Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Suggestion    Mer 18 Déc - 22:23

Vous penser que le piétinement devrait être interdit en tournoi ? Que le forum est tellement beau qu'il vous fait mal aux yeux ? Ou encore que les admins devraient être moins corrompus ?

Vous êtes au bon endroit pour en parler ! Ici, les admins écoutent vos suggestion (ou pas) et entendent vos critiques (mais pas trop, sinon on vous tape  Very Happy ). Alors, n'hésiter pas, faite nous part de vos idées Smile .

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dachus
Vampire
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Junien

MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 18 Déc - 23:22

La consommation d'alcool devrait être obligatoire durant tout les matchs de Blood Bowl... M'enfin c'est mon point de vue rien qu'à moi ^^

_________________


Mon équipe Foot US
Coach/Steam : Dachus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ZeDachus
enliin
Nain-Porte-Quoi
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 21 Déc - 23:18

Je plussoie ! et après les matchs aussi... et avant aussi !

Enliin, joueur nain de bière en fils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Mar 11 Fév - 23:32

Je suggère (si c'est faisable) l'utilisation d'un code couleur pour le calendrier (lorsque plusieurs compétions ou évènements cohabitent sur une même période)

De plus je pense qu'il faudrait s'accorder sur l'utilisation du calendrier, s'il est réservé aux ligues de blood bowl organisées par jabb où s'il sert aussi pour tout ce qui est organisé par la communauté.

Actuellement et depuis quelques jours le jdr a fait son apparition (ainsi que sur le bandeau défilant), aussi les matchs de dungeonbowl pourraient avoir droit à la même exposition (ainsi que tout autre event extérieur venant de la communauté). Ou bien au contraire se limiter à blood bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Admin
avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : DOLMAYRAC

MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 12 Fév - 12:32

Pour le Dungeon Bowl, sur le principe cela me semble envisageable, mais comme je ne serais pas gestionnaire, cela reste à voir avec celui ou ceux qui devront mettre la main à la pâte.

Quant au JDR, il a fait une apparition le temps que les gens prennent l'habitude de se rendre sur l'ancien Forum, désormais il ne polluera plus celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Lun 3 Mar - 13:49

Ca pourrait être bien d'utiliser le groupe steam et de se servir du calendrier de ce dernier pour créer des évènements et donc des alertes aux membres du groupe lors de chaque match pour les inciter à venir les voir soit en live sur le jeu soit sur les retransmissions. Et également en profiter pour rappeler l'existence de la ligue à certaines personnes inscrites mais portées disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Suggestion    Mar 4 Mar - 13:03

C'et une idée, et je crois que je le ferai lorsque des matchs non prévus sont en train d'être joués (jusqu'à présent, j'envoyait un petit MP aux personnes potentiellement intéressées). Néanmoins, je ne crois pas que le calendrier steam sera utilisé pour tous les matchs : en tant qu'Admin, lorsqu'un match est prévu je dois déjà le rajouter sur le calendrier, sur le message flash (sans compter que je modifie la couleur des matchs qui seront bientôt joué et quil faut mettre validé lorsqu'un match est terminé) et sur le panneau d’administration pour le voir défilé au-dessus du forum. Si en plus de cela je dois aller sur steam pour le rajouter à un deuxième calendrier, ça commence à faire un peu lourd ... (et oui, je suis un gros flemmard). De plus, je considère qu'il y a déjà suffisamment d'annonces comme ça, en plus d'inciter les gens à aller sur le forum plutôt que de regarder simplement sur steam.

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 10 Juin - 13:07

Par rapport à la future modification de règlement dont il était question hier, il y a un point qui n'a pas été abordé (en tout cas pas en ma présence) et dont j'avais déjà parlé : l'avenir des équipes qui deviennent fantômes.

Je me prononce pour une interdiction de les réutiliser en ligue, pour la simple et bonne raison qu'elles gagnent expérience et argent sans risquer la moindre blessure. Que ça arrive pour un match (comme c'est le cas pour chacun de ses adversaires) est une chose, que ça arrive à tous les matchs et permette d'attaquer la saison suivante avec des montées de niveaux gratuites et un compte en banque bien garni en est une toute autre.

L'argument exposé hier visant à dire que les joueurs qui avaient fait l'effort d'être présent et de disputer leur match ne devaient pas être pénalisés (en cas de blessure) en conservant le résultat obtenu (positif comme négatif) peut être recevable mais uniquement si dans le même temps les équipes fantômes ne sont pas avantagées comme c'est le cas.

Je l'avais soulevé à l'époque avec yotol et il y avait eu d'autres cas (moins gênant au final puisque les coachs n'étaient pas réapparus mais sur le fond le problème demeure et pourrait ne plus être un problème par une simple décision applicable à tous dans le règlement des ligues).

Dans le cas présent c'est l'équipe von jabb de tronck qui dispute deux matchs puis a cinq matchs nuls avec 8spp (1td+1mvp) et de l'argent sans avoir de dépenses.

Alors certes c'est râlant de voir son équipe exclue de la compétition et de devoir en débuter une nouvelle, mais c'est le jeu. Comme ça a été dit, on est là pour s'amuser et disputer des matchs, avec les risques que ça comporte, or profiter ainsi des limites du gestionnaire de ligues du jeu retire les-dits risques et n'offre que des avantages au coach qui ne dispute pas ses matchs. Et au final les adversaires sont lésés puisque eux ont des dépenses, eux jouent leurs autres matchs et font face aux blessures pour se retrouver la saison suivante face à une équipe pleine aux as et avec de l'xp gratuite (et le problème demeure si l'équipe est reléguée, le fait est que ses adversaires de l'étage inférieur auront eux aussi dû faire des matchs et bâtir leur équipe en dépit des blessures/morts).


Pour ce qui est des coachs qui ratent le début de saison puis sont présents -comme valoxic pour la saison actuelle- c'est la problématique inverse. Interdire de reprendre la compétition puis faire une autre équipe à la saison suivante (pour ne pas profiter de l'xp/argent acquis) semble une bonne solution mais ça revient à dire que la solution visant à conserver le résultat des matchs disputés par les coachs devenus fantôme est mauvaise.
Parce que si on est là pour s'amuser, disputer des matchs, que le classement au final on s'en fout un peu, alors les coachs qui veulent revenir (en début de saison j'entends, bien évidemment) devraient pouvoir le faire et disputer leurs matchs, récompensant ainsi les joueurs qui sont présents et jouent leurs matchs.


Me concernant je serais plus d'avis de conserver le règlement actuel
- match nul 1-1 sur bb
- équipe qui disparait sur bbmanager
avec en plus
- exclusion d'une équipe inscrite qui rate deux matchs de suite pour les saisons futures (elle peut jouer en ligue publique évidemment, ou dans une ligue qui accepte les équipe déjà avancées)
- pas de reprise en cours de saison


Je pense que c'est l'option la plus juste pour tout le monde.
Oui une équipe qui a gagné (ara ou draxow typiquement cette saison contre tronck) voit sa victoire envolée mais l'xp est conservée ainsi que l'argent. Les gains sont normalement plus important lors d'une victoire que d'un nul et ils sont relançables par le vainqueur. Pour l'xp, le joueur peut mettre plusieurs td, faire des passes, interceptions et blessures alors que les autres coachs n'auront "que" 8spp. Alors certes le match peut mal se passer et l'équipe peut se faire décimer, mais c'est le jeu ma pauv' lucette.
Si tu gagnes et que tu as eu un match heureux tu es avantagé par rapport aux autres coachs, à l'inverse si tu perd gros tu es désavantagé. Ca s'équilibre. Et au classement tout le monde est logé à la même enseigne. N'est-ce pas ça l'équité au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 10 Juin - 14:51

1) En ce qui concerne la reprise des équipes fantômes, je te répond cas par cas. Si, admettons, l'équipe à 2000 de TV, c'est pas 8XP pendant 6 matchs qui vont changer quoi que ce soit.

2) "Oui une équipe qui a gagné (ara ou draxow typiquement cette saison contre tronck) voit sa victoire envolée mais l'xp est conservée ainsi que l'argent" Ainsi que les morts. Admettons tu es comme moi : la victoire a tout pris. Admettons que tu sacrifies ta danseuse F4 en la laissant contre le bord de touche pour marquer. Imagine que ta danseuse meurt à cause de ça, et qu'on te supprime ta victoire. Tu trouve ça juste ? Pas moi. Tu garde 30.000 Po (super) et quelques points d'xp, et tu perd une danseuse F4.

Pénalisé la personne qui a fait son match pour une question d'équité, moi ça m'ennuie un peu, sans compter que je ne trouve pas ça équitable.

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 10 Juin - 15:08

Equitable non ça ne l'est pas (parce que le gestionnaire et plus globalement le jeu dans son ensemble -gestion des deco par exemple- fait qu'il n'y a pas d'équité parfaite possible), mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

T'as perdu ta danseuse fo4 bin ouais tu l'as dans le cul, c'est le jeu. Mais le caractère extrême de l'exemple montre bien les limites de l'argument. Toujours du "et si..." et toujours le pire scénario. Oui c'est possible, tout c'est possible. Ce qui est sûr en revanche c'est que tu as automatiquement 2 points de plus que tous tes adversaires et qu'ils n'y pourront rien.

Et si tu aimes jouer la victoire à tout prix comme tu dis, bin tu ne peux pas, parce que tu as un nul automatique et que tu ne peux défendre tes chances que sur les autres matchs.

C'est bancal...



Pour les équipes fantômes ça n'est pas juste de l'xp, comme je l'ai dit c'est aussi de l'argent et des joueurs qui ne courrent aucun risque. Et si, 8spp sur 5/6 matchs ça fait une différence (et d'autant plus lorsque tu n'as aucune blessure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Mer 10 Juin - 15:25

Sinon rien à voir mais j'aime bien l'idée du défi tak-tik, ça pourrait être sympa d'y ajouter un peu de sel en mettant en place un système de points histoire d'inciter plus de gens à participer.

Genre une question tous les 15 jours, les participants t'envoient la réponse par mp (pour qu'il 'y ai ni triche ni avantage à ceux qui passent davantage sur le forum) et tu donnes la soluce et les résultats à la fin du temps imparti puis tu passes à un autre défi.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Suggestion    Jeu 11 Juin - 17:17

Momotte a écrit:
Equitable


Il n'y a pas de solution miracle parfaitement équitable pour tout le monde.

Pour notre part, on a décidé de mettre en avant ce qui a été joué et ne pas trop tenir compte du "et si", on préfère privilégier les faits sur l'hypothétique. C'est un choix, avec ses bons et mauvais cotés, tout comme l'alternative que tu proposes. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Ven 12 Juin - 19:43

Y a un truc auquel personne n'a pensé.

Le gestionnaire de ligue est foireux, on l'a compris. Pourquoi ne pas le contourner ?

J'avais émis l'idée de l'ip directe, contraignante il est vrai puisque rien n'est automatisé mais il y a un autre moyen, beaucoup plus simple : la ligue en format libre.

Pas de journées donc pas de report en cas de retard et tout ce que ça entraine.

Pas de joueur fantôme, les divisions et le calendrier sont gérés manuellement, s'il y a 7 équipes et qu'une est exempt, elle est exempt.

Dans le cas du départ d'un joueur, ajouter une équipe de tv égale à la ligue et la faire jouer à la place par un joueur désigné aléatoirement (ou qui se porte volontaire pourquoi pas, ou même un coach qui rejoint la ligue en cours tout est imaginable) - de cette façon, qu'elle rentre ou non dans le classement, toutes les équipes en course ont le même nombre de matchs joués.


Grosso merdo comme on fait sur dungeonbowl, une ligue sans gestionnaire intégré (qui en soit n'apporte rien d'autre que des contraintes à vous entendre)
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Suggestion    Ven 12 Juin - 19:48

La ligue 0 de JABB était sur un format libre, et on l'a très vite abandonné parce qu'on ne pouvait pas "manipuler" les matchs.
Tu crashes au tour 15 ? Impossible d'annuler le match pour le rejouer, tu prends 2 TD d'office et l'adversaire repart avec toute l'xp et le fric.

Je doute que cette méthode soit la plus équitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Ven 12 Juin - 20:13

En effet c'est embêtant...

D'un autre côté est-ce que tu rejoues un match alors que tu es tour 15 ? C'est ce qui s'est passé l'autre jour contre ara, il a été déco tour 15.
Là on avait le même nombre d'xp (à peine plus pour moi je crois) et les admins ont mis 3-3 en jeu.
Mais que se serait-il passé si l'un des deux joueurs avait eu significativement plus d'xp que l'autre ? si tu mets une victoire à l'un des deux, l'un a 2 mvp et un max de pognon et l'autre repart avec que dalle.

Pour cette fois-là c'est bien tombé mais le problème demeure.



En cas de déco avant le tour 12 l'autre fait alt f4 et le match se rejoue, en fin de match c'est le même problème quel que soit le format...
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Suggestion    Ven 12 Juin - 20:55

On a déjà envisagé l'idée il y a longtemps, et elle a rapidement été mise de côté, du fait qu'on n'a absolument aucun contrôle sur la gestion (cf Enliin). Le gestionnaire n'apporte pas que des contraintes, c'est plutôt le fait de ne pas pourvoir le manipuler comme on veut qui pose problème.

marmotte a écrit:
D'un autre côté est-ce que tu rejoues un match alors que tu es tour 15
Si nécessaire, oui.

marmotte a écrit:
Mais que se serait-il passé si l'un des deux joueurs avait eu significativement plus d'xp que l'autre
Je ne sais pas. Sans doute qu'on aurait quand même accorder une égalité, à cause du problème de l'argent doublé pour le vainqueur. Et oui, avant que tu cries à l'injustice, c'est injuste. Mais a mon avis la solution la moins injuste, bien qu'on en a pas vraiment discuter, et que donc je peux me tromper ici plus que sur tout le reste.

En ce qui concerne le remplacement des joueurs disparus (parce que tu semble y accorder une certaine importance), même si c'était faisable, je ne crois pas que je serais pour. On est pas dans NAF où les joueurs jouent tous ensemble, peut importe leur niveau. On est dans un système de ligue, où on essaye, autant que possible, que chaque division soit composé de joueurs de même niveau de jeu (même si la TV pose problème dans notre cas). Alors, si un joueur de D1 disparaît, on le remplace par qui ? Un autre joueur de D1, certainement pas (tu ne va pas jouer deux équipes dans la même division sans risquer l'apparition de comportement suspicieux, notamment le piétinement à tout pris avec l'équipe de remplacement Very Happy ). Quand à le remplacer par un joueur de D2, ça pourrait éventuellement se discuter pour des cas exceptionnels, mais je reste moyennement fan. Je ne parle même pas de la sélection aléatoire, je te rappelle que tout le monde n'a pas le temps/l'envie de faire du BB toute la journée.
On se rapproche peut-être un peu plus de "l'équité" avec ce système, peut-être pas. Remplacer un joueur de D1 par un nouvel arrivant qui ne sais pas pourquoi il bloque à 2D, je considère que cela n'aura rien d'équitable (victoire facile et plein d'XP pour ceux qui joueront contre lui).

Dans tout les cas, on s'en fout, vu que c'est pas possible, et ça ne le sera sans doute jamais (je ne crois pas que le remplacement d'équipe en cours de saison soit quelque chose de courant IRL, et je ne crois donc pas que se sera implémenté par Cyanide).

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Ven 12 Juin - 21:31

Ce mépris pour les "gens de d2" et les "nouveaux" est juste insupportable. On peut être nouveau dans la ligue sans être débutant. Ce ton dédaigneux commence sérieusement à me gonfler, et ça date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 2:19

Même s'il arrive que l'on plaisante sur les pseudo-différences de statut entre les coachs des différentes divisions (chose que tu fais parfois toi-même Marmotte), on a jamais prétendu prôner une forme d'élitisme de la D1.

La formulation d'Alzam était peut-être maladroite, mais je crois que l'idée globale n'est pas si obscure que ça : Ce n'est pas rendre service à des coachs de division inférieure que de les cataloguer par défaut dans celle du dessus. En bonne partie parce qu'en général, les équipes ne sont pas à égalité en matière d'expérience et que même les coups vicieux ne suffisent pas forcément à contrebalancer totalement l'écart. C'est avant tout pour ça que le principe des divisions est en place.

Après, il arrive parfois qu'un coach stagne en D2 ou D3 parce qu'il n'est pas toujours au top d'un point de vue tactique et ne fais pas toujours les choix les plus appropriés pour augmenter son ratio de victoires. Ça arrive, mais où est-ce que cela pose un problème ? Les divisions, au delà de permettre d'essayer de séparer les équipes "expérimentés" des équipes "débutantes", sont sensés amener les coachs à jouer contre des adversaires de leur niveau afin qu'ils prennent du plaisir lors de leurs parties. Car à ma connaissance, se faire écrabouiller par un coach qui a une équipe plus forte et une approche plus rigoureuse du jeu, ce n'est pas forcément agréable. Du coup les coachs peuvent soit apprécier les parties qu'ils jouent instinctivement dans leur division, soit essayer de mieux appréhender le jeu pour progresser tactiquement, chacun y trouve son compte.



Bref, au delà de ça, je vais me permettre de digresser un peu par rapport à la suggestion. C'est pour rappeler une chose que certains ont tendance à oublier : On est là pour passer du bon temps avec Blood Bowl. Pas se faire chier avec des détails qui, pris sous tel ou tel angle, seront TOUJOURS perfectibles. Nous autres les admins, on organise pas une ligue ultra-formelle avec des enjeux et/ou des récompenses à la clé. Du coup, est-ce que ça vaut bien la peine de chercher une solution à des problème insolubles ? Personnellement, j'ai toujours prôné l'idée que JABB est avant tout une communauté de joueurs, on est là pour partager des choses et nous autres admins essayons de vous faire apprécier au mieux Blood Bowl qui nous réunit tous.


Alors du coup Marmotte, quand je vois un message comme celui que tu as posté précédemment, ça me donne des sentiments contradictoires.
D'un coté, je me dis que tu es un membre investi qui contribue vraiment à essayer d'apporter ces choses à JABB.
De l'autre, c'est typiquement le genre de remarque désobligeante qui me fait fulminer et me donne une profonde envie d'envoyer paître la personne qui l'a émise.

Donc, je vais juste prendre une bonne inspiration et tâcher de ne pas en tenir rigueur pour cette fois.
Mais fais attention à tes jugements de valeur un peu trop précipités Momotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 3:36

Je ne me base pas uniquement sur le post du dessus, comme je l'ai dit ça ne date pas d'hier, et ça ne provient pas uniquement d'alzam.

Par contre tu n'as pas du tout compris, je n'ai jamais émis l'idée de faire jouer des équipes de d2 contre des équipes de d1, je parlais des coachs.
Je sais bien ce qu'est et à quoi sert un système de divisions mais euh merci (j'imagine ?) Neutral
Et pourquoi ça serait un problème que des joueurs stagnent ? Euh... Bin... ça n'en est pas un, j'ai jamais dit une énormité pareille. Que t'es pas le niveau ou pas l'équipe qui faut ou encore pas les dés (sur plusieurs saisons c'est vraiment pas de pot) y a tout un tas de raisons de stagner.

Je parlais juste de faire jouer un coach désigné aléatoirement ou qui se porterait volontaire, non pas avec son équipe de ligue mais avec une autre équipe (dans le cas de l'ip directe avec l'équipe dont le coach a quitté la ligue, dans le cas de la ligue publique avec une équipe de tv égale à celle du coach qui a quitté la ligue).

Par exemple si on prend la saison actuelle, ça serait soit jouer l'équipe de vampire de tronck (bon pour le coup ça tombe mal vu que c'est une des équipes les plus difficiles à jouer mais même en tenant compte de ça y a moyen de faire de bonnes choses avec), soit jouer une équipe à tv égale, de façon à ce que tous les joueurs aient leur match de joués (c'était ça l'idée l'autre jour non ? on est là pour disputer des matchs, s'amuser, et récompenser ceux qui sont présents pour leurs matchs). Vous n'allez quand même pas me dire que c'est mieux de ne pas jouer et d'avoir un nul que de faire un match contre la même équipe/une équipe équivalente... Perso ça me parait cohérent (avec les propos qu'on me tient).


FuryCurry a écrit:
Bref, au delà de ça, je vais me permettre de digresser un peu par rapport à la suggestion. C'est pour rappeler une chose que certains ont tendance à oublier : On est là pour passer du bon temps avec Blood Bowl. Pas se faire chier avec des détails qui, pris sous tel ou tel angle, seront TOUJOURS perfectibles. Nous autres les admins, on organise pas une ligue ultra-formelle avec des enjeux et/ou des récompenses à la clé. Du coup, est-ce que ça vaut bien la peine de chercher une solution à des problème insolubles ? Personnellement, j'ai toujours prôné l'idée que JABB est avant tout une communauté de joueurs, on est là pour partager des choses et nous autres admins essayons de vous faire apprécier au mieux Blood Bowl qui nous réunit tous.

Euh... Alors oui, mais non. C'est à dire que si je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on est là pour s'amuser sur bloodbowl toussa toussa, l'image que vous dégagez lorsque vous parlez de vos décisions est à l'inverse de ça.
Que je sache ce n'ai pas moi qui ai soulevé la question mais ara qui vous a réuni sitôt le match terminé (j'espère qu'il ne s'est pas ennuyé au point de réfléchir à d'autres choses qu'au match, c'était un peu bizarre) avec un air super grave. Si c'était si peu important et que c'est la communauté qui compte on aurait aussi bien pu en parler tous ensemble, d'autant que draxow -directement concerné- était là. M'enfin on a déjà échangé sur le fait d'évoquer les questions en public et non de décidé en micro comité.
Et si vous en êtes à modifier un règlement déjà modifié la saison passée c'est que ça a au fond un minimum d'importance.

A partir de là je propose des choses, ça plait ou pas, m'en fous au fond,c'est juste pour aider. Le jour où les règles ne me conviendront plus du tout je ne participerais plus et vous aurez la paix, y a aucun soucis avec ça.

Quant à mes jugements de valeur je n'en porte tout simplement aucun.

Citation :
De l'autre, c'est typiquement le genre de remarque désobligeante qui me fait fulminer et me donne une profonde envie d'envoyer paître la personne qui l'a émise.

Tant qu'on m'oppose des arguments ça ne me pose aucun problème, bien au contraire. C'est bien aussi que je ne sois pas le seul à être dérangé par les remarques désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
FuryCurry
Berserker Halfling
avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 8:25

marmottenragee a écrit:
Je parlais juste de faire jouer un coach désigné aléatoirement ou qui se porterait volontaire, non pas avec son équipe de ligue mais avec une autre équipe (dans le cas de l'ip directe avec l'équipe dont le coach a quitté la ligue, dans le cas de la ligue publique avec une équipe de tv égale à celle du coach qui a quitté la ligue).

Quel intérêt ? Après, c'est peut-être strictement personnel, mais j'estime que le plus intéressant quand tu joues en ligue, c'est d'avoir une gestion continue et progressive de ton équipe. Aller jouer l'équipe d'un autre l'espace d'une saison pour qu'elle soit mise de coté ensuite, je trouve ça un peu absurde. Et si ça n'intéresse personne, tu fais comment ?

Pour ce qui est d'intégrer une équipe du coach remplaçant à TV équivalente, je suis simplement contre dans le sens ou ça va à l'encontre du principe de progression au sein de la ligue. À l'extrême limite, ça pourrait être valable en D3 uniquement puisque c'est là qu'apparaissent les nouvelles équipes, mais certainement pas en D2 ou D1.

Aussi, on peine à réunir assez de coachs pour former nos trois divisions et il est hors de question qu'un même coach joue plusieurs équipes en même temps, même sur différentes divisions. Du coup, même si ton idée n'est pas fondamentalement mauvaise en soi, elle n'est pas forcément une réponse automatique aux problèmes que l'on pourrait rencontrer.


Momotte a écrit:
Vous n'allez quand même pas me dire que c'est mieux de ne pas jouer et d'avoir un nul que de faire un match contre la même équipe/une équipe équivalente... Perso ça me parait cohérent (avec les propos qu'on me tient).

Je vois où tu veux en venir, sauf que c'est le fonctionnement basique de la ligue que tu remets en cause uniquement pour des cas exceptionnels. Réduire le confort d'organisation de tout le monde dans l'éventualité où un coach devrait renoncer à la ligue ou disparaîtrait, ça me parait un peu exagéré comme mesure.



Momotte a écrit:
Que je sache ce n'ai pas moi qui ai soulevé la question mais ara qui vous a réuni sitôt le match terminé (j'espère qu'il ne s'est pas ennuyé au point de réfléchir à d'autres choses qu'au match, c'était un peu bizarre) avec un air super grave. Si c'était si peu important et que c'est la communauté qui compte on aurait aussi bien pu en parler tous ensemble, d'autant que draxow -directement concerné- était là. M'enfin on a déjà échangé sur le fait d'évoquer les questions en public et non de décidé en micro comité.

J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi Ara' t'en a parlé à toi à ce moment là alors qu'à la base, on voulait juste te préciser ce que l'on allait faire pour votre match. On a certes parlé d'autres trucs, mais c'était peut-être pas très pertinent de partager ça avec toi sur l'instant. Après, ce n'est que mon point de vue.


Momotte a écrit:
Quant à mes jugements de valeur je n'en porte tout simplement aucun.

Tant qu'on m'oppose des arguments ça ne me pose aucun problème, bien au contraire. C'est bien aussi que je ne sois pas le seul à être dérangé par les remarques désobligeantes.

Mouaiiiis...

Momotte a écrit:
Ce mépris pour les "gens de d2" et les "nouveaux" est juste insupportable. On peut être nouveau dans la ligue sans être débutant. Ce ton dédaigneux commence sérieusement à me gonfler, et ça date pas d'hier.

Pour sûr,  ça c'est un puissant argument qui va clairement nous inciter à te répondre avec attention et civilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 14:44

Hmmmm je pense que tu n'as pas bien compris.


L'idée c'était de faire la compet dans une ligue ouverte, c'est à dire à laquelle on peut ajouter n'importe quelle équipe à n'importe quel moment, et que lorsqu"un joueur n'est plus en capacité de faire ses matchs, un des autres joueurs (différent à chaque journée) soit désigné et ajoute une de ses équipes à tv équivalente - et pourquoi pas à style de jeu équivalent (agile, bourrin, minus, etc... que le match ai une physionomie similaire) - pour disputer le match. Il n'est pas question d'un suivi de cette équipe qui s'apparenterait à une promotion directe dans l'élite, ni de réduire le confort de qui que ce soit puisque la seule chose que ça impliquerait serait qu'un des deux joueur aurait la possibilité de faire son match au lieu d'avoir un match fictif (d'où le "on est là pour jouer, faire des matchs"), et l'autre aurait la possibilité de faire un match en plus, avec une équipe différente de la sienne ce qui est toujours sympa.
Quant à trouver les volontaires je doute que ce soit si compliqué que ça, y a des gens ici qui sont toujours partant pour un match.
Se pose effectivement la question de l'éthique si c'est un joueur de la même division, mais là c'est une question de confiance envers les joueurs de la communauté et si on part du principe que personne n'abuserait d'un nul automatique en cas de match non disputé alors on peut aussi accorder la même confiance aux joueurs "fantômes".


Fondamentalement la seule différence c'est cette histoire de résultat non modifiable en cas de deco, pour tout le reste ça ne change rien en terme d'organisation, ni pour vous ni pour les participants (même utilisation de bbmanager, pour le calendrier c'est pas bien compliqué).

Bref c'était juste une parenthèse pour mieux expliquer l'idée.

Mais clairement si un nul est appliqué quel que soit le résultat et la physionomie du match en cas de déco alors oui ce problème de résultat non modifiable rend cette option totalement inapplicable.



FuryCurry a écrit:

Momotte a écrit:
Ce mépris pour les "gens de d2" et les "nouveaux" est juste insupportable. On peut être nouveau dans la ligue sans être débutant. Ce ton dédaigneux commence sérieusement à me gonfler, et ça date pas d'hier.

Pour sûr,  ça c'est un puissant argument qui va clairement nous inciter à te répondre avec attention et civilité.

Non, ça s'appelle un constat, y a rien de plus à dire. C'est comme dire "il pleut", inutile d'expliquer les origines du phénomène, à la limite les implications que ça peut avoir sur sa coiffure ou ses plantes qui vont pouvoir être arrosées.

M'enfin tu sembles tomber des nues mais ce n'est pas la première fois que j'en parle, que ce soit sur mumble ou sur le forum
marmottenragee le 6/12/13 a écrit:
Et j'ajouterais également un mot sur les nouveaux venus et les nouveaux joueurs. Ceux qui débarquent sur JABB ne découvrent pas forcément le Blood Bowl, et ceux qui découvrent le Blood Bowl devraient davantage être encadré et encouragés que descendus ou moqués, on a tous débuté un jour il ne faut pas l'oublier.

Mais je te retourne le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
enliin
Nain-Porte-Quoi
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 14:51

Bon, concernant cette gestion des ligues, soyons clairs : BB ne nous donnant pas les outils suffisants, il n'y a pas de solution miracle. Inutile de tout retourner dans tous les sens, ça a déjà été fait, et la réalité est là : il n'y a pas de solution miracle. Depuis bientôt 3 ans que la communauté existe il a toujours fallu faire des compromis. Un choix lèse certaines personnes, un autre choix lésera d'autres personnes.
Si les admins avaient la possibilité de définir l'xp et l'argent donnés suite à un match manqué, ou d'annuler ou créer des blessures, là on pourrait arriver à un certain équilibre, mais ce n'est pas le cas. Peut être que BB2 offrira ces possibilités, je l'espère mais en même temps j'en doute.

Bref, tout ça pour dire que depuis près de trois ans les équipes d'admins cherchent une équité dans la gestion des matchs. Différentes formules ont été tentées, puis ont été abandonnées ou modifiées suite à l'apparition de cas exceptionnels, ce qui ne facilite pas les choses. Mais les admins cherchent toujours à être le plus équitable possible.

Comment ils décident des nouvelles règles ? Je peux vous le dire parce que j'ai longtemps participé à ces débats.
En effet ce sont des débats, entre admins, qui peuvent durer des jours, voir plus, au fil des idées, alternatives et arguments qui peuvent naître dans la tête de chacun. Vous n'êtes pas étrangers à ces débats, les suggestions comme sur ce topic sont aussi réfléchies et soumises à l'argumentation de chacun des admins.
Et après de longues discussions, une décision commune est prise.


Tout ça pour vous dire quoi ? Que les admins font de leur mieux pour avoir une gestion la plus équitable possible, malgré les limites imposées par le jeu. Ils savent ce qu'il est possible et impossible de faire après des mois voire des années d'expérience, ils font des tests, réfléchissent, débattent, puis décident.


Alors bien sur les suggestions sont toujours les bienvenues, elles peuvent apporter des idées nouvelles ! Par contre l'acharnement ne sert personne. Cette discussion sur la gestion des ligues commence à partir en couille, Marmotte tu proposes maintenant des idées qui ont déjà été tentées et ont foiré, donc tu proposes sans connaître ta proposition, et de plus certains de tes propos sont agressifs.

Car je rappelle qu'il s'agît d'un forum, c'est à dire une succession de mots, sans voix, sans ton, sans sentiments, et donc qu'ils peuvent être interprétés de différentes façons.

Et pour ces différentes raisons je vous invite à clore le débat, ou bien à régler tout cela une bonne fois pour toute en vocal, que les idées ainsi que les griefs soient exposés, expliqués, et démêlés, et qu'on avance. Sinon ce sujet va continuer à partir en couille et tout le monde sera perdant, on aura pourri la bonne ambiance de notre petite communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 15:56

Il n'y a aucun grief, et il n'y a pas à interpréter quoi que ce soit, on se connait tous un minimum pour savoir ce qu'il en est.

Ca a l'air d'être mal compris mais il n'y a jamais rien de personnel dans mes propos et je ne suis pas enervé contre qui que ce soit, si on est toujours dans le conflit (pas de jeu de mot merci) c'est uniquement parce que c'est le seul moyen d'avoir une discussion un minimum sérieuse.

Par contre ce que tu assimiles à de l'acharnement c'est la répétition d'une même idée jusqu'ici non ou mal comprise. Comme je l'ai dit je ne fais que proposer des choses, avec des pour et des contre.


Citation :
Que les admins font de leur mieux pour avoir une gestion la plus équitable possible, malgré les limites imposées par le jeu.
C'est justement là qu'il y a désaccord, donner 1pt à tout le monde ou donner 0à3pts à certains et 1 à d'autres ce n'est pas ce que l'on appelle "le plus équitable possible".

Et la discussion à ce sujet est bien limitée.


Quant aux débats qui amènent aux prises de décisions, s'ils doivent se faire en micro-comité de décisionnaires autoproclamés, pourquoi ne pas avoir un compte-rendu, avec des pour/contre ? Oui c'est chiant à faire on est d'accord. Mais ça permettrait d'avoir plus de transparence, et ainsi éviter les propositions déjà étudiées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alzam01
Admin
avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 17:17

- Ligue ouverte : je joue contre draxow, il me viol et sa co déconne au 15ème.
- Ligue par up : non.
- Joueurs fantômes : on a essayer un truc, on a vu le résultat avec draxow, on s'est dit que c'était de la merde et qu'on allait essayer autrement. On ne changera pas d'avis tant qu'on aura pas testé.

Ps: Je sais que j'avais dis que j'étais pas la du week-end, mais j'ai pas pu m'empêcher d'allumer mon 3G pour voir l'évolution de la discussion.

_________________
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arachnyd47
Admin
avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : DOLMAYRAC

MessageSujet: Re: Suggestion    Sam 13 Juin - 17:30

Je vais être clair et direct.

Je pense que la majorité apprécie ton implication dans la communauté, et j'en suis, mais voici le fond de ma pensée à la lecture de tes posts :

Tu préfères t'exprimer par écrit, au lieu de l'oral sur Mumble, même quand on t'en donne l'opportunité, aux risques que tes élucubrations soient mal interprétées comme elles le furent soit disant par moi-même lors de ton arrivée, libre à toi...

Libre à toi également si tu n'es pas content de la manière dont nous gérons la Ligue de créer ta propre Ligue, et je te propose un nom approprié :

JNQBBDMVAOEATDBESELEJPMPLJDRCJNJPMJRAADJALDJABBTDBESELEJP = Je N'ai Que Blood Bowl Dans Ma Vie, A Oui Et Aussi Talisman, Dungeon Bowl, Endless Space, Endless Legend Et J'en Passe, Mais Pas Le Jeux De Rôles Car Je N'y Joue Pas, Mais Je Reproche Aux Autres D'y Jouer Au Lieu De Jouer A Blood Bowl, Talisman, Dungeon Bowl, Endless Space, Endless Legend Et J'en Passe.

Maintenant si tu veux en causer de vive voix au lieu de balancer des provocations écrites qui n'en sont pas parce qu'il s'agit seulement de mauvaises interprétations des imbéciles qui les lisent, tu sais que tu me trouveras, et il n'y aura pas de Politiquement Correct.

D'un autre côté, si tu as peur de venir parler directement à un Admin Autoproclamé, dans la Division 1 parce qu'il méprise la Division 2 et les gens qui s'y trouvent, et parce que tu n'a pas assez de... Points d'expériences dans ton équipe verbale pour l'affronter, tu ne t'étonneras pas qu'il prenne une plume rageuse pour faire passer un message d'agacement, dont on pourra considérer la même légitimité que le tien.

A bon entendeur

PS : Visiblement tu as un souci avec moi, il n'y a qu'à voir comment le JDR est pointé du doigt ou encore comment tu me provoque à travers certaines interrogations douteuses dans tes récents écrits, mais auras-tu le courage de tes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion    

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...
» Suggestion BETA LittleBigPlanet 2
» Suggestion - Entrée
» Mode d'emploi de la bonne suggestion !
» Cherche suggestion vins allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Les Tribunes-
Sauter vers: