Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JDR en ligne, Why not ?

Aller en bas 
+7
enliin
Dminet
Draxow
FuryCurry
Licherm
Alzam01
Arachnyd47
11 participants
AuteurMessage
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:31

Bonne résolution de 2014 ou pas...

Je vais tenter de me lancer dans un projet de JDR en ligne. L'envie de faire partager la passion qui est mienne depuis tant d'années.

Avant d'évoquer le jeu en lui-même, il faut poser les bases.

Commençons par les disponibilités. Une partie requière que tous ses participants (ou du moins la plus grande majorité, disons N-1) soient disponibles régulièrement. Nous pouvons envisager une séance (3 à 5 heures de jeu) par semaine ou toutes les deux semaines.

Celle-ci aura lieu, de préférence, un jour fixe donné, dans un créneau horaire défini.

A ce sujet, voici mes principaux créneaux de disponibilités :

Samedi 14h00 - 19h00 (je travaille environ un samedi sur 6)

Dimanche 19h00 - 00h00

Lundi 19h00 - 00h00 ( Hors séance ciné, chez nous c'est tarif réduit le lundi Wink)

Mardi 19h00 - 00h00

Jeudi 19h00 - 00h00

Concernant le nombre de joueurs (N), il sera d'un maximum de 6, minimum 4.

Je choisirai ceux-ci parmi les volontaires en fonction des disponibilités, de la motivation et du sérieux dont je me ferai juge.

Ces personnes devront avoir accès à Mumble avec un micro digne de ce nom afin de pouvoir communiquer sans souci.

Appuyer pour parler sera de mise afin que les communications ne soient pas coupées intempestivement.

L'emploi du logiciel gratuit Rolisteam nous permettra de partager certaines données liées au jeu, il est donc à installer. Je serais l'hébergeur par défaut, même si parfois mon ordi a des ratées.

Je gérerai les jets de dés de tous grâce à des sites trouvés en ligne, même si Rolisteam le permet, je ne trouve pas ça pratique. Ce sera peut-être l'occasion de tester la gestion des actions sans références à des chiffres.

Pour ce qui est du jeu, mon choix s'est porté sur Shadowrun. A cause de l'achat récent de Shadowrun Returns ? Certes oui.

Pour ceux qui connaissent ou ne connaissent pas l'univers, inutile de faire (ou refaire) le jeu vidéo, ou encore de se précipiter sur la toile pour y chercher toutes les infos possibles et imaginables sur l'univers du JDR, car vous allez vous spoiler, perdre du plaisir et me fâcher de surcroit.

Il s'agit d'un univers Cyberpunk mâtiné de Fantasy. Comme je compte faire jouer à la première mouture, je suis toujours en recherche d'un descriptif de l'univers qui ne spoile pas au-delà de l'année 2049.

Pour ceux qui connaîtraient déjà l'univers, je vous demande de bien vouloir garder pour vous les infos, et d'essayer d'en faire abstractions si vous venez à participer.

Pour ce qui est des personnages, j'apprécie particulièrement le Roleplay et la crédibilité dans leur confection. Je mettrai à votre disposition une liste d'archétypes sur laquelle s'appuyer pour faire un choix.  En fait 3 choix par ordre de préférence que vous m'enverrez en message privé ou courriel. Je tiens à ce que chacun garde cela secret pour conserver le plaisir de la découverte au démarrage du jeu.

Ensuite, je verrai à constituer un groupe des plus homogène en fonction de vos désidératas, puis je vous ferai part à chacun de l'Archétype retenu. Vous veillerez ensuite à lui faire un historique sur lequel nous nous appuierons pour établir la fiche en elle-même.

Tous ces préparatifs prenant un certain temps, plus vous irez vite et plus nous commencerons tôt.

Des personnes intéressées ?

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
Alzam01


Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:27

Des questions ?
Quand est-ce qu'on mange ? :p

Plus sérieusement, je suis très intéresser, d'autant plus que je suis disponible dans tous les créneaux horaire que tu as cité (ou à 30 min près pour certains jours), même si j'ai une grosse préférence pour le samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licherm
Homme-Arbre
Licherm


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2013

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:48

Je suis disponible aux horaire que tu as cité ( sauf certaine rare fois pour mon boulot de placeur mais c'est max 2 soir pas semaine ).

De plus je suis très intéresser pour participer à un jdr  bounce  même sis je suis un novice en la matière.

Mais sinon c'est vrais que comme Alzam j'ai une préférence pour le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
FuryCurry


Messages : 841
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 34

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:11

Cela pourrait potentiellement m'intéresser. Niveau horaire, j'aurais une préférence pour le créneau en soirée du Dimanche, même si celui Samedi n'est pas totalement inenvisageable.

Je me demande juste comment je vais réussir à pondre un personnage crédible en ne connaissant rien de cet univers. Les informations essentielles le concernant seront délivrées via les archétypes ?
Revenir en haut Aller en bas
Draxow
Vampire
Draxow


Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:59

Je serais bien intéressé mais mes disponibilités ne correspondent pas trop avec celles-ci, excepté le créneau du Samedi où je pourrais être dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:14

FuryCurry a écrit:
Cela pourrait potentiellement m'intéresser. Niveau horaire, j'aurais une préférence pour le créneau en soirée du Dimanche, même si celui Samedi n'est pas totalement inenvisageable.

Je me demande juste comment je vais réussir à pondre un personnage crédible en ne connaissant rien de cet univers. Les informations essentielles le concernant seront délivrées via les archétypes ?

Aucune inquiétude à avoir, il n'est pas question de devoir faire un historique sans connaître un minimum celui de l'univers.

Pour l'instant, il semblerait que le créneau du Samedi en après-midi soit le plus adapté, au vu des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:47

J'en suis ! Ravi d'explorer cet univers, j'ai hésité à acheter le jeu durant les récentes promos. Mais bon !, vu le nombre de jeux que j'ai pas encore pu finir, ce jdr est une bonne occasion de découvrir shadowrun !
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
enliin


Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 38
Localisation : Ardennes

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:50

Je suis très intéressé aussi, , mais avec mes cours je pense n'être dispo que le weekend.

J'ai fait le jeu vidéo à sa sortie, comme il était en anglais j'ai pas compris grand chose à l'univers lol donc je suis pas spoilé.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:19

Je serais interessé aussi et disponible le dimanche, le lundi et le mardi hormis quelques rares jours.

Mais je ne connais rien à l'univers :/
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:43

Cela aurait été un plaisir de participer mais je ne peux pour l' instant ...

Dommage

Le prochain JDR peut être
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:45

Pour l'instant nous sommes au complet, mais Soli est en préparation de sa propre partie sur l'Appel de Cthulhu.

Et si celui que je vais entreprendre se passe bien et si je suis disponible, j'envisagerai peut-être de reproduire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cousinmado
Fanatique
cousinmado


Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 40

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:15

Ça serait cool et bien sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
thoril17
Danseur de Guerre



Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2013

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:38

j aurais adoré aussi mais avec mes horaires je suis pas libre le soir ke le samedi pm tan pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:00

POUR INFO

Afin de ne pas trop polluer ce forum et parce que nous en avons un autre dont nous pouvons conserver l'activité, les prochains messages concernant cette partie de JDR seront postés sur l'ancien Forum JABB.

 Wink Wink Wink 

PS : Pour toute nouvelle initiative de ce genre, j'invite tout un chacun à d'abord poster sur ce Forum, pour lancer le projet, avant de basculer sur l'ancien pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Dminet
Homme-Arbre
Dminet


Messages : 166
Date d'inscription : 26/11/2013

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:00

Mes travaux de recherche continuent encore, et je ne vais pas pouvoir participer au jeu de rôle. J'espère vous avoir prévenu assez tôt et ne pas vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:53

Navré que tu ne puisses participer, mais ce n'est peut-être que partie remise.

Si un nouveau joueur est intéressé, il peut donc se manifester. J'espère pouvoir débuter la partie Samedi, et pour cela, le joueur en question devra être très réactif à mes sollicitations, ou sinon, il n'intègrera le jeu que plus tard.

A vos marques, prêt, ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackRabbit85
Fanatique
BlackRabbit85


Messages : 543
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:38

Moi je veux bien mais il me faudrait quelques explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
Arachnyd47


Messages : 739
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 53
Localisation : DOLMAYRAC

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:01

En raison de soucis personnels, BlackRabbit ne pourra plus participer au JDR.

Y aurait-il parmi vous quelqu'un d'intéressé pour prendre la place ?

Il s'agit donc de jouer régulièrement le Samedi de 14h00 à 19h00 environ (Voir début du sujet pour plus de précision, ou m'en parler à l'occasion).

L'intéressé prendrait le train en marche (Une seule séance à ce jour), et devrait reprendre le personnage orphelin de joueur.

PS : Ce samedi je travaille, donc pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
solid[be]
Danseur de Guerre
solid[be]


Messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 29
Localisation : belgique

JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:17

j'ai resoluemes probleme et donc dispo si le mj le veut bien pour le jdr Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR en ligne, Why not ? Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne, Why not ?   JDR en ligne, Why not ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR en ligne, Why not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: