Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petits et grands... écrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enliin
Nain-Porte-Quoi
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 31
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Petits et grands... écrans   Sam 10 Sep - 1:21

Hellow !

Depuis des mois des années nous partageons nos goûts musicaux sur ce forum... enfin pas tous lol, mais peu'nain'porte !

Toujours dans une idée de partage, et les styles cinématographiques étant moins vastes que les styles musicaux, je vous propose ici de présenter des films qui vous ont plu... plus ?... plut ?... Bordel j'aurai dû naître belge ça aurait été plus facile... bref, voici un sujet dédié aux films qui vous ont frite !!!


Et permettez-moi de débuter avec la trilogie des Cornetto... "Mais c'est quoi ce truc ?" Me direz-vous ! Sauf si vous connaissez la réponse, mais dans ce cas je vous invite à quitter la salle... TOUT DE SUITE !!! Merci... :p
La trilogy des cor.... Brian tu sors !... donc je disais, la trilogie des Cornetto est une trilogie (YOUHOU !!) de films écris par Simon Pegg (vous le connaissez forcément, c'est le technicien rigolol dans les derniers "Mission Impossible" et les derniers "Star Trek"), Nick Frost et Edgar Wright. Avec au casting Simon Pegg et Nick Frost. Mais vous pourrez aussi croiser Pierce Brosnan ou Bilbo Sacquet... euh pardon, Martin Freeman.


Cette trilogy..ie ! Brian t'es chiant... cette trilogie se compose de 3 films... et c'est super !

Voilà, bons films !!! Very Happy



Plus sérieusement, mais pas trop, cette trilogiiiiiiie est composée de :
- "Shawn of the Dead" : un film de zombie, entre humour et hémoglobine
- "Hot Fuzz" : Un film policier qui tourne en "What The Fuck !" mais de manière contrôlée et bien pensée et qui prend aux tripes (Terminator est une tapette)
- "Le dernier pub avant la fin du monde", vous ne verrez plus la SF comme avant, un film qui sait être drôle et profond à la fois, et qui pose pas mal de questions

Sans déconner ce sont 3 très bons films, à découvrir ou à partager, ou pour tuer une soirée tout en s'amusant. Je n'ai pas décris le scénari de ces films par choix, il vaut mieux les découvrir soi-même Wink

Et pourquoi cela s'appelle la "trilogie du Cornetto" ? Tout simplement parce que dans chacun de ces films apparaît un emballage de Cornetto, de couleur associée au film, rouge pour le sang, bleu pour les flics, verts pour les haricots... euh les extraterrestres ! Pardon, je confonds toujours.


Mais il y a un plus, avec Simon Pegg il y a toujours un plus ^^ et en dehors de cette excellente trilogie il existe d'autres productions du même acabit, souvent avec les mêmes producteurs et scénariste d'ailleurs. Trois me viennent à l'esprit :
- "Paul", deux geeks sortis du Comic Con croisent la route d'un extraterrestre, un vrai ! S'en suit une aventure dangereuse et foireuse, bourrée d'humour, et aussi de nombreuses références geekesques.
- "Absolutely Anything", c'est un "Bruce tout puissant" version Simon Pegg, et plus profond je trouve. En plus il y a Kate Beckinsale ! Ce dernier argument devrait vous suffire :p
- "Kill me three times", un thriller pas comme les autres, au rythme plutôt lent mais qui donne envie de connaitre la suite; Mafiosi, tueur à gage, fric, etc, mais tout ne se déroule pas comme on pourrait s'y attendre, loin de là !!


Voilou, 6 films que j'adore, mais par choix je ne souhaite pas en dire plus. Simon Pegg étant pour moi une référence autant en tant qu'acteur que scénariste, je vais vers ses films les yeux fermés. Bon dans toute sa filmographie il y a quelques merdes hein xD tout le monde en a, mais dans la majorité je le trouve très bon. J'espère que cette première sélection vous plairai si vous ne connaissez pas déjà ces films, et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur ! Smile


A suivre : du M. Night Shyamalan probablement, ou un film sur les maths qui m'a beaucoup plu... plus... qui m'a beaucoup frite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petits et grands... écrans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les petits-grands amis... ^^
» Petits, Moyens, Grands
» PEUGEOT présente une gamme de jouets collectors pour petits et grands
» petits aimants pour figurines
» [HL] Mes petits lézards!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: L'Extérieur du Stade-
Sauter vers: