroit où il peut tomber (trou, pont, bord du terrain...). Sur un résultat de 1 le joueur est déséquilibré et tombe. Sur un résultat de 2 à 6 il ne se passe rien et le joueur peut effectuer son action.

Ah parce qu'on peut tomber...

Oui et il y a deux types de chutes : dans un piège mortel et dans un piège non-mortel. Lors qu'un joueur tombe dans un piège mortel il lance  1D6, sur un résultat de 1 il meurt, sur un résultat de 2 à 6 il est blessé. S'il tombe dans un piège non-mortel le joueur est envoyé dans le néant et est perdu pour le reste du match.

C'est terrible. En fait il faut éviter le contact et les bord, jouer elfe pour chopper la balle facilement, infiltrer un joueur dans l'en-but adverse grace à l'agilité et lui faire une bombe pour marquer, c'est trop simple.

Ca SERAIT trop simple petit malin. Il y a également des règles spéciales concernant les passes : seules les passes éclair et courte sont réalisables dans les donjons. Et l'on ne peut évidemment pas envoyer la balle à travers les murs.

Ah d'accord...

Voila pour les bases, alors ça t'a donné envie de jouer ?

Oh oui allons-y !



drunken
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gecko
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 8:56

Excellentissime! Beau boulot marmotte! Very Happy 
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Dminet
Homme-Arbre
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 11:04

affraid Super !
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Tonayr
Danseur de Guerre
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Age : 21

MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 18:47

Très bon résumé !
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Gamer5555
Minotaure
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 18:58

Dites père marmotte,ou peut t'on se procurer une éponge magique?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 5 Déc - 21:49

Bin au rayon produits ménagers évidemment.

L'éponge magique est acquise de base et est utilisable autant de fois qu'on le souhaite jusqu'à ce que le match ait atteint un certain nombre de tours (18 me semble... ?)
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gecko
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Ven 6 Déc - 7:35

Navré de te contredire père marmotte, mais la limite est au tour 16. Et si on veut être extrêmement précis, on peut toujours utiliser l'éponge magique après ce délai mais vu qu'on ne peut plus téléporter de joueurs dans le donjon après le tour 16 ça n'a aucun intérêt.

De manière plus pragmatique et pour compléter ce qu'à dit marmotte, tu trouveras le bouton éponge magique dans le coin inférieur droit de l'écran de la fosse à la place de "téléporter un joueur dans le donjon" ;-)
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Invité
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Ven 6 Déc - 8:40

Tu fais bien, je n'étais pas sûr du tout du tour à partir duquel on ne pouvais plus faire entrer de joueurs.

Après ce sont des mécaniques un peu plus avancées, je me suis cantonné aux bases pour mettre en lumières les différences et spécificités du jeu.
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Rayakur
Minotaure
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MessageSujet: Re: Kézako ?   Sam 7 Déc - 17:24

gecko a écrit:
on peut toujours utiliser l'éponge magique après ce délai mais vu qu'on ne peut plus téléporter de joueurs dans le donjon après le tour 16 ça n'a aucun intérêt.
faux, j'ai perdu face a draxow justement a cause de ca
en, une foi que tous les joueurs d'une équipe ont disparu, alors l'autre a gagné sauf quand il reste des joueurs dans la réserve, du coup les joueurs continuent a disparaîtrent petit a petit
et quand il ni a plus personne, le vainqueur est celui qui a le plus grand nombre de joueurs dans la réserve ... x)
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kézako ?   Jeu 19 Déc - 19:19

Le jeu est en promotion en édition ultimate (comprenant le jeu et tous les dlc) jusqu'au 2 janvier et est disponible au prix de 6.40€, n'hésitez pas.
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