Jouons à Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NAF Tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NAF Tour Empty
MessageSujet: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:36

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes quelques uns ici à participer (ou à avoir participé) à une ligue un peu particulière : le NAF Tour.

Pour faire simple, le NAF Tour reprend les évènements rééls de l'historique de Blood Bowl, on retrouve ainsi les plus célèbres franchises du Vieux Mondes tels les Chaos All-Stars ou les Reikland Reavers qui s'affrontent dans les tournois officiels (dont les 4 prestigieux Dungeonbowl, Coupe du Chaos, Trophée l'Epique et bien entendu le fameux Blood Bowl).


Je ne vous ferais pas l'inventaire des règles et spécificités de l'organisation mais vous renvoie plutôt aux règles (50 pages tout de même) en vous précisant que pas moins de 44 rosters sont jouables.

Arrow http://fr.scribd.com/doc/248969380/Regles-Speciales-Du-NAF-Tour-Saison-2511

et les rosters

Arrow http://fr.scribd.com/doc/248972623/Les-Rosters-Du-NAF-Tour-Saison-2511


Si ça a l'air un peu complexe de premier abord il faut savoir que tout est géré par Lorcan et qu'il n'y a au final pas grand chose à faire d'autre que jouer des matchs et en faire un rapport, il s'occupe de tout le reste (je vous laisse imaginer le boulot que ça représente).


La Coupe du Chaos débutera prochainement et de nouveaux participants seraient évidemment les bienvenus, donc n'hésitez pas.

Le forum où tout se passe : http://naf-tour.bbactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Draxow
Vampire
Draxow


Messages : 386
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:32

J'ai entendu dire qu'une place s'était libérée pour coacher des Hobgobelins :p

Ligue sympathique où l'on peut essayer des rosters uniques et originaux !
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:08

La gestion des équipes privées a été améliorée ? Parce que prendre des teams légendaires à 3k2 TV pas optimisées du tout et faire face à des MV 2k8, qui ont donc un sorcier et des PdV, en plus d'avoir un champion vampire et un full roster où y'a pas une compétence à jeter, c'était clairement moyen et j'ai arrêté pour cette raison (sinon j'adore le principe, je me suis éclaté avec une équipe d'elfes à 3k... Galadriel sans doute et les Zhar Naggrund Ziggurats qui ont le bomber nain et Hthark en titulaires.

(Et j'ai un amour secret pour Hthark le défonceur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:48

Je ne sais pas trop, les équipes légendaires que j'ai eu à jouer étaient très correctes. Par contre niveau équipes historiques ou locales y a des trucs des fois... Vu qu'on ne les joue qu'une fois ça n'est pas très grave, pas frustrant non plus si on perd vu qu'on est perdant sur le papier.

Mais il y a clairement des soucis, notamment liés aux équipes nouvelles et aux transferts...

Je t'avoue que je suis aussi contrarié par pas mal de choses et je n'exclue pas de me limiter aux équipes pnj.

Mais malgré les défauts ça peut intéresser des gens, et clairement la ligue gagnerait énormément à avoir davantage de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Duckynator
Danseur de Guerre
Duckynator


Messages : 124
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:59

Nan mais nous, ils sortaient des équipes issues du Black Bowl de la Cabal, donc déjà bien montés de base, avec un nombre de matchs infinis (en plus d'être choisis et dans une ligue libre avec peu de prise de tête).

En plus de ça, la TV manquante était ajoutée manuellement et des compensations étaient rajoutées arbitrairement. Lorcan, aussi sympa soit-il, avec son équipe de MV à 2k8 composés de momies montées à fond, esquive en force et tout le bordel avec le vampire FO5 sans soif de sang, même pas sûr qu'il était solitaire.

Je parle même pas de l'infâme équipe de Sarkobolt à laquelle on avait donné un sorcier par match parce qu'elle avait gagné un tournoi, ce qui la rendait invincible ou presque (la seule défaite dont je me souviens, c'était celle contre les Reavers et elle traduit bien le ridicule dans lequel on était si on jouait pas une équipe optimisée : le score avait été 7-6 ou 8-7).

Un sorcier dans une team avec 3 coureurs d'égoût AG5 + 2 MV10, une main démesurée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:34

Ca n'a pas changé (enfin si, sarko n'a plus le sorcier vu qu'il n'a pas gagné le dungeonbowl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAF Tour Empty
MessageSujet: Re: NAF Tour   NAF Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAF Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchs du Premier Tour (J1)
» Match du deuxième tour
» Match du troisième tour (finale)
» Rendez-vous - Tour 1 : Coupe Minus !
» Rendez-vous - Tour 2 : Coupe Minus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Blood Bowl :: La Caverne du Sanglier Foireux :: Les Tribunes-
Sauter vers: