Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 De l'apéro ! euh non... de l'opéra !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Empty
MessageSujet: De l'apéro ! euh non... de l'opéra !   De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:54

Chalut à touche ! Smile


N'arrivant pas à dormir à cause de la chaleur et de cette couche qui me masse les mouilles, je me suis mis à regarder pour la énième fois le même opéra. Cela fait un moment que j'hésite à en parler sur le forum vu que c'est complétement hors sujet, mais cette section est là pour ça alors on y va, je passe en mode "osef Joseph", c'est pour la bonne cause, un chef d'oeuvre : Les Noces de Figaro.

Alors je vous entend déjà, "de l'opéra ? c'est vieux c'est chiant c'est pour les riches", hé bien non ! En fait si, certains sont chiants  Laughing Mais pas celui-ci, au contraire il est dynamique, drôle, impressionnant et c'est la raison pour laquelle je souhaitai le partager avec vous.



Céféparki ?

Commençons par le commencement, il s'agit d'un opéra de Mozart, inspiré d'une pièce de théâtre de Beaumarchais.
Beaumarchais ? Je connais que de nom, et j'suis même pas sûr que ce soit bien lui...
Mozart ? On le connait tous un minimum, surtout les oeuvres de sa jeunesse et ça s'entend, c'est gnangnan, c'est du clavecin, gling gling gling, c'est mou c'est chiant. Oubliez ça, heureusement pour les Noces de Figaro Mozart a 30 ans et cela s'entend aussi, sa musique est plus mature, plus dynamique, Mozart a des corones et il joue du piano avec ! Et aussi du violon, mais ça se coince dans les cordes et tout...

Un exemple avec la musique d'ouverture :




Eçadikoa ?

Le pitch de départ est simple : Figaro, servant du comte, et Susanna, servante de la femme du comte, vont se marier ensemble. Petit soucis cependant le comte veut se taper Susanna, et cela va être le début d'une série d'entourloupinures dans le but de réaliser ce mariage et que le comte se la mette sur l'oreille (ou dans l'oreille mais il entendra plus Mozart).
C'est avant tout une comédie, bourrée d'humour, et cela se ressent beaucoup dans le jeu des acteurs et dans le rythme de certaines musiques.



Mézenkor ?

Ce qui m'a plu dans cet opéra c'est que tout travaille ensemble, les voix, le jeu des acteurs, les musiques, c'est une harmonie qui me laisse encore sur le cul alors que je le regarde régulièrement.
Le plus impressionnant selon moi vient des voix, un petit exemple que je n'ai pas vu dans d'autres opéras : 3 acteurs sur scène, ils chantent d'abord ensemble, puis les 3 voix se séparent, créant 3 "monologues" qui même s'ils sont indépendants se répondent par le rythme, le tout supporté par un Mozart qui pète la forme.

L'histoire est drôle, comprenant quiproquo et retournement de situation, les acteurs bougent beaucoup sur la scène, Figaro et Susanna ont des mimiques très amusantes, et le comte passe tout le temps pour un con  Laughing Bref on ne s'ennuie pas.

Ah une petite précision, le texte est en espagnol (je crois) mais tout est sous-titré en français, un français assez courant, facile à suivre sans quitter la scène des yeux.



Cébienbotoussa, méya ocidédéfo ?

L'opéra dure trois heures, alors c'est pas forcement un défaut mais ça peut rebuter pas mal de gens.
Trois heures c'est long, et donc il y a forcément quelques passages un peu mous mais ils sont courts et peu nombreux.
Le défaut majeur ne vient pas de l'opéra mais de la vidéo, la qualité visuelle est assez basse et bugue parfois durant quelques secondes, mais rien qui empêche de suivre l'action ou les textes. Le son par contre est très bon, pas de soucis de ce coté là.



Okémécéoù ?

C'est ici !





Koncluzion :

J'espère que cela vous plaira, il y a beaucoup de choses dans cet opéra, amour, humour, complot, déception, jalousie, colère et tout ça est très bien retranscrit je trouve par le trio acteur/voix/musique.
La première fois j'ai regardé cette vidéo par curiosité, de temps en temps j'aime bien découvrir un peu les grands classiques. Il y a beaucoup de vieux et chiant lol, mais on trouve aussi quelques perles.

Si vous avez 3 heures de libres je vous le conseille vraiment, par curiosité ou pour la culture,  je pense que vous ne le regretterez pas, vous pourriez même en garder un bon souvenir Wink Je vous le souhaite.



Voilou, si vous êtes gentils la semaine prochaine je vous parlerai de Omelette, du Chat qui expire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gecko
Minotaure
gecko


Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33

De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Empty
MessageSujet: Re: De l'apéro ! euh non... de l'opéra !   De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:56

Merci d'avoir partagé enliin.

Je regarde parfois des opéras mais je n'ai jamais vu celui-ci. Je tacherai donc de m'y atteler, le plus dur étant de trouver le temps (au pire des cas je devrais le regarder en plusieurs fois).

C'est important de se culturer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qaeit
Blitzeur Nain
Qaeit


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 26
Localisation : Forcément quelque part...

De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Empty
MessageSujet: Re: De l'apéro ! euh non... de l'opéra !   De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:07

Déjà vu, c'est du très bon !!
Les historiens se chamaillent encore de nos jours afin de décider si le droit de cuissage a bel et bien existé officiellement... ou si ce n'est qu'une combine de vieux comtes pervers justement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Empty
MessageSujet: Re: De l'apéro ! euh non... de l'opéra !   De l'apéro ! euh non... de l'opéra ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'apéro ! euh non... de l'opéra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: