Jouons à Blood Bowl

Le forum de la communauté JABB basée sur les jeux PC Blood Bowl Legendary Edition et Blood Bowl Chaos Edition

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscription NOUVELLE LIGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tronck2
Minotaure

MessageSujet: Inscription NOUVELLE LIGUE   Jeu 2 Avr - 19:56

NOUVELLE LIGUE EN APPROCHE !!!!!

Dernière édition par Tronck2 le Jeu 2 Avr - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tronck2
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Jeu 2 Avr - 19:57

Voici les inscriptions pour une toute nouvelle ligue tout a fait exceptionnelle !!! Very Happy
En effet, voila les regles :

-On commence avec des equipes déja montées au niveau des compétences !
- Vous pouvez allez jusqu'a 1200 de tv, en achetant vos joueurs( sans compétence ), les relances (et l'apo ) 4 de POP OBLIGE
- Vous pouvez avoir des joueurs de lv 3 max
-Pas de montée de caractéristique et un nombre de double qui varie en fonction de votre équipe

Tier 1
Nainduc, Necro, Lezards, Sales petits nains, MV, Orques, Elfes noirs, Elfes pros, Nordiques, Skaven, Sylvains, Amazones
8 compétences et 1 double (interdit de le mettre chez les Big Guys)

Tier 2
Hauts elfes, Humains, Chaos, Nurgle, Khemri, Bas-fond, Vampires , Khorneux, chaos pact et slann
Une compétence en plus par rapport au tier 1 et double autorisé sur le BG. Possibilité de troquer le double contre 1 compétences simples.
Tier 3
Gobs, Halflings, Ogres,
3 doubles possibles plus 10 compétences simples et tjs la possibilté de convertir un double en simple
-Les matchs seront par IP direct, et il n'y aura donc aucun lv up ni blessure apres le match !!
-Cela devrait se dérouler sous forme de divisions, en fonction du nombre de participants on verra !

Pour créer votre equipe selon ces règles vous devez créer une equipe en solo, tout a fait normalement, puis apres avoir acheté vos joueurs, vous cliquez sur QUITTER quand vous etes sur le page de votre equipe, et EXPORTER. Puis vous retournez sur le menu principal ! Vous cliquez sur CREER MODIFIER et vous choisissez votre equipe.
Vous allez dans la compo de votre équipe et cliquez sur chaque joueur pour lui assigner les compétences que vous voulez. Vous pouvez egalement modifier le nb de relances et l'apo.

http://jabb.forumactif.fr/t689-tuto-jouer-avec-de-nouveaux-rosters lien pour les équipes SLANN ET PACTE DU CHAOS

PARTICIPANTS :

- Draxow
- Marmotte
- Cousin
-Rayakur
-
-

Dernière édition par Tronck2 le Mer 8 Avr - 23:12, édité 16 fois
Draxow
Vampire

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Jeu 2 Avr - 20:24

Les Amazones sont tier 1/2 ?

cousinmado
Fanatique

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Ven 3 Avr - 10:18

C' est considéré comment les +1 dans les compétences ?

Mon équipe prend cher mais je persévère ... Hall of Fame me voilà ^^
Alzam01
Admin

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Ven 3 Avr - 10:56

Pas de +1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Ven 3 Avr - 15:21

J'en suis

pas encore décidé sur l'équipe
Duckynator
Danseur de Guerre

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Sam 4 Avr - 14:55

Amazones c'est tier 1, même si c'est avec 8 compétences l'écart avec les autres équipes sera moins grand, cela reste l'un des meilleurs rosters sur ce format (4 blodges, full esquive sur le reste, joueurs pas cher donc à 1200 on monte facilement à 14 tout en gardant 3 voire 4 relances). Les compétences prises sur les amazones sont pratiquement que des gardes donc ça rend le roster imbuvable sur ce format et pour couronner le tout, les mortes/blessées ne le sont pas donc encore un problème des Amazones résolu. Very Happy

Globalement, si l'idée est juste de faire une ligue en format tournoi, prenez un format simple et classique de tournoi, le plus courant étant celui-ci :

TV 1100 + 4 simples et 1 double pour les rosters :

AMAZONS, UNDEAD, SKAVENS, DWARVES, NORSES, WOOD ELVES, DARK ELVES, LIZARDMEN, CHOAS DWARVES, NECROMATICS, ORCS, (ELVES [choisissez Tier 1 ou Tier 2, ça change à chaque tournoi]).

TV 1100 + 5 simples et 1 double (qui peut se transformer en 2 simples sur une fig : c'est un truc qu'on voit dans certains tournois, c'est assez rare, ça favorise énormément certains rosters [sans les rendre trop forts mais par exemple, c'est très sympa chez les Bas Fonds et ça fait quelques tacle/châtaigne contre ces saloperies d'Elfes Sylvains] : imho, ça n'équilibre pas le jeu, ça le rend juste plus fun pour certains rosters) pour les rosters :

KHEMRI, HIGH ELVES, CHAOS, NURGLE'S ROTTERS, CHAOS PACT, VAMPIRES, SLANNS, HUMANS, UNDERWORLD.

TV 1200 5 doubles + pots de vin pour gobs+ chef cuistot pour Halfs + champion pour ogre et Halfs pour les rosters :

OGRE, GOBLINS, HALFLINGS.

Je n'ai pas mis les Elfes pros qui sont souvent Tier 2 mais parfois Tier 1, décidez vous. N'importe quel double peut-être un simple si vous le souhaitez, c'est juste une possibilité. J'ai mis quelques commentaires sur les trucs qui changent souvent.
Alzam01
Admin

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Sam 4 Avr - 15:22

Leur idée de base était de monté aux alentour des 1400TV, pas des 1200 de TV

Duckynator
Danseur de Guerre

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Sam 4 Avr - 15:40

J'ai lu 1200 de TV dans le premier post. Du coup, je présente juste le format classique qui a globalement fait ses preuves. Pas mal de tournois qui ont essayé des formules spéciales pour favoriser des petits tiers ou avoir plein de compétences ont généralement été moins équilibrés ou intéressants (le fait d'avoir beaucoup de compétences ralentit le jeu en plateau aussi, c'est l'avantage de la version Cyanide). Après, quelque soit le format choisi, ça peut être sympa mais ce serait dommage de se retrouver avec un truc où les gros lourds AV9 qu'on voit déjà en masse sur la version Cyanide soient encore plus avantagés que d'habitude sur une ligue occasionnelle (et si on inclut les slanns & cie, j'imagine que ce sera un format résurrection donc légèrement prévu pour voir plus d'AR7 favorisant un jeu plus ouvert que 16 tours de blocs à 2 dés à base de garde/châtaigne).

Le consensus autour de 1100 est choisi pour garder les forces et les faiblesses de certains rosters. A 1100, les elfes sylvains sont des plaies mais ils sont 11 (ou alors ils doivent trancher dans le lard).

A 1200 + 8 compétences (format déjà testé dans un petit tournoi en Isère Very Happy), tu prends des orques, t'as une pléiade de joueurs avec toutes les compétences possibles et c'est imbuvable, le seul moyen de lutter, c'est de prendre un roster ouvre-boîte et on se retrouve avec un tournoi spécial bash Orques vs Griffes/Châtaigne (à ce propos, vous ne voulez pas voir des Khornes avec 1200 ou 1400 + 8 compétences, ça fait très mal).

Dernière édition par Duckynator le Sam 4 Avr - 15:46, édité 1 fois
Rayakur
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Sam 4 Avr - 15:41

bah j'en suis aussi, je ne sais pas encore avec quelle équipe ... ^^
FuryCurry
Berserker Halfling

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Sam 4 Avr - 18:22

Pour l'occasion, je vais peut-être participer avec une nouvelle version des Drunked Bell Ringers. Des humains donc. =)

À moins que j'opte pour des orques, faut voir.
cousinmado
Fanatique

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 9:50

Quelle est la date pour finaliser la création de l' équipe ?

gecko
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 11:42

Le concept me plait beaucoup, mais d'ici un mois je vais être absent 3 semaines donc je pense devoir décliner pour cette raison...
Tronck2
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 12:57

Apres la remarque de Ducky; je m'en remet a vous participants pour savoir s'il vous est plus agréable de jouer a 1400 de tv ou 1200.

De plus, Cousin tu peux créer ton équipe des que tu le souhaites apres qu'on ait réglé ce point.
La ligue commencera d'ici une quinzaine de joueur, donc vous aurez le temps de faire vos equipes !
Pensez a me le préciser en mp ou sur steam etc. quand ca sera le cas
Enfin Gecko; j’espère pouvoir en faire une prochaine !
Alzam01
Admin

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 14:11

Au passage Tronck, faudrait que tu révise un peu ton post, parce que à un moment, il faut choisir ce que tu veux faire :
Tronck a écrit:
Tier 2
...
C'est assez divers, une compétence en plus par rapport au tier 1 et/ou 50 de TV en plus et/ou double autorisé sur le BG. Il arrive aussi d'avoir la possibilité de troquer le double contre 1 compétences simples sur un seul joueur, auquel cas, c'est la foire aux tier 2 avec du châtaigne/tacle/écrasement/griffe.
Alors, et, ou ou et et ou ?

PS : J'ai jamais dit que j'allais m'inscrire ^^

Tronck2
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 16:03

Ouep, jm'en occupe !

PS : T as pas le choix xD

DONE
ET A NOTER LE RETOUR DES AMAZONES EN TIER 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 16:24

gecko a écrit:
Le concept me plait beaucoup, mais d'ici un mois je vais être absent 3 semaines donc je pense devoir décliner pour cette raison...

Vu que les matchs sont en ip directe et qu'il n'y a pas ni xp ni blessures, les retards n'entrainent pas de réelles complications (du moment qu'ils ne sont pas trop nombreux évidemment)
Alzam01
Admin

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 16:38

PS : Si si, j'ai le choix :p

Duckynator
Danseur de Guerre

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 21:49

Certains passages du post de Tronck sont un c/c du post que j'avais fait dans un autre sujet, où je donnais les avantages du tier 2 que l'on croisait régulièrement en tournoi par rapport au tier 1, j'avais utilisé beaucoup de "ou" et de "et" parce que c'est vraiment très divers et rares sont les tournois vraiment équilibrés (même la coupe du monde est pas ultime, le tier 2 est tellement fumé comparé au tier 1, sachant que les Nécros s'y trouvent, ainsi que les Elfes pros [sauf que ça, ça me dérange pas Very Happy]).
gecko
Minotaure

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Dim 5 Avr - 22:36

marmottenragee a écrit:
gecko a écrit:

Vu que les matchs sont en ip directe et qu'il n'y a pas ni xp ni blessures, les retards n'entrainent pas de réelles complications (du moment qu'ils ne sont pas trop nombreux évidemment)

Alors je verrai ce qu'il en est du compte de joueurs et s'il en manque je viendrai me rajouter avec plaisir! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Lun 6 Avr - 3:51

Duckynator a écrit:
Certains passages du post de Tronck sont un c/c du post que j'avais fait dans un autre sujet, où je donnais les avantages du tier 2 que l'on croisait régulièrement en tournoi par rapport au tier 1, j'avais utilisé beaucoup de "ou" et de "et" parce que c'est vraiment très divers et rares sont les tournois vraiment équilibrés (même la coupe du monde est pas ultime, le tier 2 est tellement fumé comparé au tier 1, sachant que les Nécros s'y trouvent, ainsi que les Elfes pros [sauf que ça, ça me dérange pas Very Happy]).

Les forces et faiblesses varient avec la tv, il faudrait beauuuuuucoup de temps et de sueur pour arriver à quelque chose qui mette tout le monde à peu près d'accord. Avec une tv plus haute que sur les formats standards on part un peu dans l'inconnu, ça demandera certainement des réglages mais il n'y a pas mieux qu'un test grandeur nature.

Et évidemment ça reste pour le fun Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Lun 6 Avr - 4:17

Par contre Tronck c'est pas clair du tout au niveau du nombre de doubles pour les tiers 2 et 3
cousinmado
Fanatique

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Lun 6 Avr - 9:56

Moi je vais prendre un tier 3 ^^

Ogre ou Halfling je sais pas trop encore ^^

FuryCurry
Berserker Halfling

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Lun 6 Avr - 19:11

Finalement, à bien y réfléchir, je n'aime pas beaucoup ce principe d'équipes "stagnantes" (pas d'évolution, de gestion de l'équipe en fonction des blessures/pertes etc...). Je crois que je vais m'abstenir de participer.
BlackRabbit85
Fanatique

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE   Mar 7 Avr - 11:32

Le principe est intéressant mais, de même que Fury, j'aime pas le principe d'une équipe qui évoluera pas. Et j'ai pas de connexion...
Je m'abstiens pour le moment

Les bureaux du nécro:

Les Dadamnés :
S4 D3 --> 6è - Meilleur intercepteur
S5 D2 --> 6è - 3è Plus violent
S6 D2 --> 3è - Meilleur Défense - Equipe la plus violente

steam : shadow85500
BloodBowl : ShadowSlicer85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription NOUVELLE LIGUE