Les deux sont viables.
L'intérêt de débuter avec le mino est de le faire progresser et passer niveau 2 le plus vite possible et ainsi le rendre plus fiable (juggernaut en cas de simple pour réduire le risque de turnover en blitzant, blocage en cas de double pour le rendre moins vulnérable et éviter les turnover lors des blocages). De plus, plus on a le mino tard, plus on a de chances que les joueurs adverses aient blocage/esquive/lutte et soient donc des cibles moins faciles.
De plus tu disposes d'un joueur avec châtaigne et frénésie, il augmente donc les chances de faire des sorties chez l'équipe adverse (blessure ou sortie de terrain).
(Par contre le mino n'a pas griffe de base)
1 mino
3 guerriers
7 chèvres
2 relances
reste 10.000
prochain achat : apo puis guerrier puis relance = 270.000 (-10.000)
Le roster sans mino est tout aussi viable, moins violent, sans frénésie mais plus fiable.
4 guerriers
7 chèvres
3 relances
pas d'argent
prochain achat apo puis mino = 200.000
L'équipe sans mino demandera 60.000 de moins pour être complète, le prix d'une chèvre.
Bon après il arrive que le mino décède... parfois... ça arrive... sur un blocage à la con...