Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stalker Lost Alpha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:42

Salut !,

Pour le 28ème anniversaire de l'explosion de la centrale de Tchernobyl, des gars plein de bonne volonté ont pondu un FPS à monde ouvert mêlant des mécaniques de RPG dans l'univers de la zone interdite de Tchernobyl; oui, un jeu! entièrement gratuit disponible à cette adresse :
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha

Il s'agit d'un remake de Stalker : Shadow of Chernobyl sorti en 2007 dont les développeurs n'ont pas pu, de leurs aveux mêmes, sortir le jeu qu'ils auraient voulu faire. Ils ont alors confié une beta de 2004 à une équipe de moddeurs qui s'est attelé à le finir. 10 ans plus tard voici le résultat dans cette présentation :
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:59

Yop, visuellement c'est bien boosté ! Ca fait plaisir de voir les zones de SoC moins vides et de nouvelles textures et effets.

Par contre j'ai lu sur moddb qu'il y aurait beaucoup de problèmes de performances, stabilité et bugs, t'as eu des soucis avec le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:38

Ça pète visuellement certes, le bestiaire est plus vaste et l'ambiance est tip-top, on flippe au moindre bruissement de feuille. C'est une franche réussite, je n'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu et pourtant c'est bien le même scénario ! (je viens d'arriver au bar)
Par contre, côté fluidité, aucun problème sur ma machine, quelques soucis de collisions (les mêmes que SoC) et quelques crash à des endroits précis qui peuvent entraîner des corruptions de sauvegardes. Il faut donc sauvegarder très régulièrement et sur plusieurs emplacements afin de toujours avoir une sauvegarde de secours pour pouvoir reprendre avant une sauvegarde corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:12

Oki, rien de grave si on est prudent ^^ merki !
Revenir en haut Aller en bas
Gamer5555
Minotaure
Gamer5555


Messages : 223
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:12

Tout ça ma vraiment donné envie d'y jouer,mais pour un néophyte,il vaut mieux prendre call of prypiat ou shadow of thernobyl puis le moder?
Revenir en haut Aller en bas
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:39

Le modding, ça prend du temps... pour les installer, réinstaller si ça foire, etc. Je conseillerai call of Prypiat (sans mod), après on peut commencer à le modder. Et si on est vraiment accro on peut attaquer shadow of tchernobyl avec des mods (pour savoir lesquels, je conseille le forum de canard PC très accroc aux mods de ce jeu).
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:31

Je l'ai fait il y a longtemps et j'ai fini le jeu avec ses deux extensions ^^ je vais peut-être le tenter si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stalker Lost Alpha Empty
MessageSujet: Re: Stalker Lost Alpha   Stalker Lost Alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stalker Lost Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: